, , ,

Magdalenas

mardi, juin 09, 2009


Dans le dernier Elle à table, il y avait un reportage sur la ville de Valence. Et moi qui connais très mal l'Espagne, j'ai vraiment apprécié ces quelques pages d'évasion gourmande. Coincée entre une photo du marché central et une autre d'un château de sable géant, il y avait cette recette de magdalenas.
J'ai été attirée par cette recette toute simple mêlant l'huile d'olive à du sucre, des œufs et un peu de lait. La texture est douce, autant que le goût, délicatement relevé de zestes de citron. Et puis, cela me permettait aussi d'étrenner mes caissettes en papier acquises il y a peu ici.
Comme souvent, je me suis octroyée quelques libertés par rapport à la recette originale : un peu moins d'huile, une touche de sucre en moins, l'ajout de zestes de citron vert en plus du citron jaune. Il ne faut pas lésiner sur le sucre à saupoudrer juste le dessus de la pâte avant de glisser les magdalenas au four. En cuisant, il se forme une petite couche croustillante vraiment craquante... Un goût de "reviens-y" ou plutôt en ce qui me concerne "viens donc visiter l'Espagne". Olé !


Magdalenas
Pour 12 pièces

270 g de farine
10 cl d'huile d'olive
160 g de sucre + pour saupoudrer
2 gros oeufs
1 yaourt nature brassé
le zeste râpé d'un 1/2 citron jaune et d'un citron vert non traité
5 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à café de bicarbonate

Préparation et cuisson.
Dans un saladier mélanger l'huile et le sucre. Ajouter les œufs, le yaourt, le lait et les zestes de citron. Mélanger le tout à l'aide d'un fouet. Ajouter la farine et le bicarbonate. Mélanger une nouvelle fois jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Verser la pâte dans des caissettes en papier ou un moule à muffins en silicone. Saupoudrer d'un peu de sucre et enfourner pour 15 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C. Les magdalenas son cuites lorsque la lame d'un couteau ressort sèche.

Vous aimerez peut-être

20 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives