,

Supernature

mercredi, octobre 10, 2007

























En réalité, cette cantine nature devrait plutôt se prénommer Superbon ou Supersavoureux. Ouverte il n'y a pas très longtemps, j'avais repéré l'endroit surtout pour un brunch le dimanche matin. L'endroit ne contient que quelques tables (il vaut mieux réserver) et la déco est simple. Au mur, il y a des photos de verdure, sur les tables, une vaisselle du quotidien et un petit bouquet de fleurs champêtres. On se sent de suite à l'aise.


















Le brunch est identique pour tout le monde, la boisson est au choix (thé ou café). Le jus d'orange pressé à l'instant arrive très vite sur la table, il ne faut pas perdre les vitamines. Puis commencent les tentations... Du bon pain coupé en tranches généreuses avec un assortiment de confiture, gelée, miel et pâte à tartiner. La confiture d'abricot rappelle la campagne, la gelée de violette est délicate et parfumée et la pâte à tartiner au chocolat est à se damner. Le miel est plus classique mais bon. Ensuite, un bol bien garni de müsli est posé sur la table. Là aussi, c'est savoureux et goûteux.


















Maintenant place au salé... Une belle assiette contenant un oeuf cocotte (il était juste un peu trop cuit), une tranche de bacon, une tranche charnue de chèvre frais et aussi une part de gratin de légumes est amenée. J'avoue avoir eu un coup de coeur pour le gratin vraiment bien cuisiné. Une saveur très douce avec les carottes, du craquant juste comme il faut sur le dessus... Un régal !


















A ce stade, je n'en peux plus mais heureusement je n'ai pas terminé mon müsli et je ne me suis pas fait plusieurs tartines (ce n'est pas l'envie qui me faisait défaut) car il y a un dessert. Dimanche, il s'agissait d'une crêpe un peu épaisse parfumée à la fleur d'oranger, surmontée de fruits frais (raisins noirs, fraises et quartiers de melon). Un sourire béat parcourt nos visages...

Pour 16 euros par personne, vraiment il ne faut pas se priver, d'autant plus je crois que les produits sont bio. Et pour ceux qui voudraient manger dehors, il y a deux petites tables. Je retiens également cette adresse de poche pour un soir de semaine ou éventuellement quelque chose à emporter.


Supernature
12, rue de Trévise - 75009 Paris
Téléphone : 01 47 70 21 03

Vous aimerez peut-être

19 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. J'adore ce genre d'endroit accueillant où on se sent de suite à l'aise. Ce que tu nous décris à l'air fabuleux ! J'aimerais bien y faire un tour, peut-être si je remonte sur Paris un de ces jours !

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle adresse! C'est fou comme la cuisine et les habitudes anglophones sont a la mode en France maintenant. Qui l'eut cru il y a quelques annees, surtout que nous n'arretons pas de critiquer la qualite de leur gastronomie!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est à fondre de plaisir cette adresse?!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super !!! Merci pour l'info !!

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi je tombe sur ça au réveil?? bon sang, ça m'a l'air super! je voulais juste te dire que je ne t'oublie pas, je cours, en ce début d'année, mais compte bien te faire signe dès que possible! des bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous faire découvrir ces petits coins très sympathiques, pour ma prochaine virée à Paris. bises

    RépondreSupprimer
  7. S'il y avait un petit "t" à la place du "T" de Trévise, cela évoquerait la salade Italienne, ce qui serait un comble pour un restaurant super nature!
    Je me verrais bien venir pour bruncher avec toi, ce serait vraiment top.

    RépondreSupprimer
  8. je vais garder l' adresse pour mon prochain passage a Paris!
    Bon blog :-)

    RépondreSupprimer
  9. La pâte à tartiner au chocolat!! Si c'est celle qu'on peut voir sur la photo... ohlala!
    Vu ce qui est proposé, ça m'a l'air bien plus qu'intéressant!

    RépondreSupprimer
  10. je note, je note, pour une prochaine virée à paris!!
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Comme Auntie Jo, je note aussi ! Je testerai bientôt ! Oh, vivement les vacances de la Toussaint. Paris m'a vraiment manqué, cette année ! heureusement que je suis venue vous voir en mai, quand même ! ;o))
    Bisous et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Très intéressant et surtout très agréable brunch... qui donne du plaisir... adresse à retenir....
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Tout à l'air délicieux… dommage c'est juste un peu loin de chez moi !

    RépondreSupprimer
  14. belle trouvaille !
    On pourrait louer tout le resto de poche pour un big brunch gourmand de blogueurs ?

    RépondreSupprimer
  15. Hum, ce que je note surtout, c'est ton esprit de contradiction de vouloir faire une brunch le dimanche matin, alors que c'est bien marqué sur le panonceau vert que c'est fermé! Et le plus beau, c'est que çà a fonctionné, t'es trop forte!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour sophie, et merci pour l'adresse très sympa !!! nous avons beaucoup aimé et tu as décrit l'endroit avec réalisme ! bises, lolita

    RépondreSupprimer
  17. merci pour cette super idée, c'était vraiment bon, par contre on a pas eu les mêmes confitures !

    RépondreSupprimer
  18. Partager a nouveau ce brunch pour la bonne cause?
    Ce brunch a l’air delicieux :-)
    Voudrais tu le faire participer a help-beat-sarcoma-a-ton? Ce n’est pas un jeu mais une operation pour faire parler des sarcomes, cancers peu connus?
    Pour plus d’infos: http://help-beat-sarcoma-a-thon.blogspot.com/2008/11/bienvenues.html

    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  19. François Simon en dit aussi le plus grand bien sur son blog, très bon rapport qualité prix selon lui.
    http://www.simonsays.fr

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives