, , ,

Duo de brochettes de poulet mariné aux épices et au citron vert

dimanche, novembre 16, 2008


Juste pour deux... Une recette de poulet colorée, piquante, acidulée et douce à la fois à partager en duo. Facile et vraiment goûteuse, à tester... Bon dimanche !

Duo de brochettes de poulet mariné aux épices et au citron vert
pour 2 personnes

2 blancs de poulet
1 citron vert
2 brins de thym
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de sauce soja
1 noix de gingembre
2 courgettes
sel, poivre du moulin


Préparation.
Détailler les blancs de poulet en cubes. Éplucher le gingembre et le couper en petits cubes. Couper le citron, en presser la moitié et découper l'autre partie en rondelles. Dans un plat verser le curcuma, le paprika, le gingembre, le jus de citron, l'huile d'olive et la sauce soja. Mélanger et ajouter les brins de thym, saler légèrement et poivrer.
Piquer les cubes de poulet sur deux brochettes en alternant avec des rondelles de citron vert restant. Les disposer dans le plat et le rouler dans la marinade. Couvrir d'un film et laisser reposer au frais pendant 1h00 environ.
Laver et sécher les courgettes. Les détailler en rondelles. Réserver.

Cuisson et finition.
Dans un sauteuse, faire poêler les courgettes dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.
Dans une poêle, faites cuire les brochettes de poulet avec la marinade. Retourner souvent.
Pour le service, disposer quelques rondelles de courgettes et une brochette de poulet. Finir par un tour de poivre du moulin. Servir aussitôt.

Vous aimerez peut-être

26 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ah! Je viens aussi de cuisiner le citron vert... mais en dessert! Ton poulet aux épices me plaît, et la fraîcheur du citron fait oublier l'hiver qui cogne à nos porte! Bisous Sophie!

    F.xx

    RépondreSupprimer
  2. La nouvelle déco ici est vraiment jolie!

    RépondreSupprimer
  3. chouette c'est le week end :) y'a des recettes chez Sophie !
    J'aime, comme d'hab ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais bien que je ne peux pas refuser une recette pareille... je salive devant mon écran.

    RépondreSupprimer
  5. Avec toutes ces épices j'adore !!

    RépondreSupprimer
  6. Waw c'est haut en couleurs, voilà une recette qui donne du baume au coeur! :) Très tentant ce poulet épicé...

    RépondreSupprimer
  7. Une recette pleine de saveurs différentes qui nous palirait bien.

    RépondreSupprimer
  8. C'est exactement tout ce que j'aime. Le citron vert doit être parfait avec le poulet!

    RépondreSupprimer
  9. J'adooore ça les brochettes, ça fait très "vacances" ;D
    Les tiennes sont particulièrement appétisante, en plus :)
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Ce plat me tente associant beaucoup de saveurs !

    RépondreSupprimer
  11. Les brochettes, de toute saison, ca donne un air de Fete. Excellente, excellente idee Sophie, Merci!

    RépondreSupprimer
  12. ça, c'est un genre de recette que nous affectionnons fort par ici !

    RépondreSupprimer
  13. Oh qu'elles vont nous plaire ces brochettes!

    RépondreSupprimer
  14. complètement d'accord avec vanessa, tout de suite, les brochettes, ça donne un côté joyeux & festif à la table!!

    RépondreSupprimer
  15. Toujours un joli melange de saveurs chez toi.

    RépondreSupprimer
  16. Simple et parfumé, tout comme j'aime! Il en a de la chance le deuxième;)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ! On a fait quelque chose de similaire la semaine dernière, j'ai servi un peu de riz parfumé avec, un régal. Mon estomac commence tout doucement à crier famine d'ailleurs lol.

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  18. *Ninnie : le citron vert, c’est vrai que c’est un peu les vacances, le soleil, la mer… Ravie que la nouvelle déco soit à ton goût ! :)
    *Marion : trop mimi !
    *Mamina : alors je te propose une petite brochette ?
    *Lili : merci ! :) !
    *Yum : les épices, c’est un peu magique, ça donne des couleurs et du goût !
    *Eol : zut, il en reste plus à la maison…
    *Jo_l : le citron vert donne cette petite touche exotique et fraîche qui c’est vrai s’accorde parfaitement avec le poulet.
    *Clarisse-15ans : c’est vrai ça, les brochettes sont synonymes de vacances… Merci !
    *Les 2 myrtilles : et en plus, il est super facile à faire !
    *Confiture maison : merci tout plein !
    *Hélène : en plus en bord de mer c’est idéal…
    *Mayacook : chic alors :) !
    *Auntie Jo : avec les brochettes, il y a aussi les amis, le partage…
    *Béa : merci !
    *Marion : oui, le deuxième a aimé !
    *Eryn : merci beaucoup ! Tu vas publier ta version ? Bises.

    RépondreSupprimer
  19. C'est une bonne idée de proposer une brochette pleine de saveurs et de couleurs à cette époque car avec le temps gris cela redonne de la bonne humeur .Je fais ce type de recette au barbecue mais n'y pense pas l'hiver ,merci .

    RépondreSupprimer
  20. Tout un voyage dans tes brochettes, parfait pour réveiller un blanc de poulet .

    RépondreSupprimer
  21. Ce poulet a l'air délicieux : parfumé, légèrement caramélisé... J'ai faim !

    RépondreSupprimer
  22. Ton poulet...au menu le week end prochain!

    RépondreSupprimer
  23. Je viens faire le plein de couleurs et de saveurs et tout va mieux... Encore une très belle recette parfumée à ton actif....

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Sophie !

    J'ai testé ta délicieuse recette pour des amis ce week-end. J'ai remplacé le curcuma par du curry, et ajouter une pointe de miel dans ma marinade. J'ai ensuite cuit les brochettes au gril, ce fut un délice !

    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  25. Enora - 12ans et demi25 septembre 2009 à 16:09

    je pense que je vais faire ça pour l'anniversaire de ma mère ! Appétissant...

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives