, ,

L'idée du week-end : fraises au jus de persi(l), si Franci(s) c'est pour toi ! ;-)

samedi, juillet 21, 2007






























Il y a quelques mois, lorsque nous étions en train de manger l'épaule de cochon rôtie aux épices, nous avons abordé un sujet de la plus haute importance : doit-on prononcer le "l" de persil ?
Francis affirmait qu'il fallait dire "persi" et non "persilll" tandis que le reste des invités soutenait "persilll", moi y compris. En un battement de cil, je me suis souvenue d'une recette vraiment délicieuse que j'avais dégustée au Pré-verre, des fraises au jus de persil. Et j'ai promis à Franci(s) (le débat s'est ensuite poursuivi à son prénom. Devait-on pronomcer le "s" ?), lorsque la saison des fraises serait au top, de réaliser ce dessert surprenant et tout à fait exquil... Je voulais dire exquis !
Spéciale dédicace à la langue française, persi ou persilll, je vous souhaite un excellent week-end et vous rappelle que le sucré s'invite chez le salé avec la fraise est toujours d'actualité chez Patrick !

Fraises au jus de persil
Pour 4 personnes
500 g de fraises (des mara des bois)
70 g de sucre en poudre
1/2 botte de persil
1 peu de poivre de Setchuan
quelques sablés

Préparer le jus de persil.
Faire un sirop avec 15 cl d'eau et le sucre. Lorsque le sucre est fondu et que le mélange arrive à ébullition, faire bouillir une minute puis réserver hors du feu. Dès que le sirop est froid, le verser dans le bol d'un mixer et ajouter les feuilles de persil. Mixer fortement pendant quelques minutes puis placer au réfrigérateur.
Au moment du service.
Equeuter les fraises, les couper en quartiers. Verser quelques cuillères du jus de persil et bien mélanger. Parsemer d'un peu de poivre de Setchuan moulu. Laisser les arômes se développer à température ambiante pendant une dizaine de minutes. Accompagner de petits sablés.

PS : j'ai également retrouvé une version de cette recette dans le numéro 16 de Régal.

Vous aimerez peut-être

13 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ca a l'air très frais et délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je dis persillll et Francisssse.
    pazr contre je ne connaissais pas cette association de persilll et de fraises. A tester d'urgence!

    RépondreSupprimer
  3. Chouette, le plein de vitamine C en se régalant! Je suis dans les camp des "persi", et donc des "Franci"?

    RépondreSupprimer
  4. La fraise et le persillll, ça doit être magique!

    RépondreSupprimer
  5. wouaaaaw!! ça doit être excellent!! ta photo est sublîme!! bises micky

    RépondreSupprimer
  6. Persilll ! Et ce sucré-salé me plaît... la fraise s'accommode de quasiment toutes les herbes potagères je crois bien !

    RépondreSupprimer
  7. ta recette me plait énormément!!! dès que j'ai des fraises sous la main, je teste ;-) moi je suis sure qu'on dit francissse, la preuve: francissse cabrele!!!
    pour le reste, who knows?

    RépondreSupprimer
  8. avec ou sans "l", pourvu qu'on ait le goût ! Jolie photo ...
    Très bon we !

    RépondreSupprimer
  9. cela doit etre délicieux et plein de fer!

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis levee trop tot pour la recette dont tu m'as parle (il est 4h30 a.m., et debout depuis pres de 2 heures!); mais je ne suis pas du tout decue, quelle jolie recette, merci!!! Je retourne faire un tour a Naples, a +

    RépondreSupprimer
  11. Le persi et les fraises! Quelle belle idée! Le persi(l) contient énormément de vitamine C (et les fraises sont bourrées d'antioxydants). Recette santé (et délicieuse par surcroît!) Vive le P E R S I (l) ! ;-D

    RépondreSupprimer
  12. Quelle chance d'avoir pu aller manger au pré-verre... Moi je me contente du livre cuisine et influences, que j'adore. Si je ne devais emporter qu'un seul livre sur une île déserte ce serait celui_là...
    Cath

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives