,

Où habites-tu ?

mercredi, janvier 23, 2008


















Mais où habites-tu ? Domie, je vais te raconter... Il paraît que je suis une vraie parisienne parce que je suis née dans Paris et j'ai toujours vécu dans Paris et qu'en plus de tout cela je suis très fière de ma ville que je trouve évidemment magnifique tant le jour que la nuit.

J'habite rive droite, dans un quartier qui comprend plusieurs arrondissements et qui mêle différents styles. Pas loin de moi, j'ai les grands boulevards et la porte saint-Martin et le faubourg Saint-Denis.

Je passe souvent devant le cinéma le Rex, et si je continue, j'arrive vers la rue Montorgueil et là en tournant vers la rue d'Aboukir je peux faire un coucou à Déborah dans sa librairie gourmande, où rue Tiquetonne décider de passer une tête chez G. Detou. Pas loin de là, je peux aussi poster mon courrier jour et nuit à la Poste du Louvre.
En remontant la rue Montmarte, je passe devant plein de jolies boutiques et en arrivant au faubourg si c'est l'heure de manger, il y a le restaurant emblématique Chartier et puis des théâtres comme celui des Variétés, le passage Jouffroy... Je serai intarissable sur tout Paris je crois, tant je l'aime.

Vous aimerez peut-être

17 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Je travaille à deux pas...je te suis dans tes périgrinations...

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends à 100%. Bien qu'ayant émigré à droite et à gauche, au-delà des frontières même, c'est à Paris où je suis née, est passée mon enfance et ma jeunesse que je me sens chez moi.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ta participation en espérant que bien d'uatres bloggeurs parisiens vont t'imiter car sur la carte, il y a peu de monde à l'heure actuelle

    née et ayant passé mon enfance à Paris,, je ne puis qu'être OK avec toi

    RépondreSupprimer
  4. Tu retranscris bien la diversité de ton quartier et de tes repères...
    Montorgeuil fait partie de mes endroits chouchou dans Paris!

    RépondreSupprimer
  5. 10ème? A la limite du 2ème?

    Je sais, moi, je vais souvent dans le 2ème, mais pas au délà, j'ai tort, je sais!!!

    RépondreSupprimer
  6. Parisienne durant plus de 25 ans, je suis d'accord avec toi. Paris est une ville fascinante dont on ne peut être qu'être amoureux ... C'est avec passion et délice que je remonte m'y replonger plusieurs fois par an, même si dorénavant, le climat et la douceur de vivre du Sud m'ont également conquise !
    Gros bisous et à bientôt
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. On aurait pu de croiser.. j'ai longtemps travailler dans ce coin : rue Drouot et rue Geoffroy Marie (vers les Folies Bergères) ! Inutile de dire que Paris me manque...

    RépondreSupprimer
  8. Je connais un peu. Mon 1er apartement se situait à côté du métro cadet. Un quartier trés animé. Paris me manque parfois.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis parisienne de naissance et expatriée en Allemagne depuis 2ans et demi! Ce que Paris me manque! Tu as une chance folle d'y habiter et d'etre fiere d'y vivre!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré ton épopée russe ! Parisienne bien sûr !! J'ai habité 25 ans à Paris, pas passage mais rue Jouffroy entre autres et ton quartier j'y vais chaque fois que je me rends à Paris, : G Detout bien sûr mais aussi mon petit épicier arabe de la rue Montorgueil, juste en face de l'escargot... Dehillerin and co, les théâtres etc...

    RépondreSupprimer
  11. Née en Bretagne, j'ai grandi à Paris ou presque (15ième puis Vincennes), puis me suis expatriée à Munich. Entre les 3, mon cœur balance... la Bretagne pour son authenticité, Paris pour son charme fou, Munich pour sa tranquillité !
    J'aime beaucoup cette cartographie des blogs, c'est vraiment sympa d'aller les visiter tout en sachant où habitent leurs auteurs.

    RépondreSupprimer
  12. Tu m'étonnes!!! qui n'aimerait pas cette ville. J'habite 800 km au dessous et j'y monte dès que je peux :)

    RépondreSupprimer
  13. Ma fille habite près de la Défense et Paris est magique...C'est la ville des amoureux du Monde...

    RépondreSupprimer
  14. Ah, c'est un chouette quartier que le tien. Le Grand Rex, ça me rappelle mon enfance : mes parents nous y emmenaient voir les Walt Disney, et on adorait la féerie des eaux (je ne suis pas sûre du nom).
    Moi aussi, je suis née à Paris, et après une longue parenthèse en banlieue, tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse d'habiter Paris. Enfin si, tu dois savoir, justement.

    RépondreSupprimer
  15. Ton texte était court mais j'ai pris un grand plaisir à le lire, j'aurai voulu qu'il dure encore encore...
    et pourtant je ne suis pas parisienne...

    RépondreSupprimer
  16. *1000feuille de chou : je ne t’avais pas vue, chouette, tu es là !
    *La cuisine des 3 sœurs : les racines, tout simplement…
    *Cuisine plurielle : ravie d’avoir participé. Alors où sont les autres ???
    *Eliz : au plaisir de t’y croiser un jour.
    *Bolli : quand viens-tu t’aventurer de l’autre côté du boulevard ?
    *Hélène : j’espère que tu montes bientôt, cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vues !
    *Gracianne : oui, c’est ça !
    *Tiuscha : trop bête…
    *Hélène : Paris me manque toujours à un moment donné.
    *Fredee la tite fee : oui, je mesure ma chance, peu de personnes ont tant de jolies choses à voir.
    *Senga : l’épopée russe n’est pas terminée, j’ai encore quelques billets à écrire. Le petit épicier en face de l’escargot, tu connais bien le coin et visiblement tu y as tes habitudes. Au plaisir de te rencontrer dans le quartier quand tu montes.
    *Marion : Paris, Munich et la Bretagne, tu es internationale !
    *Nadine : profiter de Paris, se laisser bercer… C’est si bon !
    *Eleonora : Paris for ever !
    *Mingoumango : la féerie des eaux (le terme est exact) est toujours d’actualité au mois de décembre. J’adore en plus la voutée étoilée de la salle.
    *Loukoum : merci !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives