,

Accords et mariages parfaits

lundi, février 11, 2008


























Un nouveau meme qui nous demande de livrer 10 associations parfaites, des accords qui nous paraissent évidents... Sylvia a déjà joué le jeu en invitant Mamina qui a fait de même avec moi...
Le principe : citer deux associations de mets parfaits ; les deux produits doivent se faire écho, chacun d'eux servant de faire-valoir à l'autre. Il faut donner ces associations rapidement sans réfléchir trop longtemps puisqu'elles doivent être des évidences pour vous. 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... C'est parti pour une explosion de saveurs !

10 - Abricots - Lavande
09 - Fraises - Tomates
08 - Chocolat - Fève tonka
07 - Potimarron - Châtaignes
06 - Citron - Huile d'olive
05 - Orange - Carotte
04 - Chocolat - Gingembre confit
03 - Poire - Roquefort
02 - Lait - Vanille
01 - Pomme - Cannelle

Et maintenant, à qui le tour de nous raconter en dix secondes ses accords parfaits ? 1, 2, 3, 4 et 5... Si elles sont d'accord, j'aimerais bien voir les mariages de saveurs de... Tiuscha de Saveur passion, Bergamote de Sucrissime, Vanessa de Confiture Maison, Easy Kitchen de Very Easy kitchen et Fabienne de Eggs and mouillettes.

Vous aimerez peut-être

15 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Montre ça à un psy... je suis sûr qu'il y trouvera du bonheur...
    "chocolat/gingembre" suivi de "poire/fromage"... ce n'est pas inintéressant...
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir joué. J'étais sûre de trouver mon bonheur chez toi... et je ne suis pas trompée...

    RépondreSupprimer
  3. Alors toi aussi, tu flasches sur abricots /lavande !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sophie :) Ca y est, c'est fait, je n'ai plus qu'a poster. Le plus difficile etait de resister au plaisir de decouvrir tes reponses avant de jouer ;-) Je vais essayer l'abricot avec la lavande; ca a l'air d'etre l'accord parfait qui devrait me faire enfin aimer la lavande.

    RépondreSupprimer
  5. il me semble que tu as oublié menthe-citron vert, rhum-sucre canne, citron vert-rhum, menthe-rhum, glace pilée-rhum, sucre canne-glace pilée et j'en passe ;-) bien joué!

    RépondreSupprimer
  6. Abricot/lavande est un de mes bests mais je vais tâcher d'en trouver d'autres ! Mais la semaine a démarré sur les chapeaux de roues, alors je ne te promets pas de participer aussi vite que ça...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'invitation, je vais me faire un plaisir de répondre, j'aime beaucoup certaine de tes associations ...

    RépondreSupprimer
  8. je suis d'accord avec les 10 accords parfait que tu donnes ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Great game!

    I`m glad that I came across at your blog.

    Regards from Poland :)

    RépondreSupprimer
  10. Je me balade en Russie avec de superbes photos et recettes et au pays des couleurs gourmandes... Ces associations me paraissent agréables aussi même si le jeu est un peu réducteur même dans la spontanéité !

    RépondreSupprimer
  11. J'approuve à 100% toutes tes associations !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai, on a tous nos mariages parfaits, je suis heureuse de lire les tiens, on a beaucoup de goûts communs !
    Bises,

    RépondreSupprimer
  13. Well done, Miss !
    http://saveurpassion.over-blog.com/article-16621646.html

    RépondreSupprimer
  14. Tiens, qu'est-ce qu'il te prend d'être aussi classique tout à coup? Le fait d'être un lundi je suppose?

    Tout autre sujet, le coréen pas loin de ton bureau est un top, si tu ne connais pas (L'arbre de sel), je viens rapidement te faire les honneurs de la maison ;-))

    RépondreSupprimer
  15. *Olivier : tu es psy, c’est ça ? ;-)
    *Mamina : de rien, c’est moi qui te remercie de m’avoir invitée.
    *La cuisine des 3 sœurs : à fond, j’adore cette association !
    *Confiture Maison : merci à toi d’avoir joué ! J’espère que tu vas aimer l’association lavande-abricot.
    *Claude-Olivier : mais où avais-je la tête ????
    *Tiuscha : je savais bien que tu allais avoir plein d’idées !
    *Fabienne : de rien, avec plaisir ! Je guette le billet où tu vas nous dévoiler tes 10associations.
    *Auntie Jo et Foodie froggy : :-) !
    *Machiavelli : and I’m glad beeing invited to play.
    *Senga : le dernier billet sur la Russie est pour bientôt. Merci de me suivre dans mon voyage !
    *Eryn : merci pour ta visite.
    *Patrick : je suis parfois d’une grande sagesse… ;-) Je retiens l’adresse du resto. Merci !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives