, , , , ,

L'idée du week-end : salade de concombre à l'aneth

samedi, avril 12, 2008


























Le concombre a toujours ma faveur lorsqu'il s'agit de préparer un petit quelque chose de frais et de léger. Cette salade conjugue bien sûr ces deux qualificatifs. Vite faite, bien faite, je la sers en accompagnement mais aussi en apéritif avec des tomates cerises à la tapenade ou bien encore des lamelles d'avocat au curcuma. C'est sain, ça change des cacahuètes et ça met en appétit pour la suite...
Excellent week-end à tous !

Salade de concombre à l'aneth
Pour 4 personnes

1 concombre
6 cuillères à soupe de crème liquide
quelques gouttes de jus de citron
sel, poivre
quelques pluches d'aneth

Préparation et service.
Laver et sécher le concombre. Avec un économe, le détailler en longues lamelles comme tagliatelles mais très larges. Dans un saladier, verser la crème liquide, quelques gouttes de jus de citron, des pluches d'aneth, saler et poivrer. Ajouter le concombre et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement en citron si nécessaire. Placer au frais jusqu'au service.

Vous aimerez peut-être

14 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Selon les richesses de mon frigo, j'alterne crème ou yaourt, parfois les deux. D'habitude, je les coupe en rondelles, je retiens ta version en lamelles.

    RépondreSupprimer
  2. Tazikiti en salade, ça m'a l'air très, très slurp!

    RépondreSupprimer
  3. irrésistiblement frais ! .... je veux du soleil avec ça !

    RépondreSupprimer
  4. Une salade fraicheur aux accents nordiques, j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. le concombre ce marie aussi bien à l'aneth qu'à la menthe , coupé en lanières c'est encore meilleurs, c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  6. grand classique, concombre aneth, mais, quand-même à chaque fois très bon!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Huummm !!! Tout simple et pourtant très original.... Je crois que je vais rajouter le concombre à mes prochaines commissions....

    RépondreSupprimer
  8. Je devrais y penser, a le tailler comme ca. C'est si joli a voir.

    RépondreSupprimer
  9. *La cuisine des 3 sœurs : en lamelles, ça change !
    *Mamina : le tzaziki, c’est vrai que c’est bon… ça me rappelle les vacances.
    *Irisa : pour le soleil je ne sais pas si je peux agir, pour le reste, welcome !
    *Blog encore : merci !
    *Eliz : avec du saumon mariné, le mélange est très fin.
    *Mamapasta : avec la menthe mais aussi de la ciboulette, c’est sympa.
    *Bolli : oui un grand classique !
    *Cali : n’oublie pas l’aneth ;-) !
    *Gracianne : merci pour le compliment.

    RépondreSupprimer
  10. Dés que la chaleur reviens je vais tester ta recette merci encore de ses idées.

    RépondreSupprimer
  11. L'art et la manière de rendre magnifique une salade de concombres.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  12. *Canelé : ravie qu’après le cake, tu aies envie de tester cette entrée très fraîche !
    *Provence : merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. l'aneth me rappelle mon enfance, quand mon papy faisait ses fameux ogorkis kiszone, une recette de bocaux de cornichons polonais! j'adore l'aneth!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives