, , ,

L'idée du week-end : cuillères apéritives, purée de mangue à la vanille et jambon serrano

samedi, août 25, 2007

Le soleil a enfin osé se montrer après des jours de bouderie. Sans rancune, je vous propose des cuillères apéritives aux teintes chatoyantes pour prolonger le bonheur de cette journée. Sortez les glaçons, les jolis verres et une bouteille, c'est parti pour l'apéro ! Très bon week-end !

Cuillères apéritives, purée de mangue à la vanille et jambon serrano
Pour une vingtaine de cuillères
1 mangue
1 gousse de vanille
1 petit filet d'huile d'olive
100 g de jambon serrano tranché finement
sel, poivre
un peu de piment d'Espelette

Préparer la mangue.
Peler et détailler la mangue en gros cubes. Les déposer dans le bol du mixer avec les graines de la gousse de vanille et le filet d'huile d'olive. Saler et poivrer légèrement. Faire tourner jusqu'à l'obtention d'une purée fine.

Pour le service.
Détailler les tranches de jambon en lanières. Dans chaque cuillère, déposer un peu de purée de mangue, surmonter d'un peu de jambon et parsemer de piment d'Espelette. Finir éventuellement par quelques pluches finement ciselées de persil plat.

Vous aimerez peut-être

15 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ces cuillères doivent être plus que délicieuses!!!

    RépondreSupprimer
  2. très sympa le sucré salé de cet apéro!

    RépondreSupprimer
  3. les photos sont superbes et ca a l'air tres bon !

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, ça en jette ! Ben tu vois, mangue et jambon serrano, j'aurais jamais osé mais pourtant, en voyant tes cuillères, j'en ai salivé direct :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est si beau !!!!
    Bizzzzzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour les faire! Il ne manque plus que des amis pour partager...Pas grave, je m'en ferais juste une assiette rien que pour moi!

    RépondreSupprimer
  7. mangue aussi ce soir à la maison, les toutes petites en provenance du pakistan, absolument sublimes. Mais j'ai fait une version curry/crevette :)
    Elles sont belles tes petites cuillers, comme des bonbons !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le sucré des fruits avec le jambon de pays. Les cuillers sont très jolies. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. beau, bon, chic, coloré,simple ....
    parfait !

    RépondreSupprimer
  10. en toute simplicité, une mise en bouche toute fraîche! j'adore cette idée.

    RépondreSupprimer
  11. Hello, j'ai eu une petite pensée pour toi hier soir car j'ai commencé mon repas avec un apéro...un mojito ^^! Très jolie recette tout en finesse et parfums ! biz

    RépondreSupprimer
  12. très beau...sûrement très bon...ça en jette un max...

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ta façon d'accueillir le soleil... avec classe et simplicité!

    RépondreSupprimer
  14. des piments tout douceurs, au serrano pour finir par la tarte renversante...tout est fait pour me plaire. bises

    RépondreSupprimer
  15. j ai essayé,c est divin!!la mangue et le petit retour du piment a la fin
    experience a reiterer

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives