, , , ,

Salade de fruits au concombre

mercredi, avril 18, 2007






























Évidemment, il ne fait plus aussi chaud que dimanche dernier où nous étions tous en tongs, affublés de lunettes noires car le soleil nous éblouissait. Et pourtant, cette salade de fruits (une recette que j’avais vue dans un magazine de photo culinaire Photo cuisine) vaut le détour par sa simplicité et l’effet fraîcheur immédiat qu’elle dégage notamment par le concombre et la menthe, un peu comme le pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttt d’un brumisateur d’une célèbre marque d’eau minérale. J'ai modifié un peu les proportions mais l'essentiel y est. Bref, je ne m’attarde pas plus et vous livre comment réaliser la…

Salade de fruits au concombre
Pour 4 personnes

½ concombre
1 orange
1 citron
2 pommes granny-smith
500 g de fraises
2 cuillères à soupe de sucre
2 branches de menthe

Pour le concombre. Le peler, supprimer les graines et le détailler en fines tranches. Saupoudrer d'une petite cuillère de sucre et réserver.
Pour les fruits. Laver et équeuter les fraises, les couper en quartiers. Laver les pommes, les couper en quartiers et les arroser du jus de citron.
Peler l’orange à vif et en prélever les suprêmes au dessus d’un saladier afin de récupérer le jus.

Dans ce même saladier, déposer les fruits et le concombre. Ajouter les feuilles de menthe grossièrement ciselées et le sucre restant. Placer au frais quelques heures et déguster le jour même.

Vous aimerez peut-être

20 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Le salé/sucré, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. quelle sublime idée!! je suis scotchée en voyant cette évidence!! oui au concombre dans les salades!! je veux le pschiiiiiit moi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y aurai pas pensé! A tester d'urgence à mon retour.

    RépondreSupprimer
  4. Elle m'inspire ta recette fraicheur !

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ! je n'ai jamais pensé au concombre en dessert... avec les granny, ca ne fait pas un peu trop de "vert" dans cette salade ?

    RépondreSupprimer
  6. J'allais dire exactement comme Alhya: c'est une evidence a present! Magnifiques recette et photo! Alors c'est vrai, tu etais en tongs dimanche! Veinarde!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ! mon mari déteste le concombre je le vais tester :-) en fruit !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle originalité, je retiens ! La menthe et le citron : des indispensables !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un petit frisson de plaisir en pensant à la fraîcheur de ta salade dans mon bureau où il fait chaud chaud!

    RépondreSupprimer
  10. j'ai bien cru que tu avais mis du Perrier dans ta salade! Très originale et alors la photo...Wahou!

    RépondreSupprimer
  11. ça surprend au début quand tu dis que tu mets du combre dans ta salade de fruits, mais bon, apres tout j'ai bien fait du gateau sucré au concombre, alors pourquoi pas ?!

    RépondreSupprimer
  12. Je vais essayer ce pschttttttt... dès demain ! Le concombre sucré, à part dans la blague bien connue de la glace au concombre ( et encore, la glace au concombre, c'est pô bon !), je n'y aurais pas pensé...
    Gros bisous et bonne fin de soirée
    hélène

    RépondreSupprimer
  13. Fruits et concombres, quel étonnant mariage, mais pourquoi pas..pis si tu l'a fait c'est que cela doit etre bon ;-)

    Belle journée
    Biz
    Claude

    RépondreSupprimer
  14. On peut faire pire, avec du poisson! Sérieux, çà me tente moyen, un truc que pourtant j'adorerais en deux fois, concombre et menthe d'un côté. En même temps, faute d'avoir goûté...

    RépondreSupprimer
  15. Moi non plus je n'aurais pas osé et ne le ferai pas non plus car M. n'aime pas le concombre mais je ne m'étonne pas ça doit faire un peu comme le melon... La salade me fait envie en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Bonjour ! Cette petite recette "fraicheur" me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  17. j'aime cette recette simple avec LE petit truc en plus... ça doit être super frais avec le concombre!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai les tongs DO BRASIL ORIGINAL SLAPS sur mon blog!

    Trop cool!

    A bientôt,
    Eric
    www.maillardhebdo.com

    RépondreSupprimer
  19. Je suis assez adepte du concombre sous toutes ses formes, y compris en mariage fruité, c'est un compagnon privilégié en été, le meilleur déaaltérant après l'eau (et la pastèque sans doute...)

    RépondreSupprimer
  20. Fruits et concombre, hummm ! j'aime beaucoup cette association originale.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives