, , , ,

Mozza tom aux fraises et à huile d'avocat

mercredi, mai 27, 2009


C'est le grand retour de la tomate fraîche... Après la cocotte de poulet aux herbes, voici la tomate accompagnée de fraises, de mozzarella et d'une délicieuse huile d'avocat qui dénichée chez Indigeen dont la saveur douce et la couleur joliment verte a fait le bonheur de cette entrée très fraîche, sans cuisson et réalisée en 3 minutes maximum. Nul besoin d'ajouter du vinaigre à cette recette, les fraises donnent le pep's nécessaire et puis du coup, l'arôme délicat de l'huile d'avocat s'en trouverait écrasé.

Utilisable aussi avec des jeunes pousses et quelques crevettes, ou bien encore avec des poivrons marinés (dans ce cas là, ne vous privez pas de la version aromatisée à l'ail), l'huile d'avocat sait se faire l'amie de plein d'ingrédients. Mais là, place au sucré-salé, c'est le moment de vous laisser tenter...

Mozza tom aux fraises et à huile d'avocat
Pour 2 personnes

1 mozzarella au lait de bufflonne
8 tomates cerise
4 fraises
sel, poivre du moulin
quelques pluches de thym frais
deux cuillères à soupe d'huile d'avocat

Préparation
Passer les tomates et les fraises sous l'eau puis les égoutter. Les couper en deux. Détailler la mozzarella en tranches.

Finition et service
Dans deux assiettes, répartir la mozzarella, les tomates et les fraises. Saler et poivrer. Verser l'huile d'avocat et parsemer de pluches de thym frais.

Vous aimerez peut-être

17 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. De l'huile d'avocat! Où trouves-tu ça? à moins que tu ne la fasses toi-même...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    vous pouvez trouver notre huile d'avocat bio d'excellente qualité dans les magasins bio, certaines épiceries fines et sur notre site
    www.cardomercati.fr

    bien cordialement
    Didier Maillet

    RépondreSupprimer
  3. Et dire que je n'ai toujours pas oser marier les fraises et les tomates. Enfin, quand je dis pas oser, c'est surtout que je n'y pense pas!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. tiens, mon amoureux m'a fait une salade fraise mozza citron dimanche dernier sous un soleil de plomb ...

    RépondreSupprimer
  5. Elle doit être très agréable cette salade! L'huile d'avocat, tiens, c'est surprenant et bien tentant...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les salades sucrées-salées avec des fraises et ta version avec cette huile fort intrigante ne déroge pas à la règle! Tu vas vraiment finir par me faire craquer pour les produits Indigeen;) (déjà que j'ai offert des fleurs de thés à ma meilleure amie pour son anniversaire...).
    Des Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. On ne change pas une équipe qui gagne, l'huile d'avocat m'intrigue au plus haut point ! Comme Marion, je suis sur le point de craquer aussi !

    RépondreSupprimer
  8. quelle fraicheur et quelles couleurs!
    J'adore.

    RépondreSupprimer
  9. Alors là, c'est le genre de recette tout à fait dans mes cordes ! Difficile de faire plus simple, me diras-tu... Reste plus qu'à commander cette huile dont tu nous vantes les mérites et je teste dès que possible ! Merci ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai découvert récemment les salades accompagnées de fraise et c'est vrai que c'est excellent!avec cette huile d'avocat qui rehausse le tout ça doit être succulent!

    RépondreSupprimer
  11. *Marie : je l’ai trouvée sur le site d’Indigeen ; voici l’adresse : http://fr.indigeen.com/site/
    *La porte du marché : c’est bien noté !
    *Mamina : ah oui ? Ni une, ni deux, c’est le moment de te lancer ! Bisous !
    *Le cookie masqué : c’est un chic type dis-donc ton amoureux.
    *Yum : ultra fraîche et c’est bienvenu avec ces températures. Et l’huile d’avocat renouvelle le genre tout simplement mais avec classe.
    *Marion : les fleurs de thé sont une belle idée de cadeau, très délicate comme toi. Bisous tout plein !
    *Tiuscha : comme je te reconnais, toi la fée des saveurs et des mélanges audacieux…
    *Bolli’s kitchen : merci !!!!!!!!
    *Laurenceel : merci beaucoup !
    *Lilibox : sûre qu’elle te plairait aussi au goût !
    *Le croco : je sais de source sûre que tu sais cuisiner des choses bien plus élaborées avec brio. Amitiés.
    *Marie : la fraise a plus d’un tour dans son sac ;-) ! Et l’huile d’avocat que je viens de découvrir est sa nouvelle copine.

    RépondreSupprimer
  12. Fraîcheur, couleurs, douceur c'est tellement bon en ce moment !!

    RépondreSupprimer
  13. Je dis OUI, un grand OUI à cette recette !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. quelle simplicité et pourtant, quel délice pour le palais.
    je dois avouer, que tes photos sont par elles mêmes un pure moment de gourmandise !!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Sophie, voici mon adaptation de ta belle entrée qui m'a inspirée de petites verrines pour faire la fête. Merci à toi pour ce partage ce fût excellent et tous mes invités ont adoré.

    http://marieestdanssonassiette.blogspot.com/2009/06/mozza-tom-aux-fraises-et-lhuile-davocat.html

    Du Québec, Marie

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives