, , ,

Soupe de framboises au citron vert et à la menthe, fraises coupées

dimanche, mai 25, 2008


















Doux et velouté comme un câlin, tendre et espiègle comme un sourire, intense comme les sentiments... Un dessert couleur "love" parce qu'aujourd'hui c'est la fête des mamans... Bonne fête !

Soupe de framboises au citron vert et à la menthe, fraises coupées
Pour 4 personnes

3 barquettes de framboises
250 g de fraises
1/4 de mangue
1 jus de citron vert
du sucre de canne liquide
quelques feuilles de menthe
un peu de poivre du moulin

Préparation.
Mixer dans un blender les framboises avec le jus de citron vert et un fond d'eau. Il faut obtenir une consistance veloutée comme une soupe (ajouter un peu d'eau si nécessaire). Incorporer un peu de sirop de canne liquide pour sucrer à votre goût. Réserver. Détailler le 1/4 de mangue en brunoise (mini-cubes) et en quartiers les fraises. Ciseler les feuilles de menthe. Réserver.

Finition et service.
Dans chaque assiette creuse, verser un peu de velouté de framboises. Parsemer de cubes de mangue, de fraises et des feuilles de menthe. Donner un tour de moulin à poivre. Servir de suite bien frais.

Vous aimerez peut-être

33 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Il va vite falloir que je l'essaye ! En plus, ça sent bon l'été...

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas maman mais avec une recette pareille j'aimerais bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe recette et déclaration!

    RépondreSupprimer
  4. c'est la journée de la soupe de ruits ;-) chez moi soupe aux fraises !!!

    la tienne est très tentante, ta photo est superbe qui plus est !

    RépondreSupprimer
  5. Ca donen envie comme recette!
    Bonen fete a toutes les mamans.

    RépondreSupprimer
  6. Elles ont été bien gâtée sur la culinosphère, les mamans !
    Je garde cette recette sous le coude, elle me plait beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  7. Très chouettes couleurs ! Moi aussi, je me la garde sous le coude.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe recette et superbe présentation !

    RépondreSupprimer
  9. j'adore la framboise et cette recette me donne drôlement envie...

    RépondreSupprimer
  10. très tentant!!!! à essayer vite!

    RépondreSupprimer
  11. trés jolie intro pour cette jolie recette ! ca donne très envie, comme d'hab! biz

    RépondreSupprimer
  12. Cette soupe est vraiment fort sympathique :-)

    RépondreSupprimer
  13. comme ca a l'air delicieux et peu complique a preparer !! Merci !
    Corinne

    RépondreSupprimer
  14. Une belle déclaration d'amour !

    RépondreSupprimer
  15. Mmmhhh... c'est frais, c'est joli, c'est girly, c'est printanier, c'est top fruité, c'est PARFAIT !

    Je file faire travailler un peu mon blender :)

    Merci pour cette chouette idée !

    Bises
    Olala

    RépondreSupprimer
  16. Comme d'habitude avant de lire la recette, la photo donne envie de traverser l'écran.

    RépondreSupprimer
  17. Miam, trop bon, le genre de dessert (ou goûter! ;) léger-fruité que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les recettes roses, moi ! Celle-là, de recette, je la retiens pour très vite ! Trop trop beau !

    RépondreSupprimer
  19. Une très belle soupe et un mélange de saveurs que j'adore...

    RépondreSupprimer
  20. absolument magnifique ce dessert! j'ai adoré ton passage à l'émission tu es quelqu'un de très agréable qui dégage beaucoup de douceur.

    RépondreSupprimer
  21. Comme je le dit dans mon dernier billet, j'ai des tonnes de petites cuillères qui feraient bien trempette dans ta soupe !

    RépondreSupprimer
  22. voilà un dessert plein de fraicheur et la photo est superbe
    je ne sais pourquoi , je n'ai toujours essayé de faire ce genre de dessert pourtant qu'est ce que le tien me fait saliver surtout avec ce mélange mangue , framboises

    RépondreSupprimer
  23. Belles photos et la couleur et les saveurs donnent envie!!

    RépondreSupprimer
  24. Tes mots sont aussi jolis que ton dessert.

    RépondreSupprimer
  25. superbe dessert tout en douceur et tout en couleurs!

    RépondreSupprimer
  26. les soupes de fruits, rien de tel en cette saison (si toutefois on retrouve un printemps digne de ce nom !)

    RépondreSupprimer
  27. voici une belle version de soupe de fruits !!! je suis sous le charme !

    BiZZZZZ

    RépondreSupprimer
  28. J'ai tout ce qu'il faut ! Maintenant il est un peu tard mais dès que possible c'est sûr ! ... Pour ma gourmandise de soupes et de framboises !!! ;o)

    RépondreSupprimer
  29. une superbe couleur flashy, une saveur acidulée qui me fait saliver et une jolie ôde aux mamans! j'adopte ta recette pour très bientôt!

    RépondreSupprimer
  30. *Marinoute : oui c’est un peu l’été, avant l’été ;-) !
    *Marion : ;-) ! Mais pour toi je ferai une exception !
    *Eliz : merci…
    *Trinidad : la soupe en dessert, c’est bon ! Et avec des fraises, j’adore aussi.
    *Babeth : :), et en plus c’est super facile !
    *Le cookie masqué : une occasion de plus pour faire plaisir !
    *Mingoumango : en plus il y a de la mangue :) !
    *Gourmandises&gf : merci beaucoup !
    *Clémence : chic alors !
    *Stef et Lisanka : je t’assure aussi un goût délicieux.
    *Claude-Oliver : trop gentil ! T’as lu, il y a du citron vert dans la recette.
    *Corinne : avec plaisir !
    *Hélène : oui…
    *Olala : de rien, avec joie ! Merci de ta visite !
    *La cuisine des 3 sœurs : merci beaucoup pour ton compliment !
    *Botacook : un dessert à transposer à l’heure du goûter, oh oui !
    *Confiture maison : le rose ça donne bonne mine, n’est-ce pas ?
    *Hélène : je suis ravie que la recette te plaise. Merci pour ton « trop trop beau » !
    *Verof31 : merci de ton passage, heureuse que la soupe te plaise.
    *Anaïs : merci beaucoup, tu me touches.
    *Bcommebon : je les ai vues tes petites cuillères, tu penses bien qu’elles sont les bienvenues dans ma soupe :)) !
    *Mounet : merci ! Tu verras c’est très simple à faire.
    *Blogueencore : nous aussi en regardant la couleur à table, nous nous disions : comme la couleur de la framboise est belle !
    *Gracianne : ça me touche vraiment, toi qui est si douée avec les mots.
    *Carochococo : et en saveurs ;-) !
    *Tiuscha : tu m’étonnes…
    *Suiksuik : merci ! Bises !
    *Annellenor : un dessert gourmand mais néanmoins léger. J’espère qu’il te plaira. Dis-donc, on pourrait aussi le mettre dans des verrines ?
    *Mirabelle : sans le vouloir, j’ai fait un dessert très girlie et je suis heureuse que tu adoptes la recette !

    RépondreSupprimer
  31. délicieux, simple et santé, j'achète!!!!
    merci,
    Julie

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives