, , , ,

L'idée du wek-end : boisson in' à bulles, framboises et basilic

samedi, juin 02, 2007

Je vous avais déjà parlé des smoothies qui sont en fait des "fruits à boire" puisqu'ils sont mixés ou passés à la centrifugeuse. J'avais notamment reperé en grande surface, ces petites bouteilles colorées qui répondent au nom d'Innocent. Sans conservateur, sans colorant, du fruit et rien que du fruit, c'est un petit plaisir sain à déguster à tout moment. Mais cette fois-ci au lieu de le boire classiquement, j'ai eu envie de customiser mon smoothie. Le dernier né de la gamme est au mûres et aux myrtilles. Et c'est celui-là que j'ai pris.
Evidemment, il n'est pas obligatoire d'acheter des smoothies Innocent pour réaliser la recette ; trop sympa, la composition est au dos de la bouteille. Alors je vais la reprendre mot pour mot. Au final, vous obtiendrez une boisson rafraichissante, parfumée, désaltérante, bourrée de vitamines, légère... Bon week-end !

Boisson in' à bulles, framboises et basilic
Pour 4 personnes

1 smoothie Innocent ou
2 pommes et demie préssées
12 mûres
1/2 banane
108 myrtilles
quelques gouttes de jus d'orange

1 barquette de framboise
quelques feuilles de basilic
de l'eau pétillante
quelques gouttes de jus de pamplemousse

A préparer quelques heures à l'avance...
Mixer les fruits puis verser le smoothie dans un bac à glaçons et laisser prendre au congélateur.

Au moment du service
Déposer quelques glaçons de smoothie dans 4 verres, répartir les framboises et le basilic. Couvrir d'eau pétillante et terminer par quelques gouttes de jus de pamplemousse.

Une autre idée avec des smoothies ?
Pêches compotées au gingembre, smoothie banane-fraise, éclats de macaron

Vous aimerez peut-être

15 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. J'aime vraiment beaucoup ton idée! Ca doit être bourré de vitamines et tout! Mmmmmhhhhhh! De quoi bien commencer la journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je pase mon tour à cause de la banane, mais je retiens framboise et basilic... je ne les ai jamis mis ensemble mais ça doit être excellent.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ça peu le faire… avec les allumettes… ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ¤ Wah ¤
    J'avais repéré ces smoothies!!
    108 myrtilles? Quelle précision!
    Si j'avais les ingrédients, je ferais cette boisson sans attendre!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais vu ce genre de smoothie mais je vais faire attention maintenant...Je viens de compter mes myrtilles je n'en ai que 97...dommage, j'attends la prochaine récolte...

    RépondreSupprimer
  6. hmmm, j prends tous moi!
    leonine194.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu ces bouteilles et cela m'intriguait beaucoup, la prochaine fois, j'en prendrai, ta recette est superbe pour l'été!

    RépondreSupprimer
  8. Une boisson fraîche et agréable, pleine de vitamines! Bonne idée!

    RépondreSupprimer
  9. Je vais bientot pouvoir les gouter ces smoothies Innocent. Que tes photos sont belles, et quelle belle idee rafraissante! Et pour les myrtilles, il n'y aurait pas un chiffre en trop par hasard? Bon dimanche Sophie!

    RépondreSupprimer
  10. *Lisanka et Chris : oh, le plein de vitamines est là !
    *Sha et Canfiture maison : merci pour les compliments. 108 myrtilles précisemment, c'est ce que dit la recette.
    * Olivier : avec 97 myrtilles, ça doit le faire quand même ;-)
    *Leonine : si tu prends tout, je trinque avec toi !
    *bolli : tu ne seras déçue.
    *Mamina : les framboises et le basilic ensemble vont te plairent je pense.
    *B comme bon : chic si ça peut le faire !

    RépondreSupprimer
  11. contrairement à Mamina j'adore la banane alors je suis séduite !

    RépondreSupprimer
  12. Bon le coup des 108, voila, tout le monde l'a déjà dit et tu as répondu meme si je trouve ca bizare ^__^ Alors la prochaine fois qu'on trinque a quelque chose, je veux bien remplacer mon traditionnel mojito par ceci !!! Ca marche ?!?

    Biz
    Bon dimanche
    Claude

    RépondreSupprimer
  13. Tout ce que j'aime, tchin ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Les smoothies, ils en vendaient partout à New York ! Tu penses si je prends ta recette, alors !
    Re-bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  15. Comme c'est beau ! vraiment ces couleurs m'inspirent et je sens le parfum et la fraîcheur !! A ta santé !!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives