, ,

Scones « I love you », parce qu’il y a toujours quelqu’un que l’on aime

jeudi, février 14, 2008





















Je t’aime. Voilà tout ce que ces cadenas accrochés à la passerelle aux effluves de chocolat veulent dire. Grand, immense, infini, éternel, merveilleux, passionné… mais aussi tendre, amical, fraternel, sensuel, charnel… L’amour nous rend riche d’émotions à partager que l’on soit seul ou accompagné. Dire je t’aime, ce n’est pas seulement une déclaration mais un état, un moment présent, une émotion forte et intense. Il n’y a pas de jour et pas de nuit pour le dire ou l’annoncer, il faut juste écouter son cœur, qui bat peut-être plus intensément à ce moment là. L’amour, pour certains, c’est un coin de ciel bleu, un sourire immense, un fou rire incroyable, un texto chaleureux, une attention particulière comme réaliser le plat préféré de quelqu’un, faire une surprise… Pour ce 14 février, je vous propose une recette jolie comme un cœur parce que aujourd’hui, c’est le jour où il n’y pas d’excuse pour dire « I love you » à ceux que vous aimez.





















Scones « I love you »
Pour 20 scones

5 marrons glacés
60 g de beurre
90 g de sucre
300 g de farine de froment
100 g de farine de châtaigne
25 g de levure chimique
1 œuf
15 cl de lait frais
1 jaune d'œuf pour la dorure

Dans un saladier, réunir le beurre, le sucre et la farine tamisée. Ajouter la levure. Mélanger afin d'obtenir une texture sableuse. Ajouter l'œuf et le lait, tout en mélangeant à chaque fois avec une spatule en bois. (Personnellement, j'ai utilisé mon robot et c'est parfait).Incorporer les marrons glacés émiettés. Malaxer le tout.Étaler le mélange sur une feuille de papier sulfurisé et recouvrir d'une autre feuille. Abaisser la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 cm. Réserver 1h00 au frais.Battre le jaune d'œuf pour obtenir la dorure. Préchauffer le four à 240 °C.

Sortir la pâte du réfrigérateur et ôter délicatement la feuille du dessus. Fariner abondamment la pâte puis la retourner sur le plan de travail. Retirer la seconde feuille et détailler la pâte soit en carrés, au couteau, soit en ronds avec un emporte-pièce.Poser les scones sur une plaque garnie de papier sulfurisé et les dorer au jaune d'œuf avec un pinceau. Glisser la plaque dans le four préchauffé. Faire cuire 6 minutes puis baisser la température à 210°C et laisser cuire encore 6 à 7 minutes. Tester la cuisson en cassant un scone en deux : la pâte doit être cuite à l'intérieur.


Recette inspirée du livre Mes 100 recettes de gâteaux de Christophe Felder. Envie d'une autre variante de scones ? Essayez la version aux abricots secs et la cannelle !

Et puis pour conclure, comment ne pas participer à la 4e édition du jeu 1001 escales dédiée aux recettes de Saint-Valentin ? Pour tout savoir, clic !

Vous aimerez peut-être

11 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Tu as raison, il y a toujours quelqu'un qu'on aime...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, et il nous faut pas le 14 février pour le dire......

    J'aimerais bien gouter!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment tres joli! Meme s'il y en a qui oublient de le dire;-) lol

    RépondreSupprimer
  4. juste bravo...textes, photo et recette, j'aime ;-) biz

    RépondreSupprimer
  5. Un belle façon d'offrir son coeur…

    RépondreSupprimer
  6. Belle déclaration... Belle réalisation... Beau billet tout simplement...

    RépondreSupprimer
  7. Très poétique, et à croquer sans retenue

    RépondreSupprimer
  8. Il me reste justement quelques marrons glacés ! Et comme Murielle a toujours de la farine de châtaigne en stock, je sens qu'il y a des scones qui vont faire un tour dans ma cuisine...
    Je note avant ta participation...

    RépondreSupprimer
  9. Dire je t'aime et foutre un marron, ouais, ouais, c'est pas mal, c'est connu, c'est à peu près comme ça que j'ai été réveillé par ma moitié le 14 au matin, comme tu as pu le constater. Mais chez toi, c'est pas n'importe quel marron, un marron glacé. BRRR, ça fait froid dans le dos, rien qu'à y penser !
    Hihi ! ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Je constate avec satisfaction que les russes renoncent progressivement à l'usage de la ceinture de chasteté.

    RépondreSupprimer
  11. magnifiques ces coeurs, bien épais..comme j'aime!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives