, ,

Douceur rose pour les femmes avant tout

dimanche, mai 06, 2007

Le rose est probablement une de mes couleurs favorites, il met de bonne humeur, vous fait un joli teint, correspond à des choses douces, légères et agréables comme le parfum d'une rose, un macaron à la rose mais aussi au bonheur. Ne dit-on pas voir la vie en rose ?

J'apporte ma modeste contribution à la chaîne de recettes roses lancée par Requia pour relayer le blog de son amie Sophie, Femmes avant tout. Voici donc un dessert car dans les moments difficiles quoi de mieux qu'une douceur pour se réconforter, se faire du bien et pour repartir à nouveau pleine d'énergie dans la vie, tout de suite, demain et toujours ?

Douceur rose
Pour 4 femmes mais qui peuvent partager avec les hommes

500 g de fraises
1 barquette de framboises
15 cl de crème fleurette
2 cuillères à café de sucre
6 macarons à la rose au moins (oui, c'est si bon les macarons)

Dans un bol, écraser les framboises avec le sucre à la fourchette pour les réduire en purée. Ajouter la crème fleurette et mélanger jusqu'à une consitance onctueuse.
Laver et équeuter les fraises, les couper en petits quartiers.
Dans des verrines, déposer un peu de crème de framboise dans le fond, couvrir de fraises. Concasser grossièrement quelques macarons et en parsemer les verrines.

Vous aimerez peut-être

24 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Merci pour cette Douceur. Et je confirme : c'est si bon les macarons !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Une douceur de plus pour nourrir cette chaine de solidarité et d'espérance ! magnifique recette !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une jolie recette pour cette belle chaine
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe.
    je n'ai encore pas trouvé quoi proposer

    RépondreSupprimer
  5. quelle belle contribution... j'adore en plus les macarons... c'est excellent
    bis

    RépondreSupprimer
  6. j'ai un peu honte (quoique..) mais je n'ai pas tellement envie de partager un tel dessert avec un homme, moi (oups!)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idee, c'est simple, c'est rose, c'est delicieux!

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique ce dessert ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Un delice de simplicite que je ne partagerais pas non plus! Bon dimanche Sophie!

    RépondreSupprimer
  10. Chouette, encore un maillon dans la grande chaine!

    RépondreSupprimer
  11. comment ca elles peuvent partager avec des hommes, ben j'espère bien..je sais que le cancer du sein c'est pas très maculin mais bon ce n'est pas une excuse...aie aie aie sophie ^__^

    Biz
    Bon dimanche
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. très jolie présentation! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Je n'avais pas entendu parler de cette chaîne, c'est une très jolie idée. Et dire que j'ai fait une recette jaune, moi, une fois de plus je suis à côté de la plaque !!!

    RépondreSupprimer
  14. C'est ravissant, une très belle idée de mélange (textures, goûts) Bravo!

    RépondreSupprimer
  15. Je craque devant ce dessert tout en rose, hummm ! Et en plus c'est pour une bonne cause.

    RépondreSupprimer
  16. merci pour cette bonne idée et si généreuse!

    Katia

    RépondreSupprimer
  17. Grâce à toi je découvre la belle idée de Requia, je vais faire une recette. Ta recette est faite pour les gourmandes, les épicuriennes, les insouciantes, les femmes quoi !

    RépondreSupprimer
  18. Un bien jolie recette pour une juste cause. Je vois la vie en rose ces derniers temps.

    RépondreSupprimer
  19. Moi, si je montrecette jolie douceur à mes trois hommes, je suis sûre qu'il n'en restera rien ... Je le garderai donc pour moi toute seule !
    Gros bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  20. Un jolie préambule pour une recette pleine de frâicheur. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  21. Sophie, je découvre ton blog, il est superbe, et les photos sont elles aussi magnifiques! Bravo

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives