, , ,

L'idée du week-end : tomato'mayo

samedi, juin 23, 2007

Le concept du bikini refait à nouveau surface après quelques agappes successives mais néanmoins délicieuses. J'ai une réputation à tenir, ayant décroché la place de seconde dauphine pour le congo'Lolotte salé à la patate douce, quand le sucré devient salé et vice-versa. Oui, cela ne fait pas un pli, le bikini doit tomber parfaitement quand on est une miss. Mais qui dit bikini, ne dit pas ennui ; et moi en plus qui aime rien à bousculer un peu les saveurs, j'ai encore eu envie de m'amuser un peu, mais cette fois-ci sur le registre de l'illusion d'optique.

Cette tomate jaune que j'avais dans mon frigo, elle me faisait penser à la couleur de mayonnaise. Et en ce qui me concerne l'association mayo et maillot, ça ne me va pas trop... Donc voici de quoi se bercer d'illusion en toute légèreté...

Tomato'mayo
Pour un bikini

1 tomate jaune
1 filet d'huile d'olive fruité
1/2 cuillère à café de moutarde forte
1 peu de piment de Cayenne
de la fleur de sel, poivre du moulin
quelque pluches de persil plat
du pain grillé

Peler et épépiner la tomate. Dans le bol d'un mixer, déposer la tomate coupée en quartier et l'ensemble des ingrédients. Faire tourner jusqu'à obtenir une consistance onctueuse; rectifeir en huile d'olive et épices si nécessaire. Faire griller du pain, accompagner de quartiers de tomates rouges ou de poivrons grillés nature.

Vous aimerez peut-être

8 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ajoute quelques crevettes grises en dépit de la couleur, d'une part çà se marie très bien avec, ensuite, çà prépare bien à la plage je trouve...
    Tu devrais éviter de conserver les tomates au frigo, leurs arômes se perdent (vraiment perdus même après retour à température ambiante) en dessous de 8°.

    RépondreSupprimer
  2. Patrick a raison mais elles s'abîment très vite, l'idéal est de les cueillir juste avant usage (quand j'avais des pieds... là je n'ai plus que des tomates cerises)

    RépondreSupprimer
  3. Il me reste justement une tomate jaune dans mon frigo.

    RépondreSupprimer
  4. Même chose que Patrick pour la tomate au frigo...
    Pour ce qui est bikini, il y a longtemps, très longtemps que j'ai fait une croix dessus... mais ta fausse mayo est sympa!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté hier chez mon bio une tomate jaune de la taille d'un potimarron et je ne savais pas quoi faire avec, maintenant, je sais!

    RépondreSupprimer
  6. D'accord pour la tomate maillot mayo !! tu as raison ! et c'est tout beau. Je suis ravie de savoir qu'il ne fallait pas les mettre au frigo ! mais alors il faut vite les manger ce qui ne me piose pas de problème !!

    RépondreSupprimer
  7. les tomates jaunes sont tres sucrées J'avais tenté un clafoutis avec mais peu de succès !
    Je vais retenter avec ta recette plus épicée , ce qui devrait contre balancer la douceur de la tomate .

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'ai vu la photo j'ai cru à un granité de tomate...Et quand enfin, j'ai lu la recette...J'ai dit tout fort...Génial...Ma femme qui était dans son bureau m'a dit (un demi étage plus haut) "qu'est ce que tu dis?" " Super idée de recette...Géniale...ça doit être un vrai régal"...
    Jolie discussion dans un couple somme toute heureux...Même plus qu'heureux...

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives