, , ,

L'idée du week-end : crottin de chèvre aux fraises

samedi, mai 10, 2008
























J'ai osé cette association délicate et insolite... Les beaux jours sont là... Tout ça c'est grâce à Fabienne qui avait proposé des idées colorées de printemps, des mariages de saveurs inédits pour faire venir le printemps. De mon côté, cette idée de fromage tout doux avec des fruits rouges, ça m'avait donné envie d'essayer. Aux fraises, j'ai juste ajouté un soupçon de vinaigre balsamique, un tour de poivre du moulin et quelques pluches de basilic. En bouche, c'est juste frais comme il faut, tendre comme un rayon de soleil du printemps... Très bon week-end !


Crottin de chèvre aux fraises
Pour 4 personnes

250 g de fraises
2 crottins de Chavignol
poivre du moulin
1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique
quelques pluches de basilic
quelques gouttes d'huile d'olive


Préparation et cuisson.
Équeuter et coupez les fraises en deux. Les déposer dans une casserole et les faire cuire à feu très doux avec le vinaigre balsamique. Couvrir. Dès que les fraises commencent à rendre du jus (environ après 10 minutes de cuisson), remuer doucement et éteindre le feu.

Finition et service.
Dans chaque assiette, déposer une moitié de crottin de Chavignol et arroser de la compotée de fraises. Donner un tour de moulin à poivre, parsemer de pluches de basilic et finir par quelques gouttes d'huile d'olive.

Vous aimerez peut-être

19 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Je suis intimement persuadée que c'est un mariage délicieux ! Les fruits et le fromage se marient à merveille, et avec la touche de balsamique, tu ne pouvais absolument pas te tromper avec les fraises :)

    Bises,

    RépondreSupprimer
  2. Fraises-chèvres:ça me plaît beaucoup!La photo est très réussie!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmhhh ta photo donne vraiment l'eau à la bouche ! Et c'est un comble car pour ma part le fromage et moi ne sommes pas amis...

    Par contre je cuisine souvent du chèvre pour mon mari et mes enfants qui sont fans... avec des fraises au balsamique et basilic je crois que je devrais épater la family et étonner les papilles :)

    Merci Sophie pour cette bonne idée !!

    Bises
    Olala

    RépondreSupprimer
  4. du frais du frais du frais !!!!!
    j'ai ait le plein de menthe, verveine et basilic tout à l'heure, et j'ai très envie de ça :)
    merci sophie !

    RépondreSupprimer
  5. Fruits et fromage... ça marche à tous les coups. Il n'y a donc pas de raison pour que ça ne fonctionne pas cette fois-ci.
    Ca m'a l'air parfait et tout est facile à trouver ici en ce moment.
    Bises dominicales.

    RépondreSupprimer
  6. Une association qui fonctionne... on m'a servi un jour ce mélange salé sucré au restaurant. C'était pas des fraises mais du chèvre et des fruits rouges et c'était très bon !

    RépondreSupprimer
  7. ca a l'air d'etre super bon :)
    www.lingerie-emotion.com

    RépondreSupprimer
  8. superbe photo Sophie, comme d`habitude....
    le mariage du chèvre et de la fraise me parait très réussi, cependant j`ai une question : s`agit t`il d`une entrée ou d`1 dessert ?
    Biz
    marine

    RépondreSupprimer
  9. *Eryn : c’est vrai que les fraises et le balsamique se marient bien ensemble. Bises !
    *Guili_guili : des accords très simples mais très agréables. Merci !
    *Olala : avec plaisir ! Peut-être voudras-tu te laisser tenter et y goûter ? Biz.
    *Mamina : toujours overbookee j’imagine… Bises.
    *Eglantine : tu confirmes donc :) !
    *Anonyme : oui tout à fait !
    *Marine : merci ! Tu vas me prendre pour une normande ;-), je le considère comme un entre-deux… juste après le plat et avant le dessert. Mais je me dis aussi qu’avec un peu de mesclun cela pourrait donner une entrée originale. Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie photo et j'aime beaucoup ce mariage !

    RépondreSupprimer
  11. c'est pour moi à 100% ! j'ai la chance d'avoir des tommes de chèvre fraiches , c'est un vrai régal ce que tu proposes !

    RépondreSupprimer
  12. Quelle savoureuse tentation!...
    Je me laisserai tentée c'est sur!
    Superbe!

    RépondreSupprimer
  13. Trop bien, le fromage comme ca j'adore, je t'invite pour un petit mojito du coup, pour fêter ca ;-) biz

    RépondreSupprimer
  14. une association gourmande qui éveille ma curiosité!

    RépondreSupprimer
  15. Fromage et dessert dans la même assiette, excellente idée!

    RépondreSupprimer
  16. *Tiuscha : l’accord est vraiment intéressant, ravie qu’il te plaise !
    *Irisa : merci  Je te souhaite de te régaler !
    *Eliz : alors il ne faut plus hésiter ;-) !
    *Claude-Olivier : chin-chin et la prochaine fois c’est ma tournée !
    *Anne : si tu aimes les saveurs un peu acidulées et peu sucrées avec une texture toute douçe, tu vas aimer.
    *Flo bretzel : oui, c’est un entre-deux !

    RépondreSupprimer
  17. C'est au moins la 3ieme recette aux fraises de la journee qui me tente! Je ne vais jamais en avoir assez pour tout essayer;-) J'adore et les idees de Fabienne me plaisent aussi beaucoup!

    RépondreSupprimer
  18. YES!!! La, j'imagine tout de suite et je suis seduite! Chavignol, ca fait super loin maintenant, mais les chevres du Wisconsin vont faire l'affaire, tu vas voir ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Cette association me séduit totalement!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives