Quand le sucré devient salé et vice versa : l'île flottante... Plus que quelques jours pour participer

jeudi, mai 22, 2008


























Ce n'est pas moi qui joue mais la joie est aussi forte... Je fais partie du jury que Tiuscha a choisi et j'aurais donc l'honneur de déterminer avec Irisa, Flo, Lolotte (l'heureuse créatrice du jeu) et Madeleine les 3 recettes gagnantes de cette nouvelle édition Quand le sucré devient salé et vice versa.
Créative et talentueuse, Tiuscha avait remporté la dernière édition avec un risotto sucré. La nouvelle édition cette fois est un dessert emblématique, connu de tous, probablement aussi un petite madeleine inter-générationnelle, un souvenir de déjeuner du dimanche... l'île flottante.

Je vous rappelle les règles du jeu ?
Pour cette édition, l'île flottante devient salée (et non sucrée-salée...), le blanc autant que la fausse crème anglaise qui la composera ! Figures imposées : le blanc d'oeuf monté en neige repose sur une crème réalisée à base de jaune d'oeuf et de lait (de vache, de chèvre, de jument, végétal, ce que vous voulez). Ensuite libre à vous de choisir les autres ingrédients : épices, légumes, herbes, produits carnés, ce que vous voulez ! Totale liberté du moment que les règles précisées ci-dessus sont respectées ! Une seule recette finale par participant bien sûr !

Il ne reste plus que quelques jours pour participer...
Vous avez jusqu'au 25 mai très précisément pour faire part de votre participation chez Tiuscha :clic ! J'entends déjà les fouets battre les blancs en neige...

Vous aimerez peut-être

1 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives