, , , ,

Pizza tomato'espelette. De la tomate en coulis... Tu viens jouer ?

mercredi, septembre 23, 2009


Rien de meilleur qu'une bonne tomate fraîche en saison pour se régaler. L'automne arrivant, les tomates vont disparaître des étals et à moins d'avoir confectionné quelques bocaux de coulis cet été, il est trop tard...

Et voilà que Panzani - avec son Tomacouli - arrive dans ma cuisine. Je n'ai pas l'habitude du coulis de tomate sauf celui que je trouve parfois avec mes pâtes italiennes chéries. Mais comme il faut toujours laisser sa chance au produit et que la tomate et moi, on se connaît plutôt pas mal, j'ai commencé par regarder la composition. Il n'y a que de choses tout à fait normales (pas de conservateur, pas de choses ajoutées pour donner du goût...), c'est à dire des tomates fraiches et c'est tout ! Un très bon point.

Suite logique : il me fallait aussi une recette pour le goûter ce coulis. J'ai choisi de vous cuisiner une pizza au coulis tomate avec des tomates fraîches (j'avais trouvé des petites vertes succulentes mais des rouges bien mûres seront tout aussi appropriées), de la ricotta et de la confiture de piment d'Espelette.

Si ma recette vous met en appétit, vous pouvez voter pour elle ici. Peut-être que vous aurez aussi envie de faire partager votre recette avec du tomacouli ? Alors, vite, cliquez pour participer au jeu concours . Il y a des cours de cuisine à gagner et pour la meilleure recette sélectionnée par les internautes, un relooking de cuisine.


Pizza tomato'espelette
Pour 6 mini pizzas

250 g de pâte à pizza
10 cuillères à café environ de tomacouli
200 g de ricotta
2 tomates
6 cuillères à café de confiture de piment d'Espelette
huile d'olive
quelques feuilles de roquette
sel, poivre du moulin


Préparation et cuisson.
Laver et sécher les tomates, les couper en quartiers. Etaler la pâte à pizza et découper 6 cercles dedans. Garnir les pizzas en commençant par répartir le coulis de tomates. Répartir la ricotta, les quartiers de tomates et la confiture de piment d'Espelette. Saler et poivrer très légèrement. Verser un filet d'huile d'olive et enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 230°C.


Service.
Pendant la cuisson des pizzas, laver et sécher les feuilles de roquette. En parsemer les pizzas à la sortie du four. Servir de suite.

Article sponsorisé

Vous aimerez peut-être

9 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Tres mignon ca donne envie malgre l'heure

    RépondreSupprimer
  2. Mignonnes tes pizzettes, on n'en ferait qu'une bouchée!

    RépondreSupprimer
  3. tes pizza sont toujours superbes !! tu me donnes faim avant l'heure ... ;)
    J'avoue avoir déjà utilisé le tomacouli et l'avoir approuvé . C'est bien pratique pour qui ne fait pas de conserves (comme moi !!)

    RépondreSupprimer
  4. tu sais ce qui est encore meilleur? Tu épluches les tomates mûres ( actuellement, elles sont top!), tu les fais revenir avec un peu d'ail et d'huile d'olive, et ensuite, soit tu les mixes, oit tu les laisses comme ça et ensuite, dans des bocaux, 20 min. dans l'eau et finito....rien à comparer avec les produits du supermarché!

    RépondreSupprimer
  5. De jolies pizzas! Mmmmhhh, tu me donnes envie d'en refaire!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. *Babychocolate : merci !
    *Marion : en réalité, on n’en a fait qu’une bouchée ! Bises.
    *Carole : merci beaucoup !
    *Bolli’s kitchen : le coulis de tomates maison avec les tomates du jardin (le nec plus ultra !), évidemment n’a rien à voir, en plus si il est accommodé avec de l’ail et de l’huile d’olive. Malgré tout, je trouve que tomacouli en produit du placard est une bonne alternative quand il n’y a pas de coulis maison à disposition. Pour les tomates, en ce qui me concerne, la saison est terminée sauf pour quelques cœurs de bœuf.
    *Rosa : la pizza a ce petit quelque chose de simple et convivial qui la rend irrésistible… Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Dis, le relooking de cuisine, ça marchE aussi à l'étranger?

    RépondreSupprimer
  8. je ne suis pas trop utilisatrice, mais sur ton conseil, je m'y risquerais bien... avant de poursuivre mes expériences culinaires vapeur, il faut que le four arrive et soit installer!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que ta pizza est superbe. Je ne suis pas une grande adepte du Tomacouli, même si je l'utilise parfois par la force des choses. Il est sûr que c'est de la tomate fraîche, mais avec un goût dû sans doute à la conservation ... Enfin bref, j'essaierai ta pizza avec de la tomate fraîche, que par bonheur on trouve encore ici en ce moment ! ;o)parce qu'elle me fait trop envie, ta pizza !
    Bisous et bonne soirée
    Hélène

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives