, , , , , ,

L'idée du week-end : amuse-bouche de boudin noir aux abricots secs

samedi, novembre 03, 2007
























Vous êtes bien dans la cuisine de Sophie et cette recette de feignasse va peut-être vous surprendre les papilles. Il en faut de peu pour être heureux*... Très bon week-end !

Amuse-bouche de boudin noir aux abricots secs
Pour 12 bouchées environ

150 g de boudin noir
4 abricots secs

Découper le boudin noir en tranches assez épaisses, les faire revenir sur feu assez vif sur les deux faces. Pendant ce temps, détailler les abricots secs en lamelles assez fines.
Lorsque le boudin est cuit, déposer une lamelle 'abricot sec sur chaque rondelle. Déguster de suite.

*Pour la saga thématique du boudin par la talentueuse Marion, c'est ici, , là-bas et là-là-bas...

Vous aimerez peut-être

16 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Sache que je suis une boudineuse de premier ordre et que je vais tester ultra rapidement cette recette rapide et ô combien efficace.

    Merci pour cette idée !

    RépondreSupprimer
  2. Les abricots secs étaient à l'honneur hier chez moi pour l'apéritif aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Ben zut alors! J'ai des abricots secs à écouler d'urgence mais pas de boudins... C'est pourtant une très bonne idée... Une astuce par quoi les remplacer?

    RépondreSupprimer
  4. ah si seulement on pouvait trouver du boudin noir ici, ca fait des lustres que je n'en ai pas mange. A mon prochain retour en France, ca sera sur la liste. Delicieux.

    RépondreSupprimer
  5. *Eol : Mamina a fait une version du roquefort hier. Très tentant !

    RépondreSupprimer
  6. Aussi appétissant que des bouchées chocolat noir-orange!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le boudin, et, on le mange avec des pommes, why not with apricots?

    RépondreSupprimer
  8. Idée originale que je te prends..sympa en plus dans les couleurs. Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Une super idée! Quelle jolie association

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  10. En voilà une excellente idée pour un prochain apéro dinatoire...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. a tester d'urgence avec les abricots, je vote pour !
    merci pour le clin d'oeil ;) des bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Je l'aime cette feignasse la. J'ai meme failli acheter du boudin samedi, a cause d'elle.

    RépondreSupprimer
  13. décidement Marion et toi allez finir par me donner envie de boudin. il faut dire que vos recettes sont terriblement tentantes.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, je connaissais les abricots secs et moelleux fourrés au foie gras mais pas encore accompagnés de boudin noir, cette idée me plaît beaucoup, excellent amuse-bouche ! bravo et merci à toi ! belle soirée,
    Jacqueline

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives