, , , , ,

Capucines emmêlées dans une salade d'été

jeudi, juillet 26, 2007






























Avez-vous déjà mangé des fleurs ? Probablement de la rose en confiture, de la violette dans des bonbons, de la fleur de courgette en beignets... Et les capucines en salade? Non ?
Subtilement poivrées, je les trouve vraiment dans leur élément dans une salade de mesclun, accompagnées de petites "bricoles" salées ou sucrées. Un délice rapide à préparer, très frais...

Capucines emmêlées dans une salade d'été
Pour 6 personnes

2 poignées de fleurs de capucine
6 poignées de mesclun
3 nectarines
quelques copeaux de parmesan
poivre du moulin, fleur de sel
un peu d'huile d'olive fruitée
un peu de vinaigre balsamique


Disposer sur chaque assiette, une poignée de mesclun, une demi-pêche détaillée en fins quartiers, quelques copeaux de parmesan et des fleurs de capucine.

Préparer une vinaigrette composée d'huile d'olive et de vinaigre balsamique et verser sur la salade. Poivrer légèrement et parsemer de quelques fleurs de sel.

Vous aimerez peut-être

9 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Pas facile de trouver des fleurs à manger ici... l'année dernière j'avais utilisé MES roses pour faire un risotto délicieux qui étaient une vrtaie curiosité mais qui est un grand classique chez les italaines.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa la cuisine aux fleurs Et très coloré

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en sers régulièrement et elles sont vraiment délicieuses. Les feuilles de capucine peuvent également remplacer le cresson. Très poivrées, un petit goût de radis. Le truc pour qu'elles ne fanent pas c'est de mélanger la vinaigrette aux laitues au préalable et j'ajouter les fleurs ensuite. Du soleil dans l'assiette!

    RépondreSupprimer
  4. superbe en tous cas..les seules fleurs que j'ai jaamis mangées étaient des chrysanthèmes...surprenant mais pas mauvais

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la cuisine avec les fleurs, tellement joli, subtil, plein de parfums, d'arômes, de goût...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Sophie... Tu as raison, cette salade était délicieuse et tellement jolie qu'on hésitait à la manger... Elle aurait fait une ravissante décoration de table... J'ai trouvé les capucines un peu discrètes au niveau du goût, il m'a fallu les goûter seules pour en isoler le goût. J'ai préféré les roses, qui ajoutent réellement beaucoup de goût... C'était la première fois que je mangeais des fleurs ! J'ai adoré l'expérience !

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai jamais osé car c'est si beau les capucines mais il parait que c'est très bon .

    RépondreSupprimer
  8. C'est chouette, la cuisine des fleurs ! Le problème, c'est qu'ici, on trouve assez peu souvent des fleurs sans traitement. Alors on se contente de rêver. Mais tu as raison, la fleur de capucine, c'est bien bon !

    RépondreSupprimer
  9. a l'origine, la capucine a été introduite en Europe comme légume!
    on peut manger les fleurs mais aussi les feuilles (en salade) et les graines (cueillies vertes on en les prépares comme des câpres)


    eric_perso@ibelgique.com

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives