, , , ,

Quand l’Epicerie de Sophie rencontre la Cuisine de Sophie et vice-versa…

lundi, juin 25, 2007

C’est alors ma cuisine qui découvre les produits de Sophie, ceux de son épicerie fine - l'Epicerie de Sophie - sur internet. Je n’aurai pas accepté ce partenariat si je n’avais pas eu un coup de cœur pour cette ribambelle d’aliments plus gourmands les uns que les autres.
Bien sûr, pour qui parle de partenariat sous-entend les mots publicité, promotion mais moi je préfère plutôt parler d’échange et de découverte. Je vous proposerai donc une fois par mois une recette que vous pourrez retrouver aussi bien chez Sophie que chez moi, avec des produits qui m’ont particulièrement plu ou qui méritent le détour. Pour débuter, je vous invite à découvrir une idée apéritive…

Mini mille-feuilles de pétales de tapenade noire, crème de chèvre aux radis
Pour une vingtaine de mille-feuilles

1 boîte de pétales de tapenade noire
4 grosses cuillères à soupe de fromage de chèvre frais
2 cuillères à soupe de crème fleurette
1 filet d’huile d’olive
Quelques radis roses
Du poivre du moulin
Des pluches de cerfeuil

Dans un bol, assouplir le fromage de chèvre avec la crème fleurette. Ajouter l’huile d’olive et le poivre. Vous devez obtenir un mélange onctueux, facile à étaler car les pétales sont assez friables. Couper les radis en fines lamelles.

Pour le montage à réaliser au moment du service.
Chaque mille-feuilles est composé de trois pétales. Déposer un peu de crème de chèvre sur deux pétales, les superposer puis finir avec le troisième pétale restant. Ajouter quelques lamelles de radis et finir par une pluche de cerfeuil.

Mes commentaires et impressions.
En bouche, ça fond et ça croustille en piquant légèrement grâce au radis. C'est frais et gourmand. Il n’est pas nécessaire de saler la crème de chèvre car les pétales sont un concentré de tapenade donc déjà assez salés.

Pour découvrir l'univers des produits de l'Epicerie de Sophie, c'est par ici...


Vous aimerez peut-être

22 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Il me plait beaucoup ton mille-feuille! Toutes les saveurs que j'aime!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm, ca nous promet bien des delices!

    RépondreSupprimer
  3. Surprenant la couleur ... mystérieux ! Ca fait envie ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Etonnant ce produit... vous ne pouviez que vous rencontrer...

    RépondreSupprimer
  5. C'était normal que tu acceptes ce partenariat...
    Cette épicerie est faite pour toi. Tu n'aurais pas changé de métier, par hsard?

    RépondreSupprimer
  6. Une belle recette parfaite pour ici !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup beaucoup ta recette!
    les pétales de tapenade me font tout simplement rêver!

    RépondreSupprimer
  8. Super bonne idée!
    Mais pourquoi qu'une fois par mois!! :))

    RépondreSupprimer
  9. Une épicerie de "Sophie", c'est forcémment bien ;)

    Tout comme ton mini mille-feuilles qui me fait de l'oeil !

    je ne t'oublie pas, promis :)

    RépondreSupprimer
  10. Marketing et publicité? Mais tu veux me faire faire des heures sups? T'inquiète, je pense que tout le monde trouve çà sympa, moi le premier. Je suis allé voir ce site, effectivement les produits semblent de qualité, j'ai apprécié en particulier la présence d'algues dans la rubrique marine, et d'ailleurs, je m'approprie illico l'idée de "pesto marin", ce sera pour cet été!
    Ta recette est sympa, je n'ai pas vu sur le site où ils l'ont casée, mais de toutes façons, c'est ici que je préfèrerai la lire!

    RépondreSupprimer
  11. Alors �a ! �a va �tre fait samedi, il me manque que les radis ! super

    RépondreSupprimer
  12. mais attends, mais c'est bluffant! ces pétales de tapenade, alors là,il va falloir tester! bravo, Sophie, une fois de plus, bluffant!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour cette décision (judicieuse). Pourquoi seulement une fois par mois? Une fois que tu auras pris le rythme... un peu plus souvent?

    RépondreSupprimer
  14. très bonne idée, tu ouvres bien le bal avec cette terrible recette!

    RépondreSupprimer
  15. Etonnantes ces petales.
    A partir du moment ou ca te fait creer de si jolies choses, tu vois, ca ne me derange pas non plus. Chacun fait ce qu'il veut avec son blog.

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre plein de bonnes choses dans cette épicerie ... joliment mises en valeur par ta recette !

    RépondreSupprimer
  17. c'est très beau!! biiises micky

    RépondreSupprimer
  18. MA chère, je trouve que c'estune chouette idée. Je te souhaite plein de découvertes agréables, et à nous aussi!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives