, , , , , , , ,

Tom'mozza à l'huile de gingembre pour un dîner presque parfait

jeudi, mars 13, 2008


























Oui bien sûr, ce n'est pas la saison de la tomate mais certains m'ont déjà aperçue depuis lundi soir sur leur écran de télévision à 18h05 sur M6... Et ce soir, c'est moi qui reçoit. Alors pour vous mettre en appétit sur mon menu 100% tomates, tourné au mois de juin, je vous livre une recette très simple - dont l'idée vient du Pré-Verre - délicieuse et savoureuse avec une de mes épices favorites, le gingembre ! Suspense sur les images et les commentaires car je découvre tout en même temps que vous ! A quelle sauce vais-je être mangée ???


Tom'mozza à l'huile de gingembre
Pour 4 personnes

6 tomates
1/2 citron
100 g de gingembre frais
1 cuillère à soupe rase de sésame noir
200 g de mozzarella au lait de bufflone
10 cl d'huile d'arachide
sel, poivre du moulin

Préparation.
Râper le gingembre à l'aide d'une râpe ou d'un gratte-ail. Presser la pulpe obtenue pour en extraire tout le jus et le verser dans un bol. Ajouter l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre (modérément car le gingembre a déjà un goût "poivré). Le rapport doit être d'un tiers de jus de gingembre pour deux tiers d'huile.

Finition et service.
Laver et sécher les tomates puis les détailler en rondelles. Couper la mozzarella en cubes et les disposer sur les tomates. Arroser de l'huile de gingembre et parsemer les graines de sésame.
Finir par un dernier tour de poivre du moulin.
Afin de bien profiter des saveurs du gingembre, laisser reposer après assaisonnement quelques minutes. Le goût "piquant" du gingembre sera décuplé et le citron contrastera avec sa note acidulée. Pour cette recette, j'ai utilisé des tomates Kumato dont la peau est rouge/kaki foncée. Bien évidemment, d'autres variétés de tomates conviendront parfaitement pour cette recette.

Vous aimerez peut-être

55 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Quelle déception hier soir quand j'ai constaté que le foot avait pris la place de l'émission et que ton grand soir était reporté. Vivement ce soir, alors. ;-)

    Même au beau milieu de l'hiver, ces tomates-mozza parviennent à me faire saliver.
    Le gingembre, j'adhère, j'adore ! As-tu déjà testé avec des kiwis en dessert ? Juste des kiwis en dés, un peu de sucre et du gingembre râpé, quelques heures au frigo. Un régal !

    Sinon, j'en connais un qui jalouse à chaque fois tes magnifiques photos. "Mais comment fait-elle ???" Chapeau bas !

    RépondreSupprimer
  2. Ahlala, j'ai vu les vidéos, tu as assuré comme une bête ! Quand m'invites-tu ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie,
    Quelle déception de ne pas voir ton dîner à la télé hier soir, mais en me connectant sur le site de M6, j'ai vu que les vidéos étaient là ! Quel plaisir de revoir quelques moments de ce super dîner que tu nous as concocté ! Pourquoi semblais-tu déçue par ton entrée ? Je te rassure: elle était DELICIEUSE, comme tout le reste !!! Encore bravo pour toutes tes idées, ta cuisine est comme toi, pétillante, amusante, délicieuse et créative !
    Bisous
    Corélie

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que tu participais à l'émission... c'est courageux. J'ai vu les vidéos sur le site, et j'ai été impressionnée... J'espère que tu vas gagner :-)))

    RépondreSupprimer
  5. si les vidéos sont sur le site je vais me jeter dessus ! Ce n'est pas souvent que je déplore de ne pas avoir la télé :))))))
    J'ai essayé cette recette aussi, mais je n'ai pas réussi à extraire tant de jus que ça de mon gingembre, il devait être trop vieux ...
    Dès que j'ai des tomates dignes de ce nom je réessaie :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Mais ils se sont plantés, hier ! Il y avait déjà ta note sur le site !
    Bon, de toute façon, je regarderai ce soir ... ;o)
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme : comment fais-tu pour avoir des photos de cette qualité ? ;-)

    Pour ce soir, sois sans crainte, M6 n'aura jamais fait une audience pareille et si j'en juge par ce que j'ai vu sur le net, les téléspectateurs ne le regretteront pas...

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de visionner la vidéo de votre repas sur le site de M6. Aux dires et aux notes des convives, il avait l'air succulent, aussi je serait intéressée par la recette du poulet que je n'ai trouvée ni sur le site de M6 ni sur votre blog. Serait il possible que vous nous la communiquiez ?
    Félicitations pour votre repas, je pense que vous êtes en bonne voie pour remporter le titre cette semaine.
    Cordialement
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. hiiiiiiiiii la nouvelle bannière !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ce doit être délicieux, je trouve ça super original, pour le tomate-mozza, je ne suis jamais sortie du traditionnel huile d'olive et basilic !!

    Bises,

    RépondreSupprimer
  11. Voilà une huile qui me paaaarle!

    RépondreSupprimer
  12. *Le croco : gingembre-kiwi, je note cette association à tester ! Merci ! :)
    A propos des photos, je ne fais rien… Merci pour le compliment.
    *Foodie froggy : tu as même regardé quand je dis que c’est un carnage ? Tu es trop gentille !
    *Corélie : normalement je passe ce soir (à cause du foot…). Merci encore pour ton enthousiasme à propos de ma cuisine. Merci aussi à M6, grâce à l’émission, tu es passée d’inconnue à amie, et quelle amie !
    *Mingoumango : toi la princesse des macarons tu es impressionnée par moi ? Waouw, je suis touchée.
    *Marion : pas de moqueries ;-) ! Vraiment la recette vaut le coup, vive le temps des tomates !
    Ah, tu as vu ma nouvelle bannière ! :)
    *Hélène : oui j’ai vu. Moi aussi je serais devant mon écran.
    *Antoine : je te l’ai déjà dit, je fais rien même pas une retouche. C’est du 100% fait maison ; Je pose dans l’assiette, je dégaine l’appareil et voilà. J’aurais aimé te dire autre chose…
    Merci pour ton enthousiasme et de tes passages fidèles sur le blog.
    *Emmanuelle : lors de l’émission je n’ai eu le temps de faire aucune photo et du coup la recette n’est pas en ligne (j’aime associer le texte à l’image). Promis, je poste la recette très vite. Merci pour vos compliments, bienvenue dans ma cuisine !
    *Eryn : il n’y a pas d’amandes ;-) dans la recette mais je pense que tu vas vraiment aimer.
    *Mamina : aaaaaaaaahhhhhhh !

    RépondreSupprimer
  13. Faut pas que je loupe ca !!!!! En plus tu changes de bannière, non mais ca se fête tout ca. Une coupe de Laurent Perrier alors ?;-) biz

    RépondreSupprimer
  14. Dommage que je ne capte pas les chaines françaises!

    RépondreSupprimer
  15. *Claude-Olivier : tchin-tchin ! :))
    *Flo bretzel : tu peux voir les vidéos sur le site de M6.

    RépondreSupprimer
  16. Comme quoi cette émission a du bon : on y découvre ses blogueurs favoris en live, ce qui est bien plus réjouissant que l'aspect "compétition"!. A dans 20 minutes donc! l'enregistrement est programmé (comme ça les bonnes idées resteront!)

    RépondreSupprimer
  17. Toutes mes félicitations, tu t'es débrouillée comme un chef.

    RépondreSupprimer
  18. Quel coup de bol : j'étais sûre qu'en cuisinant comme ça tu devais avoir un blog et je l'ai trouvé !
    Je voudrais d'abord te féliciter pour ton passage sur M6. J'ai trouvé le menu fabuleux et, pour ne rien gâcher, tu as vraiment l'air très sympa !
    J'attends le dénouement avec impatience et repasserai sûrement te piquer des recettes !
    Encore Bravo ^_^

    RépondreSupprimer
  19. Je t'ai trouvé EXTRAORDINAIRE... pleines de gentillesse et de simplicité... wouah et ton menu...!!! c'est malin j'ai une envie folle de tomates maintenant moi... je suis sûre que tu vas gagner... bravo...bravo...!!! je suis d'autant plus fière que j'ai pu te rencontrer en live et je savais d'avance que je ne serais pas déçue... (super le clin d'oeil à la caverne des bloggeuses... c'est eux qui nous avaient prevenu le 1er mars quand on était passé là bas...)...

    Gros bisous à toi et je souhaite ttes tes recettes stp...!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bravo Sophie !
    épatant ton menu...

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour votre prestation ce soir dans l'émission "un dîner presque parfait" !
    Vous semblez vraiment être une parfaite hôtesse, aussi bien pour l'ambiance, la cuisine et la déco. J'aurais adoré goûté à vos tomates ! ;-)
    Bref, toutes mes félicitations et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  22. trop bien !!!!!!!!!!!!!!!! Bon ben cette fois on a vu comment tu cuisines, et ca donne vraiment envie de se faire inviter chez toi! Il faut aussi un pareil menu, tout tomate..moi j'aurais assez bien vu un menu mojito, chaque ingrédient composant un plat ou une entrée ;-) non non, ton idée était géniale! Je suis content de t'avoir vu a Paris en vrai, c'était encore plus drôle et sympa de te voir à la TV !!! 1001 bravos pour ta prestation, reste plus qu'à savoir si tu as gagné^^! biz

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Sophie , tout simplement fantastique ton menu , c'est grave mais cela nous faisait saliver.
    ....grrrr !

    Mais si tu pouvais mettre les recettes de ton menu cela ferait de nous des gens heureux! encore Bravo
    sans souci tu vas gagner.
    un épicurien que tu as envouté..:-))

    RépondreSupprimer
  24. quoi!je m'absente quelques jours à London et je m'aperçois que j'ai raté ta prestation sur M6.je pense comme Minoumango, tu es vraiment courageuse de l'avoir fait .Je vais aller voir la vidéo de ce pas pressé.

    RépondreSupprimer
  25. Oh là là Sophie passe à la télé...! Bien qu'expat depuis longtemps j'avais déjà entendu parler de cette émission... si seulement mon ordi ramait moins je pourrais aussi la regarder sur le net :-(
    J'espère en tous cas que tu t'es bien amusée et que tu étais satisfaite du résultat. Bravo pour ton courage!

    PS: je viens de m'envoyer un demi chou-farci :-) Absolument fabuleux! Si les photos sont potables et que tu me le permets, je vais citer ta recette...

    RépondreSupprimer
  26. Ah oui puis pour ta banière, elle est superbe, c'est dommage que ça dépasse... si tu veux un coup de main pour réparer tout ça, je peux peut-être faire quelque-chose...

    RépondreSupprimer
  27. Hier j'ai zappé par hasard sur Un dîner presque parfait..et une petite intuition me disait que tu devais avoir ton blog!
    J'ai été épatée par ton menu ToutTomates..ta déco et ta joie de vivre: tu mérites de gagner!
    et Hop ce blog vient dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
  28. C'est dingue je viens souvent sur ton blog sans savoir que tu serais la sophie "d'un dîner presque parfait" !!! Ton menu était à la hauteur, avec audace, tous mes compliments ! Je regarde l'émission est je trouve ça sympa, surtout quand il ya des menus comme le tiens ! J'ai un service se serais cool que tu nous mette ta petite verrine en ligne, elle m'a donné très envie !!! Bises

    RépondreSupprimer
  29. *Détective frigo : j’espère que l’émission va te plaire.
    *Hélène : merci, merci, merci !
    *Nathalie : merci ! Bienvenue dans ma cuisine !
    *Hélène et bébé : je rougis derrière mon écran. Merci ! Promis je vais mettre touts les recettes !
    *Yaël : merci beaucoup !
    *Isabelle : merci pour votre message, je suis touchée.
    *Claude-Olivier : je ne savais pas que tu captais les chaînes françaises. Merci !
    *Geolem : promos, les recettes vont arriver !
    *Lilibox : je ne sais pas si j’ai été courageuse, j’ai passé une excellente semaine même si le rythme est trépidant !
    *Marion : ½ chou farci à toi toute seule ! Waouw ! Il devait être réussi ! Bien sûr que tu peux citer ma recette. Concernant l’émission, mon menu a été visiblement apprécié. J’ai été très touchée par les commentaires à mon égard.
    A propos de la bannière, je te contacte !
    *Biquette : merci ! Résultat samedi …
    *Sorya : promis les recettes seront sur le blog et je vais m’atteler très vite aux verrines !

    RépondreSupprimer
  30. bonjour j'ai regardé hier l'émission d'M6 J' ai trouvé votre menu étonnant serait-il possible d'avoir les recettes ,bravo pour votre blog je vous ai mise dans mes favoris

    RépondreSupprimer
  31. Bravo Sophie pour ta tomate dans tous ses états, j'ai adoré tes recettes et j'aimerais beaucoup que tu me les fasses partager pour qu'à mon tour je les teste. Est-ce possible ?
    J'espère que tu vas gagner car pour moi, y'a pas photo !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Sophie ^^
    Je voulais te féliciter pour ton menu et ton dîner sobre et élégant. Tout dans la finesse et la simplicité. J'ai adoré ! Tu sais recevoir de manière très conviviale, tu as présenté tes mets avec bcp d'humilité alors que quand on voit tout le travail fourni derrière et tous les petits détails sur lesquels tu as "chipoté", j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Je monte à cloche pieds les 5 étages sans rechigner pour être accueillie de la sorte.
    Encore une fois, bravo et bravo pour ton blog qui me fait autant saliver que ton passage à l'émission. Je le rajoute direct en favori.

    RépondreSupprimer
  33. Je n'ai pas su et rien vu et je le regrette ne serait-ce que pour cette recette aux parfums subtils, bravo

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour sophie
    Regardant l'émission,j'ai adorer ton menu,je ne trouve meme pas les mots tellement j'ai trouver ça super!
    En allant sur le site je vois que tu as un blog,je vais me faire une joie de le parcourir!
    Virginie

    RépondreSupprimer
  35. et bien Sophie, vous allez avoir des fans !! je vais ai déjà envoyé un mail, je me joins aux félicitions générales et je suis très contente que Corélie et vous soyez amies !

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Sophie,
    Je regarde l'émission de puis quelques temps et je dois avouer que votre soirée m'a beaucoup plu. Vous avez reçu de façon simple mais drôlement efficace. Votre menu était "osé" (si jamais quelqu'un n'aimait pas la tomate!) mais super génial et cela m'avait l'air trop bon... j'attends avec impatience la saison des tomates! En effet pour le moment ce n'est pas le top du goût!

    Chouette blog, vite noté dans les favoris... faut pas perdre les perles rares et sympa.
    Ah oui j'ai voté aussi...
    Bon vent et surtout merci pour ces bonnes idées
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  37. Superbe cette recette, je découvre ton blog, bravo, je reviens fouiner!

    RépondreSupprimer
  38. rhaaaaaa !! je viens dedécouvrir que la sophie de la tv c'est la sophie d'ici !!!! je suis longue à la détente !!! pfff!

    alors bravo j'ai adoré ton menu, hummm !!!

    RépondreSupprimer
  39. AHHHH !!!! Je suis frustrée car j'ai raté votre dîner pour cause de maudite réunion de travail !!!! Et les vidéos de M6 me laissent sur ma fin : on n'y voit même pas le dessert !!!!
    Mais ce que j'en ai vu m'a conquise et vraiment je voudrais vous féliciter ! c'est avec plaisir que je mets votre blog ds mes favoris !! Et je viendrais souvent voyager dans le monde magique de vos créations ( ou reprises !!! )
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  40. Je viens de voir l'émission mais hélas je l'ai pris à la fin... A à langue de boeuf ...
    Félicitations ...

    RépondreSupprimer
  41. Un grand bravo pour avoir gagné , mais c'était largement mérité !! J'étais ravie de te découvrir, j'avais pas percuté que c'était toi lors de la vidéo ! Ton dîner était parfait, ta table aussi , et tu étais aussi délicieuse que ta cuisine l'est certainement !! Bon, ça suffit, je n'en jette plus ;-) , mais vraiment contente de t'avoir "connue" davantage :-)

    RépondreSupprimer
  42. Un grand BRAVO pour cette victoire!!!!!!

    RépondreSupprimer
  43. *Anonyme n°1 : oui, je vais publier petit à petit mettre toutes les recettes sur la tomate. Merci pour vos compliments.
    *Anonyme n°2 : merci ! Les recettes arrivent…
    *Rowan : je rougis derrière mon écran… Merci beaucoup ! Et au plaisir de vous accueillir sur le blog.
    *Senga : il y a des vidéos sur le site de M6 si tu veux me voir à l’œuvre.
    *Virginie : bienvenue Virginie et merci !
    *Nathalie F : merci pour votre e-mail très touchant. Oui avec Corélie nous nous sommes vite aperçues que nous avions des points communs.
    *Geneviève : oh ça me fait plaisir ! Merci ! Oui, j’ai pris un risque et j’ai eu de la chance.
    *Blogueencore : bienvenue dans ma cuisine !
    *Trinidad : mais non pas longue à la détente, ce n’est pas évident de faire la corrélation. Merci pour ton « bravo » !
    *Véronique : merci beaucoup ! Je suis ravie de vous accueillir dans ma cuisine !
    *Fabienne : même si la langue était bien cuisinée, je ne pense pas en refaire à la maison. La texture ne me donne pas du tout envie. Merci !
    *Soso : merci pour tous ces compliments !
    *Arno : je suis touchée, merci !

    RépondreSupprimer
  44. j'arrive en retad ... c'est térrible et je n'ai pas vu les émissions de la semaine ... j'ai regardé sur M6 et quand je t'ai vu ... je me suis dit mais je la connais c'est notre sophie que j'avais vu à la rencontre de juin 2007...gagné et en plus je vois que tu as gagné c'est super, félicitation...
    j'attends avec impatience la saison des tomates merci à toi
    bizz

    RépondreSupprimer
  45. *Nath : ça me touche quand tu m'écris "notre Sophie" ! Oui c'est bien moi ! Merci pour tes féliciations et moi aussi j'attends avec impatience la saison des tomates pour faire plein de nouvelles recettes en plus de celles que j'ai réalisées pour le dîner et que l'on me demande tous les jours depuis la diffusion. amitiés.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour!!! J'ai vu votre dîner sur m6 et je dois avouer que j'en ai encore l'eau à la bouche!!! Malheureusement je n'ai eu le plaisir de les déguster qu'avec les yeux!!! Je suis persuadée que ça devait être délicieux!!! C'est pour ça que je me permets de vous demander s'il était possible d'avoir les recettes de toutes les bonnes choses que vous avez concoctées!!! Je vous en remercie d'avance!!! Je vous laisse mon email au cas où vous accepteriez : pitchou_34@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  47. Ca a été diffusé ? Tu aurais du nous avertir, je t'aurais regardée... Une façon indirecte de te rencontrer.
    J'aime beaucoup ton assiette en tout cas, vivement les bonnes tomates !

    RépondreSupprimer
  48. *Lolotte : alors j’attends tes commentaires lorsque tu auras goûté !
    *Pitchou : merci ! Je vais publier toutes les recettes ! Avec plaisir ! Elles seront disponibles ici !
    *Tiuscha : séance de rattrapage sur le site M6 où tu peux me voir en vidéo ! Et j’attends moi aussi la saison des tomates avec impatience, vive les beaux jours !

    RépondreSupprimer
  49. Bonne idée l'association tomate-gingembre! A essayer! Bravo aussi pour avoir eu le "courage" de participer à une émission télé. Je n'ai pas vu le jour qui t'était consacré mais je vois que ça a été un vrai succès! Je vais regarder la vidéo sur le site ;)

    RépondreSupprimer
  50. *botacook : je découvre ton blog grâce à ton post ! Merci d'être venue me voir et pour tes bravos !

    RépondreSupprimer
  51. Merci Sophie pour les liens, dès que les tomates du jardin seront mûres et savoureuses je réaliserai tes recettes qui m'ont plu énormément lors de l'émission...

    RépondreSupprimer
  52. voilà j'ai vu l'émission! ça avait l'air divin, et tu as bien rattrapé le coup! j'ai particulièrement adoré les "shots", je les testerai à la belle saison, c'est sûr!! :)

    RépondreSupprimer
  53. *Cachou66 : de rien :), vivement cet été !
    *Botacook : merci ! :)

    RépondreSupprimer
  54. Quel dommage pendant mon absence, j'ai raté ta prestation. J'espère pouvoir regarder sur M6, si ils gardent les vidéos un certain temps. Ta recette me tente bien pour réveiller une mozarella et des tomates en manque de soleil.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives