, ,

Le Pré-verre, un anniversaire à fleur d'épices !

jeudi, mars 06, 2008


















L’invitation disait rendez-vous le lundi 3 mars à partir de 19h00. J'ai fait partie de ceux qui ont eu la joie d'être invités au 5e anniversaire du Pré-verre. 5 ans déjà et une cuisine toujours aussi enlevée, inventive, sympathique, délicieuse... et des trouvailles étonnantes et de qualité concernant les vins pour un excellent rapport qualité-prix.

A l'instar de ce carton d'invitation, la soirée a été colorée par des saveurs d'ailleurs couplées à des produits d'ici : j'ai tout particulièrement adoré les huîtres à la citronnelle, gingembre et pavot, les verrines aux lentilles corail, mascarpone et scampi étaient tout simplement un petit délice. Bien sûr, il y a eu aussi de la hure de cochon, un met emblématique que l'on retrouve toujours sur la carte, accompagnée de dattes. Et puis il y a eu aussi du boudin blanc un peu épicé, du boudin noir, des rillons, du saumon...
Pour les vins, j'ai goûté notamment un excellent Beaumes de Venise. La soirée s'est poursuivie avec plein de petites choses à grignoter du bout des doigts, mais toujours entre terroir et Asie. Aux clients comme moi sont venus les copains vignerons, les restaurateurs amis... Je ne suis pas restée si tard mais il paraît qu'il y a eu de la soupe à l'oignon... C'était lundi soir, une belle soirée, et l'occasion pour moi de souhaiter au Pré-verre un très joyeux anniversaire. Merci pour ces recettes toujours aussi inspirées et inspirantes et de qualité constante.


















Photos le Pré-Verre

Pour tout savoir sur le Pré-verre, c'est par ici. Surtout n'oubliez pas de réserver !
A ne pas rater sur vous les voyez à la carte : la morue rôtie au bois de cassia et purée fumée mais aussi le clafoutis de framboises au poivron rouge, mon dessert préféré.

Le Pré-verre8, rue Thénard – 75005 Paris
Métro : Maubert-Mutualité
Téléphone : 01 43 54 59 47
Fermé : dimanche et lundi
Formule déjeuner à 13,50 € (entrée, plat, verre de vin et café)
Menu entrée + plat + dessert (midi et soir) à 27,50 €

Vous aimerez peut-être

11 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Quelle chance !!! C'est vraiment un des meilleurs rapports qualité prix de la capitale.

    Et je ne me lasse pas de leur livre de recettes que j'ai déjà bien utilisé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi j'habite où j'habite. C'est pô juste !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas mais je retiens pour ma prochaine venue à Paris !

    RépondreSupprimer
  4. Et dire que je l'avais entre les doigts cette précieuse invit' et que je n'ai pas pu y aller.. grrr ! Heureusement que ce soir j'y vais ;-) Plus que 2h30 à attendre !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle précieux sésame tu as obtenu et quel menu! La hure, j'adore ça.

    RépondreSupprimer
  6. Le livre est bien mais le restaurant doit être encore mieux ...
    Bisous
    hélène

    RépondreSupprimer
  7. comme je ne suis pas à paris, chanceuse, va! - je vais de ce pas regarder si je trouve ce fameux livre de recettes, dont parle débo et hélène!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Alors, je ne connais pas pourtant, je suis souvent dans le secteur!

    ça m'a l'air bien, alors, on va faire un petit tour!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. c'est grace à toi que j'ai fait mon premier repas chez messieurs delacourcelle, en charmante compagnie qui plus est ;)
    J'ai bien utilisé le livre, un de ceux que j'apprécie le plus dans ma petite bibliothèque, et c'est toujours un plaisir de penser à y retourner en regardant la carte :)
    Bon anniversaire le pré verre :)

    RépondreSupprimer
  10. *Débo et Flo bretzel : oui j’ai été une petite veinarde :)
    *Sha : le resto est là pour longtemps, tu auras bien l’occasion de venir bientôt à Paris ?
    *Tiuscha : surtout n’oublie pas de réserver !
    *Aurélie : je me doutais que tu serais invitée et je t’ai cherchée du regard mais t’étais pas là. Alors c’était bien jeudi soir ?
    *Hélène : évidemment réalisé par le chef les plats ont une autre allure, quoique les recettes sont bien expliquées et les dosages d’épices biens dosés, ce qui permet de se faire plaisir à la maison.
    *Auntie Jo : je suis certaine que tu vas trouver, il y a en même un qui est sorti en format poche, Cuisiner avec des épices de Philippe Delacourcelle.
    *Bolli : ravie de te faire découvrir une adresse !
    *Marion : comme je me souviens bien de ce déjeuner :))) et les endives à l’orange et à la coriandre me rappellent toujours à toi.

    RépondreSupprimer
  11. il faut absolument que le teste !!!!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives