, , , ,

L'idée du week-end : croustillants banan'o choco

samedi, février 02, 2008


























La vie n'est-elle pas faite pour croustiller, être croquée pour y découvrir à l'intérieur de la douceur, de la tendresse ? Pour les desserts, c'est exactement la même quête, dehors du croquant et à l'intérieur du fondant. Une recette à manger avec les doigts parce que parfois on en a bien le droit. Très bon week-end !

Croustillants banan'o choco
Pour 4 personnes

4 bananes pas trop mûres
4 feuilles de brick
30 g de beurre
1 gousse de vanille
100 g de chocolat noir
20 cl environ de lait

Préparation.
Peler les bananes, les couper en deux dans le sens de la longueur puis dans la largeur afin d'obtenir "4 quartiers". Couper les feuilles de bricks en 4.
Faire fondre le beurre avec les graines prévelées de la gousse de vanille. Avec un pinceau, badigeonner les feuilles de bricks et poser un quartier de banane sur chaque "triangle" de feuille de brick. Rouler et fermer avec une pique en bois ou un peu de jaune d'oeuf.

Cuisson et finition.
Déposer les croustillants sur une plaque beurrée et glisser dans un four préchauffé à 180°C. Laisser cuire jusqu'à ce que les feuilles deviennent dorées et croustillantes. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter la quantité de lait qui vous convient afin d'obtenir une sauce au chocolat onctueuse mais pas trop liquide.
Pour le service, disposer 4 croustillants sur chaque assiette (en ayant pris soin d'enlever les piques en bois). Dans un petit bol, verser un peu de sauce chocolat bien chaude. Servir de suite !

Pour d'autres idées de croustillants particulièrement tentants, je vous invite à passer chez Mamina. Le crousti-praliné léger ne devrait pas vous laisser indifférant.

Vous aimerez peut-être

12 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. je prends :) Chocolat banane ça marche toujours !

    RépondreSupprimer
  2. Le temps que j'arrive tout sera dévoré je suppose. Ta photo fait plus que me mettre l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  3. Un bon petit plaisir du dimanche soir , je viens de vérifier, j'ai bien tout pour cette réalisation... Après une bonne ballade dans le froid et sous le soleil ça tombera à point nommé...
    Ah !!! quel bon dimanche que voici...

    RépondreSupprimer
  4. c'ets clair que choc bananes, c'est que du bonheur et ta photo, là, comme ça, au réveil un dimanche c'est juste... trop dur!!

    RépondreSupprimer
  5. En ce moment, je redécouvre le goût de la banane et ton dessert à toutes les qualités pour me plaire.

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais bien voulu... pour me faire un p'tit weekend gourmand!

    RépondreSupprimer
  7. croustillant dehors, réconfortant dedans, comme la vie, quoi! bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe, j'en craquerais bien un!!!

    Bizzzzzzzz!!

    RépondreSupprimer
  9. justement aujourd'hui j'ai cuisiné des bananes au four fourrée au chocolat ! la prochaine fois je les emballe ! et puis vivement le kremlin ! je suis une fan de carnet de voyages :-) d'autant plus lorsqu'ils sont gourmands !

    RépondreSupprimer
  10. tu as de sacrées bonnes idées le week-end toi ;-) Pas que le week-end en plus! biz et mojito a gogo

    RépondreSupprimer
  11. C'est craquant cette recette ! Bises

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives