Tagg et empreintes

dimanche, juin 24, 2007

J’ai été tagguée comme beaucoup de personnes dans la blogosphère. En ce qui me concerne, ce sont Lolotte puis Lavande et ensuite Pulco qui ont pensé à moi. Un bref rappel des règles du jeu ?

- Chaque personne doit dévoiler 7 choses la concernant.
- Celles qui ont été taguées doivent écrire aussi ces 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement.
- Elles doivent ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article.
Pour finir il faut laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur votre blog.

Je mets les tomates au frigo mais je ne recommencerai plus.
Depuis les conseils avisés de Patrick et Mamina, j’ai appris qu’il ne fallait pas mettre les tomates au frais, elles perdent leur arôme en dessous de 8°C.

Je ne peux pas imaginer la vie sans chocolat.
Quoi qu’il arrive, il y a toujours un petit morceau de chocolat noir à 70% de cacao dans le placard et je crois bien qu’il ne se passe pratiquement pas un jour sans que j’en croque un morceau.

Je note ce que mes amis n’aiment pas ou ne peuvent pas manger.
Je trouve assez désagréable de se retrouver devant une assiette dont on n’aime pas le contenu.

Je suis assez nulle pour choisir un vin.
Autant je peux avoir des connaissances en cuisine, autant le monde du vin m’est assez obscur mais je me soigne !

Je mets un tablier pour faire la cuisine.
J’en ai plusieurs modèles que je choisis au gré de mes humeurs ou du plat que je vais réaliser.

Je propose toujours un thé vert à la menthe fraîche en fin de repas.
C’est un rituel, une façon de clôturer le repas tout en douceur. D’ailleurs, je l’accompagne en général de petites friandises, juste comme ça…

J’aime improviser même lorsque je reçois.
Je n’ai pas de complexe à mettre mes invités « en danger ». Il y a parfois de grands moments mais aussi des choses beaucoup moins réussies, c’est la vie ! Au moins on aura essayé !

Qui n’a pas encore été taggué ? Je tente ma chance avec…
Num Num birdy,
Les enquêtes terrifiantes du détective frigo,
Cahier gourmand,
Bolli's kitchen,
Suiksuik cuisine,
Calme et cacao,
Meli-melo gastronomique

Vous aimerez peut-être

13 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. J'aime beaucoup tes réponses franches, ouvertes, risquées ! ceci dit je ne crois pas que tes convives courent un grand risque chez toi !
    Et si on faisait les caves du coin ensemble, histoire que tu connaisses un peu mieux les côte du rhône, déjà ça...

    RépondreSupprimer
  2. Tu me rappelles que j'ai été tagguée et que j'ai oublié.

    RépondreSupprimer
  3. Je craque pour le thé à la menthe fraîche. Quelles jolie manière de répondre à ce jeu-questionnaire. Les tabliers m'enchantent (je n'en porte pas) mais c'est là tout l'aspect rituel de la cuisine qui s'exprime chez toi. Bonne soirée, Sophie.

    RépondreSupprimer
  4. Argh, bon tu m'as tagué, j'vais devoir raconter ma vie! Pas l'habitude moi...
    A part ça, c'est pas la bonne case, mais c'est bien joli ce tomato mayo!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors.....

    Je n'aime pas trop ça et je te répond en commentaire.

    -Je bois que du vin blanc, jamais du rouge
    -Parfois, j'adore manger chez Burger King
    -je ne suis pas très patiente et quand je râte qc, je pique une petite colère
    -je n'aime pas le désordre dans ma cuisine
    -je lis les livres de cuisine comme d'autres les romans
    -justement, je n'aime pas trop ces questionnaires, je trouve que les recettes disent déjà assez sur la cuisinière
    -je fais chaque jour la gym parce que sinon, avec tous ce que je mange, je serais comme une tonne...

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai décidé de me prendre en mains en prenant des cours d'initiation aux plaisirs du vin ...

    RépondreSupprimer
  7. Moi non plus je n'imagine pas la vie sans chocolat!!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes révélations, soit parce que j'aurais pu écrire la même chose, soit parce que j'apprécie, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  9. eh eh , j'ai déjà été tagguée :-)

    RépondreSupprimer
  10. Il va falloir que tu fréquentes un peu plus notre ami Patrick, pour la connaissance du vin ! Quant au chocolat, allez, je file m'en croquer un petit carré avant d'aller me coucher...
    Bisous
    Hélène
    PS : j'ai toute une collec' de tabliers aussi ! malheureusement, je ne pense à m'en servir qu'une fois la tache faite ! ;o)

    RépondreSupprimer
  11. Mamina et moi nous sommes très fiers de toi! Pour le vin, comme le dis Hélène, tu peux bien entendu compter sur mon total dévouement, mais j'ai déjà pu constater que tu goûtes bien, çà va être un réel plaisir!

    RépondreSupprimer
  12. Bon bin voila... j'ai réparé mon oubli et ajouté un septième commentaires... ;-)
    http://gastronomique.canalblog.com/archives/2007/06/24/5409807.html

    RépondreSupprimer
  13. Merci de t'etre pretee au jeu. C'est bien sympathique de te lire, nous avons des points communs! Delicate attention que de noter les gouts de tes amis pour leur faire plaisir. Bises.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives