, , ,

Les biscuits de Frédéric de Vénètes

vendredi, mai 30, 2008


















Quand ces biscuits sont arrivés dans leur colis bien rembourré, il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors. Quand j'ai découvert ces deux étuis de petits biscuits carrés, je me suis surprise à les dévorer des yeux. Frédéric Ohayon est artisan biscuitier à Saint-Armel dans le Morbihan et c'est grâce à lui que ces délicieux petits carrés sont arrivés jusqu'à Paris.

Irrésistiblement, j'ai ouvert le premier paquet qui contenait la version figue et cannelle et puis pour prolonger le plaisir, je me suis laissée tenter sans réticence à une autre saveur : sarrasin, noix et fromage. Ces biscuits d'une belle couleur ont l'air seulement croquants mais non, ils sont croquants et fondants à la fois. Mais ils sont aussi réalisés avec des produits naturels, bio, sans colorant, sans chimie... Mais avec alchimie, celle du talent de Frédéric. Rien que pour le plaisir, je vous écrit la liste des ingrédients des biscuits au sarrasin, noix et fromage : farines de sarrasin et de blé, beurre, emmenthal, bleu, noix, cassonade, fleur de sel. Des ingrédients simples mais goûteux, tout devrait être toujours ainsi. Un vrai coup de coeur tant par les produits mais aussi pour l'artisan qui perpétue un art de faire. Dommage que ce soit si loin, mais Frédéric a pensé à tout, puisque sur son site, on peut se faire livrer clic et sur son blog comment il fabrique les biscuits clic pour nous donner encore plus envie !

La biscuiterie des Vénètes
Frédéric Ohayon - artisan biscuitier
15, route de Saint-Colombier
56450 Saint-Armel
email : boutique@biscuiterie-venetes.com
site : http://www.biscuiterie-venetes.com/
Vente directe à l'atelier de 10h00 à 12h30 (mars à décembre) et 16h45 à 19h30 (toute l'année)

Vous aimerez peut-être

7 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ce fut un cadeau de cet artisan ou tu les as commandés?
    En tout cas, ils font grandement envie!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette adresse. Des biscuits bios, bons, et avec des ingrédients qui ont le don de me plaire !
    Je te souhaite un bon week end et à bientôt pour un prochain post... bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air bien bons. En plus, ils sont jolis. heureusement qu'il y a encore des artisans comme ça. C'est une chance que tout ne soit pas fait industiellement.

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est donc ça!!
    Je les avais vus aussi chez Hélène!
    http://delicesdhelene.over-blog.com/article-19867624.html

    Bon we!
    Eliz

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi j'ai eu le droit à ces délicieux biscuits bretons que tu décris parfaitement.
    Sinon pour la crème d'amandes je l'ai acheté chez LECLERC. C'est un pot type confiture Bonne Maman de la marque Eric BUR qu'il appelle "Crème extra d'amande".

    RépondreSupprimer
  6. Je peux croire que tu as rédigé ce billet pour moi, rien que pour moi ! En demi-portion de breton que je suis, je suis fan, vraiment, du blé noir et plus particulièrement du biscuit à la farine de blé noir.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives