, , ,

L'idée du week-end : gaspacho de chou rouge-pomme granny et crème mousseuse, comme un shot

samedi, janvier 26, 2008


















Je vous fait le plein ? Le plein de vitamines bien sûr... Une mise en appétit végétale à boire pour le thème du choux rouge chez Lavande.
J'avais trouvé l'idée dans un ancien numéro de Elle à table, et revenue dans ma cuisine, j'ai transposé quelques détails à ma façon. Pour le service, j'ai opté pour la version "shot", une gorgée bue vous amenant toutes les saveurs : du choux adouci par le jus de pommes mais tout à la fois acidulé par les cubes de granny qui croquent sous la dent, une crème légèrement fouettée pour la suavité avec un soupçon de cannelle pour harmoniser. Bien sûr, le format verrine convient tout à fait. Je vous laisse découvrir comment réaliser cette mise en bouche étonnante et vous souhaite un magnifique week-end.

Gaspacho de chou rouge-pomme granny et crème mousseuse
Pour 6 personnes

1/4 de chou rouge
1 pomme granny
25 cl de jus de pomme
10 cl de crème fleurette
1/4 cuillère à café de cannelle
fleur de sel, poivre du moulin


Préparation.
Laver et sécher et émincer le chou rouge en lanières. Détailler la pomme granny en lamelles, mettre 1/4 de côté pour la finition. Blender le chou rouge, les 3/4 de la pomme et le jus de pomme : il faut remuer régulièrement, plus le chou et la pomme seront coupés petits, plus ce sera facile et rapide à mixer. Passer au chinois, saler et poivrer. Pendant ce temps, monter la crème afin d'obtenir une texture mousseuse ; ajouter la cannelle et mélanger délicatement.

Finition et service.
Couper le 1/4 de la pomme restant en petits cubes. Verser dans les shots ou dans des petites verrines un peu de gaspacho, surmonter d'un peu de crème. Parsemer de quelques cubes de pomme. Donner un dernier tour de moulin à poivre et déposer une pincée de fleur de sel. Déguster de suite.

Vous aimerez peut-être

12 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. tu réconcilierait n'importe qui avec le chou rouge toi ;)
    Un shot au chou ! je prends :op

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, j'ai fait cuire mon chou en entier. je garde ta recette sous le coude. La photo est superbe.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà repéré chez des blogueuses cette recette d'anthologie, au prochain (chou)rouge, je passe !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe idée que je testerai!
    tb soirée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Ben voui, avec un titre pareil, tu es sûr de me lire...mais je suis sur que cette idée de shot, c'est juste pour m'attirer en fait ;-) du coup, je t'offre un shot de .........mo...moji...tu connais la fin ;-) biz

    RépondreSupprimer
  6. je suis devenue une addict de la pomme granny dans les soupes, cela apporte par la pectine, un velouté naturel et peu calorique et une pointe d'acidité sans pareil.

    RépondreSupprimer
  7. un plein de vitamines, je prends! et je te souhaite aussi un bon week-end sophie! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je suis plus que tentée par ta recette!

    RépondreSupprimer
  9. A tester dès que possible !
    C'est intriguant et appétissant !

    RépondreSupprimer
  10. Chouette! Et les photos, trop belles pour être mangé!

    Dis-moi, est-ce que tu utilises le mixeur ESGE pour faire une telle crème?

    RépondreSupprimer
  11. une photo magnifique, une recette gourmande, et une bonne idée pour le week end! Au top!

    RépondreSupprimer
  12. Dis, j'ai une question toute spéciale pour toi : c'est quand qu'on te voit à la TV !!!!?
    Si je commente sur ce billet ce n'est pas pour rien, cette recette ne me laisse pas indifférente...

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives