, , ,

L'idée du week-end : idées apéritives végétales

samedi, mai 12, 2007

Dans ma quête du printemps, je vous propose aujourd'hui deux petites choses d'une simplicité incroyable, d'ailleurs, j'ai un peu du mal à appeler ces propositions des recettes et je préfère les nommer des idées pour un apéritif poids plume mais néanmoins savoureux. Très bon week-end.

Idées apéritives végétales
Pour 4 amis

Tomates cerises à la tapenade.
Couper le chapeau des tomates et les évider. Les garnir de tapenade noire et d'un peu de basilic. Réserver au frais.

Lamelles d'avocat au curcuma.
Couper deux petits avocats en lamelles et émincer un oignon nouveau finement.
Dans un bol, verser deux cuillères à soupe d'huile d'olive, 1/4 de cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de jus de citron vert, quelques cacahouètes non salées grossièrement pilées et quelques pluches de coriandre. Poivrer, saler et ajouter l'oignon. Mélanger et verser sur les lamelles d'avocat. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

18 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Les tomates cerises farcies de tapenade, je fais ça régulièrement. mais alors, ton avocat curcuma m'interpelle comme on dit!
    Il faut servir très vite, je suppose, pour que l'avocat ne s'oxyde pas!

    RépondreSupprimer
  2. La simplicité devient ici synonyme de complicité. Ces quatre amis réunis vont bien se régaler autour de ces idées.

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais essayé l'association avocat/curcuma!! celle là, je lui réserve un sort pour ajourh'hui même et pour la version tomate, je fais une version assez proche, en ajoutant du très bon fromage de chèvre frais, au dessus de la tapenade, j'adore l'association des 3!
    très bon week end, et surtout, continue ces idées du week end, ça m'inspire énormément!

    RépondreSupprimer
  4. De bonnes idées ! Pour ce qui est des tomates cerises
    je le fais régulièrement mais pour l'avocat j'aime beaucoup cette association de parfums et pourquoi pas d'ailleurs le faire en entrée.

    RépondreSupprimer
  5. Waaahou ça a l'air excellent!

    RépondreSupprimer
  6. Les tomates cerises je connaissait pour en faire déjà mais l'avocat hummmmmmm je vais tester
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belles idées! Je mets sur ma page de liens. J'adore la tapenade et les avocats, alors tu es super bien tombée! Bon WE,
    Louise

    RépondreSupprimer
  8. Lamelle d'avocat au curcuma..si ca ca descend pas direct du paradis, je ne sais pas d'ou ca vient ;-) très joli en plus, comme toujours !!

    Bon week-end
    Claude

    RépondreSupprimer
  9. C'est le style de plat qui me ravit, surtout les petites tomates avec la tapenade. C'est très bien présenté et me rappelle un peu de "mon chez moi d'origine".
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  10. avocat curcuma ! jamais testé !
    Je te pique ces 2 idées pour mon repas de ce soir !

    RépondreSupprimer
  11. Avocat-curcuma, quelle délicieuse idée...il faudra que j'essaie !

    RépondreSupprimer
  12. Les tomates cerises à la tapenade, j'adore pour l'apéritif. J'avais testé celles de Lorette avec une tapende de tomates séchées. Je testerai les lamelles d'avocat, c'est original. Merci pour l'idée
    Bon week-end
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  13. superbe idée! très jolie en +!
    leonine194.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  14. je viens de faire une petite recette avocat -cardamome mais je n'avais pas pensé au curcuma .
    Bonne idée .
    Pour Mamina: l'avocat ne s'oxyde pas grace au jus de citron vert

    RépondreSupprimer
  15. Idees ou recettes, je note car j'aime beaucoup cette simplicite tres savoureuse. Bises et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  16. Une très bonne idée apéritif en effet. Je prends note.

    RépondreSupprimer
  17. a'l'aide
    j' trouve les mises en page de ce blog super c'est pour cela que j'ai décidé de refaire mon blog
    le souci je n'arrive pas a diminuer ma photos et les indications que l'on me donne ne correspondent a rien comment puis je faire merci de m'aider

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives