, , , , , ,

Muffin monday : muffins aux abricots et aux mûres, graines de pavot. Et maintenant à vous de jouer !

lundi, juin 23, 2008























Aujourd'hui c'est lundi, donc monday... Une occasion rêvée de vous parler de l'édition numéro 9 du muffin monday - orchestrée par Lilibox - consacrée à l'été : fruits du soleil, légumes de saison estivale ou tout simplement des ingrédients qui rappellent l'été.

Un bref rappel des règles du jeu : la recette doit être publiée pour le 7 juillet 2008 (maximum)Vous pouvez "reprendre" une ancienne recette publiée sur votre blog ou en créer une toute nouvelle. N'oubliez pas de (re)publier votre billet entre aujourd'hui et le 7 Juillet. Déposez un commentaire chez Lilibox quand cela est fait, avec le lien vers votre billet. Le récapitulatif de vos photos sera publié vers le 10 Juillet 2008 et la publication des résultats aux environs du 17 Juillet 2008.

Le jury est composé de : Lilibox (présidente du jury), Anne, Joëlle et... moi !

L'été est si propice à plein d'ingrédients savoureux que je me réjouis déjà à voir vos recettes. En attendant, je vous livre ma version...

Muffins aux abricots et aux mûres, graines de pavot
Pour 12 muffins, d'après la recette d'Auntie Jo

2 tasses de farine
1 cuillère à soupe de levure
1/2 cuillère à café de sel
2 oeufs
1 tasse de lait
2/3 de tasse de sucre
6 cuillères à soupe de beurre fondu
3 abricots
1 barquette de mûres
2 cuillères à soupe rases de graines de pavot

Préparation.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans un autre saladier, mélanger le lait, les oeufs battus, les graines de pavot et le beurre fondu. Détailler les abricots en cubes, les ajouter au mélange précédent avec les mûres. Verser le mélange "liquide" dans le mélange "solide", remuer très légèrement. Ce n'est pas grave s'il il reste quelques grumeaux.

Cuisson et service.
Remplir les moules à muffins, enfourner pour 20 minutes environ dans un four préchauffé à 210 °C. Les muffins sont à point lorsqu'ils ont bien gonflés. Laisser refroidir 5 bonnes minutes avant de démouler. Servir au goûter, au petit déjeuner, lors d'un brunch, d'un pique-nique...

Vous aimerez peut-être

18 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. hum!!!! que j'ai envie d'abricots ces temps-ci! superbe tes muffins!

    RépondreSupprimer
  2. Et si pour une fois, je n'oublais pas le muffin monday!

    RépondreSupprimer
  3. je n'arrive plus à passer nulle part, tellement je me suis déplacée pendant des semaines, et tellement je me remets soudainement et intensément à mon travail de thèse, mais passer te voler un muffin si coloré est toujours un grand plaisir! je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  4. olala...quelle douce, magnifique, tentatrice..recette!
    J'adore.

    RépondreSupprimer
  5. Des muffins trés appétissants et peut être que je vais participer, j'ai une bonne recette. merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  6. ah la la, même pas le temps de faire une petite fournée de muffins ces temps-ci !
    je prendrai donc bien un des tiens ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah zut, on est mardi, j'ai manqué mon coup !... J'aurais pu faire une razzia dans ta cuisine, mais là... j'crois qu'c'est cuit ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut !
    Un tag pour toi sur mon blog si ça te tente…
    Cordialement, Fabhyène

    RépondreSupprimer
  9. alors, les caisses de champagne livrées chez toi, c'était moi....vu que tu es dans le jury, il fallait bien faire qc pour avoir une chance.....

    Trop bon les muffins, j'en ai jamais fait dans ma vie!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. il faut que j'essaie ces associations de saveurs, ça m'a l'air à tomber!

    RépondreSupprimer
  11. Les abricots arrivent, bien ronds et dorés... source de créativité pour nos desserts... Les tiens colorent le blog et titillent nos papilles...

    RépondreSupprimer
  12. Très allemands les muffins aux graines de pavot!

    RépondreSupprimer
  13. pour le 7... je DOIS trouver le temps! Mais va falloir être forte pour épater un tel jury! BIz

    RépondreSupprimer
  14. J'ai eu cette formidable chance d'y goûter et ... quel délice!

    RépondreSupprimer
  15. Des muffins riches en fruits ! Et le détail du pavot, j’adore !

    RépondreSupprimer
  16. bonjour - découvert ton site hier et enchainé avec ta recette de muffins fruités hier soir!

    un régal, merci pr l'p'tit dej' amélioré ce matin ;-)

    j'ai utilisé des abricots séchés car ils ne sont pas encore sur les étalages -un essai réussi, bon à savoir!- et des framboises congelées, miam!

    bonne continuation!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives