Super brunch de bloggeurs... C'était super !

dimanche, novembre 11, 2007




















Je suis arrivée avec Auntie Jo, et Fabienne venait tout juste de poser son manteau. Et puis, très vite j'ai aperçu Lili, Samania, Patrick et Aurélie.





















Ont suivi Philo, Myrtille et puis Stéphanie avec son plan à la main. Agnès que je ne connaissais pas encore a fait son apparition tandis que je faisais la bise à SuikSuik et son mari. Hélène, Anne, Noémie, Corélie et sa famille sont arrivés quelques minutes plus tard. Nous avons commencé à prendre place autour des 3 tables qui avaient été dressées pour nous. Minouchka était là aussi, Dorian et Marie ont conclu le bal des arrivées.





















Le jus d'orange fraîchement pressé nous a été servi, les corbeilles de pain ont défilé avec leurs accompagnements : miel, confiture rhubarbe-orange (à tomber !), gelée de coings et pâte à tartiner au chocolat avec du bon beurre. J'ai prévenu mes voisines qu'il ne fallait pas trop se jeter dessus car le muesli est copieux et que ce serait dommage aussi de se priver de la suite. Entre papotages et bavardages, nos mugs se remplissaient de café ou de thé pour se vider tout aussi rapidement. Agnès qui est allergique au gluten a eu un menu adapté, avec des petites galettes de riz soufflé.





















Puis Philippe, notre serveur a fait place nette sur les tables pour nous apporter l'assiette salée qui contenait un oeuf cocotte au chèvre frais, du gratin de patates douces, une salade de fenouil à la mangue et au shiso et une petite quenelle de chèvre aux herbes. Le tout encore accompagné de ce pain charnu et assez irresistible. Le silence s'est fait dans la salle, c'était bon comme tout le reste...





















Pour conclure, nous avons eu une galette de goumeau (c'est un mélange à base de pâte à choux) avec des fruits frais. Nous en avons profité pour fêter un très joyeux blog'anniversaire à Philo pour ses 1 an.
Le temps a filé comme des secondes (quand on est en bonne compagnie, tout passe si vite) et sur les coups de 4 heures, c'était l'heure du départ pour la plupart d'entre nous. Après embrassades, aurevoirs, à très vite, on s'appelle, je t'envoie les photos, bisous, oh oui c'était super... Moi je vous dit une nouvelle fois merci ! Merci pour ce délicieux moment passé avec chacun d'entre vous.





















Merci également à Séverine et Michel ainsi qu'à leur équipe pour leur accueil, leur sourire, le fait d'avoir été ouvert un jour férié et pour ces produits savoureux.


Vous voulez en savoir encore un peu plus sur ce super brunch ?
Je vous invite à cliquer ici et ! Mais aussi ici ! Et !

Vous aimerez peut-être

32 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Je m'apprêtais à t'envoyer un mail pour te remercier d'avoir organisé ce brunch dans cet endroit chaleureux. Mais tu es trop forte, tu dégaines plus vite que moi! Alors, à la face du monde : grand merci, gros bisous et à plus vite que bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces belles photos, elles nous font regretter de ne pas etre venu :-)en tout cas elles donnent bien envie, vous avez du passer une superbe journée!

    RépondreSupprimer
  3. Comme je l'ai dit à Philo j'ai regretté de ne pouvoir être présente...
    Mais ce n'est que partie remise!
    Cette adresse est vraiment à tester!

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont à l'image de cette après-midi... délicieuse ! bon par contre la prochaine fois... ben oui c'était bien alors j'espère déjà une prochaine... donc il faudra jouer aux chaises musicales histoire de papoter un peu avec tout le monde comme tu as fait toi ! en tout cas moi j'en redemande des bonnes idées comme celle là ! Merci Sophie

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais beaucoup aimé venir aussi. J'ai envié Joëlle :)
    Cela avait l'air super !

    RépondreSupprimer
  6. Waouhhhh! Quelle chance! A vous lire tous, ça avait l'air très sympa....

    RépondreSupprimer
  7. ça devait être génial!!de superbes photos!! biises micky

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce moment très sympa :)
    Les blogueuses cuisines (et leurs maris) sont tout aussi sympathiques et conviviales que les blogueurs/blogueuses littéraires que je rencontre d'habitude sur Paris.

    Et l'adresse est un vrai bon plan parisien!

    RépondreSupprimer
  9. merci d'avoir proposé ce brunch super et exquis!un bien agréable dimanche après-midi

    RépondreSupprimer
  10. Comme l'a écrit dorian, c'était délicieux, et la compagnie, et le brunch! et la prochaine fois, on jouera au jeu des chaises musicales ;-) c'était une vraie chouette idée, sophie, merci encore à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Trop bon, trop vite , très joyeux ,super agréable , beaucoup de rires ....
    Merci Sophie et à tous les autres pour cette délicieuse après midi ;
    Ps: Dorian , je veux bien jouer avec toi aux chaises qui chantent !!

    RépondreSupprimer
  12. Merci encore pour cette délicieuse idée et pour la bougie que j'ai eu le droit sur mon dessert, une délicate attention.
    Vivement la prochaine fois ...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pu voir un premier reportage photos chez Philo, je suis super contente de voir que vous vous êtes tous amusés, ton idée était extra :)

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que vous avez passé un très bon moment, désolée de n'avoir pu en faire partie. Bisous!

    RépondreSupprimer
  15. ohlala je découvre ton blog (le mien a exactement la même présentation, c'est marrant!!) j'adore les toutes premières recettes que je viens d'apercevoir, et particulièrement cette tentation poire-nougat... pfiouh! Les photos sont vraiment réussies et laisse moi te dire que ce super-brunch me laisse rêveuse!
    Bonne journée!! et bravo pour ce blog!

    RépondreSupprimer
  16. Merci encore Sophie, une très bonne idée, à renouveler rapidement.

    RépondreSupprimer
  17. et bien que sympathique moment passé entre vous !!! Merci pour ce compte rendu ! Très bon début de semaine, biz

    RépondreSupprimer
  18. Encore bravo ! Tu nous tiens au courant pour le concours Thierry Marx ???

    RépondreSupprimer
  19. ça avait l'air bien cool tout ça :)
    avec un peu de chance je serai là pour le prochain !
    des bisous !

    RépondreSupprimer
  20. quel brunch all�chant, cela avait l'air tr�s sympa!! j'aime bien l'id�e!

    RépondreSupprimer
  21. Comme cet après-midi a passé vite ! Encore merci Sophie d'avoir organisé cette rencontre et sincèrement très heureuse d'avoir fait ta connaissance.
    Si au passage tu arrives à obtenir la recette du flan de patates douces, je suis preneuse.
    J'espère à très vite pour une autre sortie à Paris.
    Bises.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  22. Moi aussi je regrette de n'avoir pu me joindre à vous... Une prochaine fois j'espère !!!

    Merci !!

    RépondreSupprimer
  23. Tes photos et ta description me donnent l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  24. et bien le descriptif de cette journée me fait carrément rever ! je crois que le dernier brunch que j'ai dégusté... date de l'année dernière, au moins !
    les photos sont superbes !
    je te souhaite une bonne journée, bizoo, patoo
    ps : bravo pour le concours !!

    RépondreSupprimer
  25. J'ai vu les photos par là, ici et là, super chouette!
    Surtout, cela fait plairir de vous voir, la prochaine fois, j'essaie de venir...Je suppose qu'il y aura une prochaine fois, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  26. super brunch ! supernature et super sophie !!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Bravo pour cette belle réussite de rencontres Sophie..C'est bien de se connaître. Le repas est magnifique plus grandiose. A toutes ...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Merci Sophie pour cet agréable moment.
    Je me suis en plus régalée et pas seulement des bonnes paroles de mon voisin de table...
    Tout comme Hélène, je suis preneuse de la recette du gratin de patates douces.

    RépondreSupprimer
  29. Quelle belle ambiance, cela transparait dans la lecture de ce billet et dans les photos de Philo...

    RépondreSupprimer
  30. Je serais bien venue, meme pour des tartines beurrees ;-) J'ai bien pense a vous les filles!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives