, ,

Crevettes géantes et bulots à la mayonnaise citron confit gingembre

dimanche, août 30, 2009

Encore un couleur de soleil pour mon test de produit chez Indigeen. Le mois dernier, je vous avais parlé d'une moutarde de légumes très originale, ce mois-ci, le produit est également tout jaune en bocal, il s'agit d'une purée de citron confit au gingembre.

Et moi qui adore ces deux ingrédients, je peux vous dire que j'ai été servie. Quand j'ai soulevé le couvercle, le parfum concentré du citron confit relevé d'un goût poivré (celui du gingembre, bien sûr...), m'a donné des envies de plateau de fruits mer et de mayonnaise.

J'aurais pu aussi avoir des envies de plat mijoté ou de papillotes poissons enduites de ce condiment. Mais non, je voulais de la fraîcheur et de la suavité. Pour le coup, c'était réussi et en quelques minutes, tout était prêt. Les crevettes géantes et les bulots frétillaient (réflexion faite, vu qu'ils étaient déjà cuits, ils étaient plutôt inertes ;-)) d'aise sur leur belle assiette à être dévorés avec une si goûteuse mayonnaise. Il y a même une crevette qui en profité pour sauter dedans. Voyez-vous même...

Crevettes géantes et bulots à la mayonnaise citron confit gingembre
Pour 4 personnes

Pour la mayonaise
1 jaune d'oeuf
10 cl d'huile de colza
2 cuillères à café du purée de citron confit au gingembre
un peu de sel et de poivre du moulin

Pour les fruits de mer et les coquillages.
Autant de crevettes et de bulots que vous souhaitez. Je l'ai ai acheté cuits chez le poissonnier mais pour ceux qui voudraient faire cuire leurs bulots eux-même, je vous invite à rendre visite à mon capitaine ici. Vous ne trouverez pas meilleur conseil.

Préparation de mayonnaise.
Dan un bol, mélanger le jaune d'oeuf avec un peu de sel et de poivre. A la fourchette ou au fouet, incorporer petit à petit l'huile. Un peu sur le principe du risotto, on ajoute de l'huile lorsque elle a été absorbée. Incorporer à la fin le condiment au citron confit. Ajuster le goût en fonction de votre palais.

Service.
Disposer les crevettes et les bulots sur un plat. Répartir la mayonnaise dans des bols. C'est prêt !

Vous aimerez peut-être

9 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Je suis TRES citron confit, j'en mettrais partout... En revanche, je suis moins mayonnaise, mais je la goûterais bien, juste un peu...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai de la pâte au citron confit et gingembre... j'en met pas partout mais presque!

    RépondreSupprimer
  3. Ouf ma langosutine préférée, j'ai cru à la lecture du titre que tu avais acheté de la mayonnaise en pot! Sympa ce mélange citron confit et gingembre, mais je crois que je pourrai le reproduire tout seul ;-)) Merci aussi pour la référence, à très vite!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai les vues sur me marché en Italie, je les adore!!!!

    RépondreSupprimer
  5. je crois qu'en plus de la crevette je plongerais bien mon doigt dans cette mayonnaise!au citron confit que j'adore y aurait de quoi se régaler!

    RépondreSupprimer
  6. Ta mayonnaise donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  7. Mayonnaise, crevettes, pain de seigle, il ne me manque plus que la mer!

    RépondreSupprimer
  8. je ne suis pas un grand fan de mayonnaise mais je garde l'idée...pis bon, avec du citron et du gingembre, ca doit pas etre mauvais! biz

    RépondreSupprimer
  9. le citron confit est un de mes condiments préférés et une des bases de ma cuisine

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives