, , , ,

L'idée du week-end : des bikini, on n'en fait qu'une bouchée

samedi, mai 26, 2007


















Vous devez être bien déconcertés en ce samedi matin, point de bikini à l'horizon de ce blog et pourtant... Ces bouchées sont les amies de votre bikini (le "une pièce" fera aussi très bien l'affaire) : savoureuses mais légères comme une plume, on en prend une, puis deux, puis trois...

Avec gourmandise, je vous propose une version aux fruits rouges. Pas de beurre et juste un soupçon de sucre, là est le secret de la bouchée "bikini". Je vous souhaite un excellent week-end.


Bouchées "bikini" aux fruits rouges
Pour 12 bouchées

100 g de farine (je procède à 50% farine de blé et 50% farine d'épautre intégrale)
1/2 cuillère à café de levure chimique
2 oeufs
5 cl de jus de fruits (orange, clémentine, ananas, raisin blanc mais juste du d'orange fera aussi parfaitement l'affaire)
2 cuillères à soupe rases de sucre
6 cuillères à café de marmelade 100% fruits rouges (je la trouve au Monoprix au rayon confiture : 100% fruits de Monoprix Gourmet. A remplacer par la confiture de votre choix, dans ce cas, pas la peine d'ajouter du sucre)

Fouettez les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine avec la levure. Verser le jus de fruits et bien mélanger à la spatule. Répartir dans des mini-moules à muffin. Déposer sur chaque bouchée 1/2 cuillère à café de marmelade. Glisser dans un four préchauffé à 180°C pour 15 minutes environ. Au final, la bouchée bikini doit être légèrement dorée.

Pour une version "bikini +"...
Ajouter un yaourt dans la pâte puis parsemer quelques pignons de pin ou bien des noisettes concassées. Ou bien encore quelques abricots secs avec un peu de vanille...

Vous aimerez peut-être

24 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bikini?...Oui pour la recette, non pour ce temps.....Pas de risque de se montrer en bikini!
    J'aime bien ton blog et tes recettes, je voulais le dire plutôt, c'est fait!

    RépondreSupprimer
  2. Rhhho ils sont superbes, toutes en maillot malgré la pluie ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu dis que c'est bon pour le bikini alors, je fonce !

    RépondreSupprimer
  4. Bikini ou pas, ça m'a l'air absolument délicieux...

    RépondreSupprimer
  5. merci de penser à mon bikini ;o))
    je te piques ces petites douceurs sans culpabiliser !

    RépondreSupprimer
  6. ils sont bien tentants je vais surement les tester et merci pour l info sur la marmelade 100 % fruits rouges

    RépondreSupprimer
  7. Pouvoir se régaler sans avoir mauvaise conscience, c'est le bonheur!

    RépondreSupprimer
  8. Si tu dis qu'on a rien à craindre pour notre bikini alors, je t'en prends un ou deux tiens!

    RépondreSupprimer
  9. Et si on fait du toplesse, quel ingrédient on enlève?
    TRop joli, en tous cas!

    RépondreSupprimer
  10. du topless, of course! C'était pour voir si vous suiviez (mauvaise foi, mauvaise foi..)

    RépondreSupprimer
  11. Impossible de ne pas penser à cet excellent bide musical qui chantait : "It was an itsy bitsy teenie weenie yellow polka-dot bikini
    That she wore for the first time today (Oh yeah)
    An itsy bitsy teenie weenie yellow polka-dot bikini
    So in the water she wanted to stay (...)
    "
    Je te parle de bide musical et toi, tu réalises des petites douceurs qui n'ont rien, absolument d'un rien, d'un bide ! Je peux t'assurer par contre qu'elles ne feront pas long feu, hélas ! pour atteindre... mon bide ! Hihi !

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien joli ces petites bouchées.
    :)

    RépondreSupprimer
  13. Tant pis pour le bikini mais tu peux mettre des fruits frais aussi sans doute dans tes bouchées...

    RépondreSupprimer
  14. Ce matin, nous étions en bikini (pas moi, j'aurais l'air un peu concon)...Cet après-midi on peut faire les bikinis...Ma femme en sera ravie...

    RépondreSupprimer
  15. Juste ce qu'il faut pour être gourmande sans reproches !!! miaaammm…

    RépondreSupprimer
  16. J'aimerais bien goûté à l'un de tes bikinis, ils sont l'air extra.
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  17. moi c'est plutôt une pièce mais je me laisserai bien tenter par le bikini ,o)

    RépondreSupprimer
  18. si c'est pour rentrer dans son maillot dans un mois, faut pas hésiter!...

    RépondreSupprimer
  19. C'est exactement ce qu'il me faut après la déferlante de gâteaux que j'ai mangée ces derniers temps !

    RépondreSupprimer
  20. Salut

    J'aime beaucoup ton intro, comme toujours ^__^

    Une vraie tuerie ces petites choses oui....va falloir faire x12 les proportions ;-)

    Biz et bon dimanche
    Claude

    RépondreSupprimer
  21. Un instant, j'ai eu peur. Je ne rentre plus dans mes bikinis depuis un certain temps.
    Je t'en chipe un au passage.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Le référencement de votre site vient d'être validé sur mon annuaire. Un petit lien retour vers l'annuaire n'est pas obligatoire mais serait sympa...
    Annuaire Marina - Recettes gourmandes

    RépondreSupprimer
  23. ooooooooh...... je craque ils sont trop beau

    RépondreSupprimer
  24. Voilà exactement ce qu'il me faut.
    Dévorer des petites bouchées sans regretter ensuite, c'est le top

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives