, , , , ,

Les petites recettes du jardin : tzatziki

samedi, août 01, 2009

Outre la fameuse salade grecque, j'ai toujours adoré le tzatziki. Crémeux, doux, rafraichissant, à manger seul ou sur des tartines ou avec des souvlakis, il n'y a pas mieux qu'un tzatziki préparé en quelques minutes pour combler une petite faim. C'est fou comme on peut avoir faim quand on dévore un livre ou quand on revient d'une belle balade au bord de mer.

Dans le jardin, il suffit de ramasser un concombre et d'ouvrir la porte du réfrigérateur pour saisir du yaourt grec (évidemment...). Et dans la cuisine, chiper une gousse d'ail et la bouteille d'huile d'olive pour se diriger vers la table du jardin. Comme il fait toujours beau ou presque, ne pas oublier les lunettes de soleil... A très vite !

Tzatziki
Pour 4 personnes

A cueillir dans le jardin
1 concombre

A prendre dans la cuisine
1 pot de yaourt grec (250 g)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail
sel
poivre du moulin

Préparation.
Peler le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur et ôter les graines. Le râper finement et le presser légèrement afin d'enlever un peu d'eau qu'il contient. Dans un saladier, verser le yaourt grec et ajouter le concombre râpé. Peler et émincer la gousse d'ail très finement, l'ajouter au mélange. Verser l'huile d'olive, saler et poivrer. Mélanger une dernière fois. Servir frais.

Vous aimerez peut-être

4 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Simplicité, douceur et fraîcheur, en voilà une belle recette pour un apéro en toute sérénité dans le jardin! C'est top les vacances avec toi Sophie :-)

    RépondreSupprimer
  2. WOW! Quelle belle combinaison de couleurs et de textures! Sublime...

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est pas un sublime brin de cerfeuil que je vois sur cette coupe de Tzatziki ?

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives