, , , , ,

Joyeux noël ! Un peu de coupe "Voatsiperifery" pour fêter ça ?

jeudi, décembre 25, 2008

A la maison, la fièvre, la toux et le rhume ont fait leur entrée il y a quelques jours et ces maux ont commencé à partir doucement hier, mais je tenais absolument à vous souhaiter un magnifique noël et partager ce dessert avec vous. La quatrième porte de l'avent ne s'ouvre donc qu'aujourd'hui, il y en aura une autre dans les prochains jours (avant le 31 décembre) pour finir l'année sur une note douce... A très bientôt en pleine forme (non mais !) !

Coupe glacée "Voatsiperifery"
Pour 2 personnes

2 grosses boules de crème glacée à la vanille
2 pincées de noix de coco râpée
1 biscuit sec au beurre type galette
1 banane pas trop mûre
10 cl de crème fleurette
2 barres de chocolat noir à pâtisser
1 cuillère à de café de poivre de Voatsiperifery
1 noix de beurre
1 cuillère à café de sucre brun en poudre

Préparation et cuisson.
Porter à ébullition la crème, la retirer de suite du feu. Verser le poivre de Voatsiperifey dedans. Couvrir et laisser infuser pendant 10 minutes. Au bout de ce temps, passer la crème dans un chinois ou une passoire afin d'enlever le poivre. Casser le chocolat en petits morceaux et verser la crème dessus, mélanger doucement. Si le chocolat n'est pas assez fondu, placer la casserole sur feu très doux. Il faut obtenir une sauce bien homogène.
Détailler la banane en cubes. Les faire poêler doucement dans le beurre et le sucre. Concasser du bout des doigts la galette pour obtenir des petits morceaux, ils vont donner du croustillant en bouche.

Finition et service.
Dans des verres ou des coupes, déposer les boules de crème glacée à la vanille. Surmonter de sauce chocolat et de petits cubes de banane rôtie. Parsemer de morceaux de biscuit et de noix de coco râpée. Servir de suite pour profiter du mélange chaud, froid, croustillant et fondant...

Vous en dire plus aussi sur ce fameux poivre de Voatsiperifery...
C'est un poivre sauvage à queue qui vient de Madagascar. Son nez est complexe : il est essentiellement boisé mais aussi acidulé. Il est un délicieux compagnon du chocolat noir qu'il enrichit de façon suave et élégante. Vous pouvez aussi le cuisiner avec des viandes rouges grillées, du foie gras mi-cuit ou des fruits rouges. C'est un poivre tout à fait envoûtant...

Vous aimerez peut-être

11 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Intéressant ce poivre qui accompagne un dessert sucré !

    Je te souhaite à toi aussi de merveilleuses fêtes et que 2009 t'apporte tout ce que tu souhaites et surtout ce dont tu as besoin.

    bien à toi
    verO

    RépondreSupprimer
  2. un très joyeux Noël, chère Sophie! j'espère que ce mauvais rhume n'est qu'un vieux souvenir, à l'heure qu'il est , et un bisou tout particulier à vous... presque 3!

    RépondreSupprimer
  3. un très joyeux noël, ma sophie! j'espère que rhume et toux vont s'éloigner très vite! je pense fort à toi! bises! je reviendrais te souhaiter une belle année :))

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite avant tout la pleine forme ! Ici, on est tous attaqués. On entre en 6ème semaine de virus divers ... Il faut dire que les éléments se sont bien déchaînés dans le Sud, cette année, et que les privilégiés que nous sommes habituellement ont été ... comment dirai-je ???- un peu pris au dépourvu !
    Grosses bises à la famille ! ;o)
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Décidemment, le voatsiperifery est le produit brancché cest temps-ci, je m'apprête à mettre une recette qui l'utilise, et Nedra l'a fait récemment. Porte toi bien, et jolie fin d'année à toute l'équipe!

    RépondreSupprimer
  6. Splendides, tes photos me laissent sans mots, c'est vraiment très joli! biz et bonnes fêtes, et pas trop de mojitos ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Remets toi bien Sophie, puisse la fin de l'année se terminer sous les meilleures auspices !

    RépondreSupprimer
  8. je vois que le Père Noël t'a apporté le même style de cadeau que chez nous... rhume et compagnie. Je vous souhaite à tous les deux un prompt rétablissement en vue de l'arrivée du plus beau des cadeaux pour 2009.
    Plein de bisous de loin, pour ne pas faire d'échange de microbes...

    RépondreSupprimer
  9. Bien jolie recette ! Remets toi bien moi je termine ma 3ème gastro en 1 mois !! Bonnes fêtes Bises

    RépondreSupprimer
  10. j'ai faim.....

    Pour toi, une très bonne et heureuse 2009!!!
    J'espère bien que nous nous croiserons un jour, à Paris...

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives