, , , ,

L'idée du week-end : caviar à l'italienne

samedi, mai 19, 2007


















Le caviar, c'est pas toujours russe... ça peut être grec, libanais voire marocain. Aujourd'hui je vous propose une version aménagée avec des ingrédients typiquement italiens : ricotta, tomates séchées, basilic et huile d'olive. En vous souhaitant un excellent week-end, voici comment réaliser le...

Caviar à l'italienne
Pour 4 peronnes

Pour le caviar, j'ai repris ma recette de base ici.
200 g de ricotta fraîche
4 tomates
4 pétales de tomates séchées
quelques feuilles de basilic
du sel, du poivre du moulin
de l'huile d'olive fruitée
un peu de vinaigre balsamique


Peler et enlever les pépins des tomates. Les couper en quartiers assez fins puis les assaisonner avec du sel, du poivre, un peu de basilic émincé et d'huile d'olive.
Emincer en fines lamelles les pétales de tomates séchées. Réserver.

Pour le service. Dans des cercles, déposer une couche de ricotta surmontée d'une couche de caviar d'aubergine. Parsemer de quartiers de tomates et des lamelles de tomates séchées. Verser un peu d'huile d'olive mélée à du vinaigre balsamique. Saler et poivrer.

Vous aimerez peut-être

12 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Une idée géniale ,je vais tester...!

    RépondreSupprimer
  2. Fais attention quand tu utilises le mot caviar! J'ai eu droit (mais sans doute était-ce une blague) à un courrier de la direction des fraudes etr d'un avocat me demandant d'enlever les pages qui paralient de caviar sur mon blog. pages où je paralis d'un succédané, et je mettais "caviar" entre guillemets...
    Ce genre de mail surprend!
    Ceci dit, je n'ai rien enlevé et plus personne ne m'a contactée!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hésité à cliquer, mais ce titre a éveillé ma curiosité! Et je ne regrette pas ma visite! A tester dans les prochains jours!

    RépondreSupprimer
  4. super recette!! lorsque tu me dis que mes photos sont belles, elles n'arrivent pas à la cheville des tiennes qui sont sensationnelles!! biiises micky

    RépondreSupprimer
  5. Génial et moins "pesante" au kilo que le sevruga, banco j'adopte illico ! Bon WE, BIZZZ ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. moins cher mais aussi alléchant! J'adore même à 9 h du mat'

    RépondreSupprimer
  7. La prochaine fois, c'est chez toi qu'on vient déjeuner, hein ! Et tu nous fait un peu de toutes tes recettes. Tout est tellement appétissant !
    Re-bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Hmmmm ! J'adore ce genre de recette !

    RépondreSupprimer
  9. Belle recette... a tester dès que possible!!!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives