, , , ,

Petits crackers qui font craquer...

dimanche, novembre 08, 2009

Chez Valérie, c'est plus que beau mais c'est aussi très très bon ! Autant j'avais repéré récemment le crémeux de chou-fleur aux amandes et à la fève tonka, pour les crackers cela faisait longtemps que la recette dormait dans mes favoris. Il y avait du hoummous et il fallait un petit support pour le déguster... Les crackers me sont revenus tout naturellement en tête.

Dans la recette originale, Valérie mélange du pavot avec du sésame. Dans une boutique bio, j'ai trouvé un mélange "graines de lin" qui combine le pavot, le sésame mais aussi du lin, du tournesol et de l'amarante ; et que j'ai utilisé pour cette fournée. J'ai également associé de la farine "blanche" à de la farine complète qui donne un léger gout de noisette.

Et le résultat alors ? Craquant. Un conseil, veillez à bien étaler le pâte le plus finement possible pour obtenir un crackers qui "croque". Le meilleur moment pour les déguster, juste tièdes. Pratique, vous pouvez les faire la veille en les conservant dans une boîte métal. Il vous suffit de les passer un peu au four pour qu'ils retrouvent leur craquant. Merci Valérie !


Crackers qui font craquer

150 g de farine T65
100 g de farine T150
30 g de beurre mou coupé en morceaux
12 cl de lait
8 cuillères à soupe de mélange "graines de lin" ou 4 cuillères à soupe de pavot et 4 cuillères à soupe de sésame
3 pincées de piment d'Espelette
2 pincées de sel

Préparation et cuisson.
Dans le bol d'un robot mélanger tous les ingrédients secs et verser en filet le lait afin d'obtenir une pâte homogène. Etaler le plus finement possible la pâte et détailler des formes avec un emporte pièce. Poser sur une plaque et faire cuire 7 à 8 minutes dans un four préchauffé à 220°C. Poser les crackers sur une grille et déguster tiède avec du hoummous, de la tapenade, du chèvre frais, de la ricotta...

Vous aimerez peut-être

13 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ils doivent être bien relevés avec le piment d'espelette! Beaucoup plus sympa que d'ouvrir un paquet de crakers classiques en cas de petit creux, chouette recette!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très appétissants ces petits crackers !

    RépondreSupprimer
  3. Justement... j'ai l'Espelette!

    Ça fait très envie tout ça, on dirait pas même du fait maison tellement ils sont beaux!

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande si je ne vais pas les essayer pour mon petit apéro entre voisins de demain soir... les graines de lin ça leur parle aux allemands!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. juste un petit passage ultra rapide pour me régaler virtuellement! je ne t'oublie pas, juste à fond dans le boulot! gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le mélange de graines que tu as utilisé.

    RépondreSupprimer
  7. ils ont vraiment l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai fais presque la meme chose pour notre apèro de dimanche, et que c'est bon !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne me suis jamais lancée dans le cracker mais je crois que je vais vite tenter le coup ! J'aime le côté graines et farine complète ...
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, je n'ai jamais tenté l'expérience mais là je suis totalement attirée par ces crackers !

    RépondreSupprimer
  11. une chose est sûre, ta photo me fait craquer ! bien joué! biz

    RépondreSupprimer
  12. Craaaack :0
    Ils me plaisent bien, sont tout mignons, tout parfumes comme j'aime.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives