, , , , ,

Petits gâteaux à la noix de coco

jeudi, novembre 06, 2008

J'ai reçu une nouveau moule à muffins ! Il vient de chez Pyrex et il est tout mimi. Et même si son revêtement en acier carboné nécessite une petite noix de beurre, le démoulage a été impeccable.
Pour l'étrenner, j'ai choisi de faire des petits gâteaux extrêmement simples, dont la texture ressemble un peu aux madeleines. La touche supplémentaire : la noix de coco. A servir tel quel accompagné d'un thé aux arômes de vanille ou bien de façon plus gourmande avec un peu d'ananas rôti.

Petits gâteaux à la noix de coco
Pour 6 gâteaux

50 g de noix de coco râpée
110 g de farine
1/2 sachet de levure
90 g de sucre
70 g de beurre fondu +1 noix de beurre pour le moule
2 œufs

Dans un saladier, casser les œufs et les fouetter avec le sucre. Ajouter la farine et la levure puis la noix de coco râpée. Mélanger et incorporer le beurre fondu. Mélanger une dernière fois jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Beurrer les moules et y verser la pâte. Enfourner dans un four préchauffé à 190°C pendant 20 minutes. C'est cuit lorsque la lame du couteau enfoncée dans le gâteau ressort sèche.

Vous aimerez peut-être

16 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Tu sais pourquoi je ne te suis pas aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  2. humm, autour d'une tasse de thé, et les copines et papoter… voilà ce qu'il faut avec ces muffins tous beaux!

    RépondreSupprimer
  3. Mmh ces gâteaux font envie :) Et tout simples... je note ta recette! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. je rafolle des gateaux à la noix de coco et ta recette est simple alors je note!

    RépondreSupprimer
  5. Avec tes muffins, je te suis complètement. J'en ai fait mardi avec la recette de Chrystel, un délice. Seul ennui, on les mange trop vite !

    RépondreSupprimer
  6. Avec une tasse de thé ça doit se manger tout seul!

    RépondreSupprimer
  7. j'en prenrdai bien un pour monde ssert!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Les recettes à la noix de coco me donnent toujours bien faim ... Allez, zou, je vais me coucher, puisque je ne peux t'en piquer un pour de vrai !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  9. petit gateaux à la noix de coco ca rime aussi avec mojito ;-) je t'en pique un ma chère, biz

    RépondreSupprimer
  10. Quel changement ici ! Ca fait longtemps que je n'étais pas passée...

    Tes gâteaux sont à croquer ! Avec de l'ananas rôti, bonne idée. Ma bouche ne supporte pas l'ananas frais d'ici... je ne sais pourquoi... mais après 2 tentatives dernièrement (acheté au même endroit), je ne suis pas prête de le racheter au même endroit. Mais je suis sûre que cuit, ça passe !

    Dis, ma maman m'a dit que j'ai reçu un moule a muffin et je ne sais quoi de la part de Pyrex, tu peux m'en dire un peu plus ?

    RépondreSupprimer
  11. J'ai appris à apprécier la noix de coco avec le Masculin qui en raffole, je te suis les yeux fermés ! ( avec de l'ananas rôti, tu as raison ... Un vrai délice )

    Bises et à bientôt :)

    NB : Tu ne voudrais pas nous faire une belle brioche pour demain matin ? Ce serait peut-être abuser :p

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et merci Sophie, c'est justement la recette que je cherchais, je vais donc la tester pour le thé de tout à l'heure....Une chance ! Vraiment. Je suis une fan de votre blog ! Vos recettes sont simplement divines, j'ai un faible pour le chocolat...Merci à vous et belle journée
    Castor

    RépondreSupprimer
  13. on ne pense pas assez souvent à la noix de coco et pourtant elle est un excellent compagnon des desserts.

    RépondreSupprimer
  14. *Mamina : la noix de coco, je sais bien que ce n’est pas ta copine !
    *Auntie Jo : oui, c’est exactement ça !
    *Yum : de rien ! J’espère qu’ils te plairont.
    *Mouni : la noix de coc est un ingrédient bien sympathique !
    *La cuisine des 3 sœurs : c’est vrai qu’une fournée de muffins, ça part vite…
    *Dey : je confirme !
    *Pupuce : pas de souci !
    *Hélène : plein de bises également. Je t’en mets de côté pour la prochaine fois.
    *Claude-Olivier : très juste, j’avais omis cette association tout à fait pertinente : coc et mojito ;-) !
    *Sha : merci tout plein et j’espère que tu trouveras des ananas à ton goût. Concernant le moule à muffin, tu as du le recevoir car tu fais partie des cook’n blogger. C’était les 1 an du site.
    *Eryn : merci au Masculin de t’avoir fait aimer la noix de coco. Je n’ai pas prévu de brioche pour demain matin mais je prépare pour bientôt de viennoiseries. A très vite. Bises.
    *Castor : merci beaucoup pour tous ces compliments et bienvenue dans ma cuisine. J’espère que la recette va vous plaire. A bientôt.
    *Domie : c’est un ingrédient qui donne un petit côté de fête je trouve. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. ce qu'il y a d'excellent avec ces gateaux c'est qu'ils sont vite cuits, ainsi moi, leve tot, je peux en faire pr le ptit dej des enfts! merci :-)

    RépondreSupprimer
  16. *Nana : je suis ravie que la recette te plaise ! Et en plus, les enfants doivent adorer d'avoir une maman comme toi ! :) !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives