, ,

Fraises aux pépites de chocolat blanc à violette

samedi, août 11, 2007

Aujourd'hui est encore un jour sans soleil mais je refuse l'idée que l'été soit terminé. Alors je continue à acheter des fruits qui évoquent la chaleur, les parasols, les robes en lin, les tongs...
Et puis la saison de la fraise sera bientôt terminée, une raison de plus pour se laisser tenter par une barquette de mara des bois.
Par ailleurs, on m'a offert une très jolie tablette de chocolat blanc au sucre de violette d'un artisan chocolatier que je ne connaissais pas : Bovetti. L'imagination foisonne en allant sur le site, il y a des tablettes de chocolat noir au piment d'espelette ou bien à la lavande, le lait est associé aux cranberries ou à la noix de coco, le blanc au coquelicot ou bien encore à la mûre.... Il y a pas loin d'une soixantaine de propositions différentes.
Moi qui avait envie - depuis un petit moment - de tester l'association fraise/violette, ça tombait bien. Le hasard fait souvent bien les choses. Je vous propose donc une douceur, version mini pour se faire plaisir à n'importe quel moment de la journée ou de la soirée. Le mélange des saveurs est très plaisant même si la saveur de violette qui est assez présente au début se volatilise rapidement mais c'est probablement mieux comme cela, sinon je crains l'écoeurement rapide.
Bien sûr, si on n'a pas de choclat blanc à la violette, un choclat blanc ou un chocolat noir aux arômes fruités fera parfaitement l'affaire. En vous souhaitant un très bon week-end, voici en deux temps trois mouvements comment se faire un petit plaisir d'été...

Fraises aux pépites de chocolat blanc à la violette
Pour 4 verrines

250 g de fraises
3 barres de chocolat blanc à la violette

Concasser le chocolat pour obtenir des pépites de différentes tailles. Couper les fraises en quartiers. Inutile d'ajouter du sucre, c'est le chocolat qui va sucrer le tout. Mélanger les deux ingrédients, servir de suite dans des verrines.

Vous aimerez peut-être

11 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Du chocolat blanc avec des fraises, l'idée me plait bien. En revanche, je ne sais pas où je pourrais trouver ce fameux choco blanc à la violette. Bisous à toi,

    Lisanka

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la mais c'est un trio d'enfer tout ça, je craque!

    RépondreSupprimer
  3. j'avais acheté à la rose et au citron, j'ai trouvé rigolo mais pas exceptionnel niveau parfum en tout cas pour ces deux là !

    RépondreSupprimer
  4. Nous venons de manger nos Mara des bois, délicieuses mais fragiles... toutes "nues", voilà que j'ai des regrets!
    Je cours regarder Bovetti!

    RépondreSupprimer
  5. Ben la recette est rapide ... Exactement ce qu'il me faut ! Pas de chocolat blanc à la violette, mais j'envisage d'arroser mes fraises d'un peu de sirop de violettes que j'achète à la confiserie Florian, à Bar sur Loup. Si un jour tu passes par ici, je t'y emmène. Un régal pour les yeux ... et las papilles !
    Bisous et bon week-end
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. avec des framboises ta recette me tente bien (j'aime pas les fraises!!!)

    RépondreSupprimer
  7. Tout ça ne me semble vraiment pas raisonnable Sophie ! Cela j'ai un faible pour tes recettes quand tu ne l'es pas donc...

    RépondreSupprimer
  8. Superbe petit dessert qui me donne l'eau a la bouche!

    RépondreSupprimer
  9. blanc à la violette ? c'est que ça me réconcilierait presque avec le chocolat blanc tout ça ?
    mmmhmhmmh j'irai bien faire un p'tit tour par là ...

    RépondreSupprimer
  10. Fraises et chocolat blanc, une gourmandise qui se mange volontiers en tête à tête.
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives