, , ,

Fèves et encornets au pesto marin

mardi, août 28, 2007
























Et si on prenait un peu le soleil ?
Il me restait un peu de pesto marin et après la bruschetta aux courgettes, je voulais absolument tester ce pesto en version chaude. Grand bien m'a pris, je crois que j'ai trouvé cette version meilleure que froide. Les arômes se développent différemment, plus intensément peut-être... Je ne sais pas, je ne sais plus mais ce qui est sûr, c'est que c'était bon...

Fèves et encornets au pesto marin
Pour 4 personnes

250 g de fèves déjà écossées, cuites et pelées
500 g d'encornets parés
2 grosses cuillères à soupe de pesto marin
un peu d'huile d'olive
5 feuilles de basilic ciselées
sel, poivre du moulin

Dans une sauteuse, verser un filet d'huile d'olive. Y faire revenir sur feu vif les encornets. Au bout de quelques minutes, ajouter les fèves et le pesto. Bien mélanger. Saler et poivrer légèrement. Ciseler les feuilles de basilic et en parsemer le plat au dernier moment. Déguster chaud ou tiède.

Vous aimerez peut-être

20 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. J'aime beaucoup les encornets, bravo pour ce plat qui change et quel photo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça change des gâteaux au chocolat.
    Je ne connais pas le pesto marin mais je ne demande qu'à essayer. Ta photo est vraiment réussie!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais vu d'aussi belle photo de calamar, tu donnerais envie aux plus réfractaires!
    Il y a tout ce que j'aime dans ce plat, et les cuissons sont visiblement parfaites. Je n'ai pas encore goûté le pesto marin, mais depuis ta récente description, je peux m'en faire une idée!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une recette qui me donne grandement envie.

    RépondreSupprimer
  5. ta photo m'apporte dès ce matin le soleil qui a l'air d'être parti. Il a été là deux jours, c'était déjà beaucoup... alors, plutôt que dans le ciel c'est avec ton assiette qu'on va le trouver.

    RépondreSupprimer
  6. Très appétissante recette, si son résultat est la photo présentée...je dévore tout de suite...

    RépondreSupprimer
  7. Ah, les petits encornets et leurs tentacules, j'adore, je les recherche dans le plat de service (en famille uniquement, quand même ! ;-)...
    La photo est très belle !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les encornets, surtout les petits comme ça. Je n'aurai jamais pensé les associer à des fêves, merci pour l'idée !!!
    Le pesto marin, je ne connais pas, il va falloir que j'explore ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Pesto marin, calmars...tout me plait!

    RépondreSupprimer
  10. j'adore les encornets, j'adore les fèves et j'adore le basilic...avec tout ca comment résister à cette superbe salade fraîcheur ! tu me met l'eau [de mer] à la bouche !

    RépondreSupprimer
  11. Heu moi je suis plutot de la terre moi...boeuf, et autres betes a 4 pattes ^^! Très jolies photos au demeurant ! Biz

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les feves mais malheureusement, les encornets, il n'y a pas moyen...Mais l'idee du pesto est sympa!

    RépondreSupprimer
  13. Comme Patrick, je suis émerveillée par cette photo divine et vraiment cette recette me plaît infiniment... Bravo

    RépondreSupprimer
  14. de tes cuillères épéritives en passant par ces encornets aux fèves pour terminer par ta renversante tarte renversée, je viens dîner chez toi quand tu veux! ;-) bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Je fais partie du club des amateurs d'encornets, et comme dit Patrick, cette photo est vraiment reussie, il est adorable cet encornet, on dirait qu'il nous invite a le manger de suite.

    RépondreSupprimer
  16. Il sont beaux en effet ces encornets, ce sont des frais? j'en ai acheté des Picard et comme j'ai l'impression de reconnaître les fèves, j'espère qu'ils me feront le même effet!

    RépondreSupprimer
  17. Tiens des favo et des supion au pistou: Quelle bonne idée! La photo est superbe, quelles couleurs!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ton commentaire, je suis contente du coup de me promener sur ton blog.
    Cette recette me plait bcp, il y a absolument tout ce que j'aime...
    Bises
    Cath

    RépondreSupprimer
  19. Marrant j'ai failli faire un pesto de salicorne il y a peu mais elle n'était plus assez fraîches... J'aime beaucoup bien sûr !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives