, , ,

L'idée du week-end : figues violettes au bleu

samedi, septembre 15, 2007


























Quand les fromages d'Auvergne s'invitent à l'apéro ! , c'est Lilo qui nous demande de cogiter. En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'une idée révolutionnaire mais d'un accord "fingerfood" qui fonctionne très bien, et je l'avoue approuvé depuis longtemps : figues et bleu d'Auvergne. Je me sens presque ridicule de vous donner la recette mais après tout est-ce que les choses les plus simples ne sont pas les meilleures ? Très bon week-end à tous et surtout bon apéro !

Figues violettes au bleu
Pour quelques mains gourmandes

1/2 buchette noire (un pain noir aux graines, un peu "brut" que je trouve au Monoprix)
quelques figues violettes
du bleu d'Auvergne
un peu de poivre du moulin

Couper le pain et les figues en très fines tranches. Sur le pain, étaler un peu de fromage et surmonter de tranches de figues. Donner un tour de poivre du moulin.

Vous aimerez peut-être

14 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. J'ai craqué sur les figues moi aussi aujourd'hui...
    Avec du ble,u je n'ai jamais essayé mais je pense que les deux saveurs se marient très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Hum ! Ca a l'air très bon. Il faudra que te tente...

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je parte à la recherche de ce pain, et tester cette association!

    RépondreSupprimer
  4. Ce soir, c'était aussi figues et fromage persillé... ta version me plaît bien aussi.

    RépondreSupprimer
  5. On ne marie pas assez souvent la figue et le fromage.... Belle idée... Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Un p'tit grignotage tout simple effectivement, mais c'est en utilisant simplement de beaux produits que le plaisir des papilles est là...
    Bravo...
    En plus la photo est trés belle ..

    Bon WE Sophie
    Arno
    www.danssonjus.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  7. jamais testé la figue avec du bleu, tu m'intrigues :) mais je ne suis pas très inquiète ... Une fois de plus ça doit tomber au poil !

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt !! belle association

    RépondreSupprimer
  9. PAS BESOIN QUE CE SOIT COMPLIQUE POUR ETRE BON.....EN PLUS AVEC DE SI BELLE PHOTOS

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas fan de fromage bleu mais ces associations automnales me plaisent bien!!! et ce fameux pain noir aux graines de tournesol made in Monop', je le connais bien , un délice!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je me disais aussi que j'aurais du venir te faire un petit coucou ce jour la....enfin bon...par contre j'ai pensé a toi hier soir: j'ai invité un patron d'un bar que je fréquente souvent, c'est un bon ami a moi...et il va faire une soirée....mojitos gold....la, va vraiment falloir que tu viennes une fois à Fribourg ^^! Biz

    RépondreSupprimer
  12. Mais regardez moi ca comme c'est joli!

    RépondreSupprimer
  13. Une évidence ! m'en vais cueillir mes dernières figues ! il n'en reste que peu avec le dernier orage

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives