, , , ,

L'idée du week-end : blancs de poulet à la badiane et aux tomates "chéries"

dimanche, juin 15, 2008


























Le week-end est déjà bien entamé et l'idée du week-end n'arrive que ce dimanche matin. Mais voilà, en ce moment je suis aux pinceaux et je ne peux donc pas être aux fourneaux. J'ai décidé de donner des nouvelles couleurs à ma cuisine. Merci aux peintures qui sèchent vite et sans odeur (ou presque), car hier j'ai quand même pu bricoler un petit plat avec mon ingrédient chéri, la tomate cherry ou cerise ! Il fallait bien ça pour reprendre des forces... J'y retourne et je vous laisse savourer votre dimanche. Et surtout, bonne fête à tous les papas !

Blancs de poulet à la badiane et aux tomates "chéries"
Pour 2 personnes

2 blancs de poulet
1 étoile de badiane
1 petit bâton de cannelle
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique pour le poulet
1 cuillère à café de vinaigre balsamique pour les tomates
1 cuillère à café de sauce soja
1/4 de cuillère à café de gingembre moulu
3 grappes de tomates cerises
quelques pincées de sésame blanc
quelques pluches de coriandre
huile d'olive
sel, poivre

Préparation et cuisson.
Dans une sauteuse, faire chauffer - dans un filet d'huile d'olive - l'étoile de badiane et le bâton de cannelle cassés en morceaux. Ajouter le gingembre. Au bout de quelques secondes, ajouter le vinaigre, la sauce soja et 10 cl d'eau. Laisser frémir 2 minutes et déposer les blancs de poulet. Faire cuire doucement pendant une dizaine de minutes en nappant le poulet avec la sauce. Poivrer légèrement si nécessaire.
Dans une autre poêle, faire revenir sur feu vif dans un peu d'huile d'olive, les grappes de tomates lavées et séchées. Verser le vinaigre balsamique. Saler et poivrer. Parsemer de graines de sésame.

Finition et service.
Dans chaque assiette, déposer un blanc de poulet et les tomates en grappe. Parsemer quelques pluches de coriandre fraîches. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

23 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ta photo est superbe!
    J'aime les blancs de poulet qui se prêtent à toutes sortes de recettes.
    Ce poulet bien parfumé doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Une merveilleuse idée! Ta photo est sublime et ton plat fort alléchant!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien les week ends : sophie publie :)
    Bonne peinture !!! quelle couleur ?

    RépondreSupprimer
  4. Rhô là là cette recette... moi qui cherchait à quelle sauce j'allais faire sauter mes p'tit blancs de poulet ce soir, je crois que c'est tout trouvé :-) Bon courage pour la peinture, il faudra publier des photos de ta "nouvelle" cuisine maintenant que tout le monde l'a vue sur M6!

    RépondreSupprimer
  5. tes fotos sont tous simplement sublimes!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour le rangement de l'opération bricolage et merci pour la bonne idée de sauce !!

    RépondreSupprimer
  7. Mmmm cette recette doit etre délicieuse, elle me donne l'eau à la bouche !! Et la photo est magnifique, ce qui n'arrange pas mon envie de réalisé ta recette

    RépondreSupprimer
  8. Comme je ne vois ta recette du week-end que maintenant, ce sera une recette de semaine pour moi. Bisous et bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle couleur, alors, pour cet écrin ? Tu nous montreras quand tu auras fini ?
    Une bonne nouvelle en provenance d'Italie : Je suis allée faire mes courses là-bas la semaine dernière et en me penchant un peu sur les de Cecco, j'ai pu constater que les paquets que j'achète à Cannes à 2,80 € coûtaient sur place ... 1€04 ! Du coup, j'ai dévalisé les rayons et me suis promise de faire pareil pour toi la prochaine fois que je viendrai à Paris ! Bon, ce n'est pas pour tout de suite, hein ? ;o))
    Bisous et bonne semaine avec cette jolie recette. Tes tomates sur la photo sont à croquer !
    Hélène

    RépondreSupprimer
  10. tes menus du week-end sont alléchants!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai testé la badiane avec du magret de canard. Tu prêches une convaincue.
    Bon courage
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  12. on peut voir la nouvelle cuisine !!! pour voir ce qui t'inspire !!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le coté épicé de ta recette, l'association badiane/blanc de poulet c'est une première, bravo!! Très alléchante :)

    RépondreSupprimer
  14. Chic, une nouvelle recette pour ma badiane, tout à fait dans ma gamme de goûts! Merci pour la bonne idée!

    RépondreSupprimer
  15. Rien de tel pour se remettre des travaux non? Alors c'est fini?
    J'adore le nom que tu donnes aux tomates - et la recette aussi, evidemment.

    RépondreSupprimer
  16. Que de belles saveurs ! On adore tous le blanc de poulet à la maison, j'ai du mal à le cuisiner deux fois de la même manière car j'improvise toujours avec ce que j'ai sous la main. Tes épices associées me plaisent beaucoup, et la coriandre fraîche ... J'adore ça, j'en mettrais partout !

    RépondreSupprimer
  17. Quel beau plat estival ! Et le poulet + la badiane, ça me plaît..
    Bizz

    RépondreSupprimer
  18. bravo Sophie et pour la photo et pour ta recette ! mais comment fais-tu pour concilier pinceau et fourneau ? merci pour ces moments de partage.
    biz marine

    RépondreSupprimer
  19. *Virginie : merci ! Oui, les blancs de poulet laissent part à de multiples déclinaisons !
    *Rosa’s yummy yums : merci beaucoup ! Bises !
    *Marion : merci ! Pour la couleur, il y en a deux…
    *Marion : la peinture est terminée ! Je ferais probablement quelques photos…
    *Myhome-made : merci beaucoup pour tes compliments et ton passage.
    *Débo : merci beaucoup ! En fait, c’est beaucoup plus simple de ranger dans du tout neuf que le contraire ;-) ! Ravie que l’idée de la sauce te plaise !
    *Thibaut : mmmmm… je confirme, c’est tout à fait ça !
    *Mamina : oui, je n’ai pas pu publier samedi, il fallait se concentrer sur les pinceaux…
    *Hélène : oui, je vais faire quelques photos ! Géniales ces nouvelles d’Italie, on en reparle bien sûr… Bisous et à très vite !
    *Avocatchocolat : merci beaucoup !
    *Hélène : le plus dur est fait, il faut juste s’occuper de tout ranger. La badiane et le canard font effectivement bon ménage !
    *Yayoune : ok, je vais faire des photos !
    *Silvia : merci beaucoup ! Tu vas voir, la sauce est assez douce mais délicatement épicée.
    *Camille : je t’en prie, avec plaisir !
    *Gracianne : il fallait au moins ça pour se requinquer ! ;-) ! OUI, c’est terminé et c’est génial d’avoir des murs tout neufs. Chérie : ça leur va tellement bien aux tomates !
    *Eryn : merci ! Pour la coriandre, je te suis complètement. Elle apporte la finition à pleins de plats avec bonheur.
    *Aurelvelvet : oui, c’est un plat tout léger qui appelle le soleil dans l’assiette !
    *Marine : merci à toi ! Pour les pinceaux et les fourneaux, j’ai essayé de rationaliser le temps… Je ne deviens pas un peu barbante là ? A très bientôt ! Bises !

    RépondreSupprimer
  20. Et moi qui aime tellement les tomates cerises... Si belle recette avec ces épices et aromates !

    RépondreSupprimer
  21. Cette recette de poulet pleine de saveurs doit êt-re un régal !!

    RépondreSupprimer
  22. j'adore ces blancs ce poulet mariné façon asiatique et autre...

    RépondreSupprimer
  23. Un petit coucou pour te souhaiter un super week-end avec le soleil enfin…

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives