, , , , ,

Lovely tiramisu aux mûres chocolatées

lundi, décembre 14, 2009

Pourquoi est-ce que je ne pense pas plus souvent à faire du tiramisu ? La texture soyeuse du mascarpone associée au sucre et aux oeufs constitue un vrai péché de gourmandise. J'aime les tiramisu qui contiennent beaucoup de crème et qui recouvrent complètement les biscuits à la cuillère. La poudre de cacao saupoudrée juste au moment du service est la touche qui conclut à mettre mes papilles en appétit.

N'étant pas une fan de café, j'arrive toutefois à me régaler avec la version classique. Mais aujourd'hui j'ai le choix et je vous propose une version aux fruits et au chocolat noir que vous pouvez retrouver ci-dessous mais aussi sur i-love-tiramisu.fr, où se déroule en ce moment même un concours de recette... de tiramisu ! Laissez sortir l'italien ou l'italienne qui est en vous et proposez votre tiramisu réalisé à partir de mascarpone Galbani qui saura séduire les internautes : salé, sucré, version enfants, c'est vous qui décidez ! Il y a chaque mois une cafetière italienne à gagner sur un an et l'un des 12 finalistes remportera un week-end à Venise. Les gondoles, le grand canal, la place Saint-Marc, ça vous dirait bien... Rendez-vous sur i-love-tiramisu.fr !




Lovely tiramisu aux mûres chocolatées
Pour 4 personnes

200 g de mascarpone
2 oeufs
60 g de sucre
50 g de chocolat noir à 70 %
8 biscuits à la cuillère
120 g de mûres
2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre
10 cl de lait mélangé à un peu de cacao instantané

Préparation.
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes au fouet avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger au fouet. Monter les blancs en neige et les ajouter au mélange précédent. Réserver.
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Ajouter les mûres et mélanger délicatement l'ensemble. Réserver.

Montage et finition.
Dans chaque verrine, déposer une moitié de biscuit à la cuillère préalablement trempée dans le lait chocolaté. Verser une bonne couche de préparation au mascarpone. Poser l'autre moitié du biscuit, également trempée dans le lait chocolaté. Répartir les mûres au chocolat noir et couvrir avec le restant de préparation. Couvrir d'un film et laisser reposer au frais pendant trois heures. Au moment du service, saupoudrer généreusement de cacao amer en poudre. Servir de suite.


Article sponsorisé

Vous aimerez peut-être

7 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. tu trouves encore des mûres!
    cela a l'air divin!

    RépondreSupprimer
  2. Lovely ça c'est sûr et cette touche de mûres...quelle tentation!

    RépondreSupprimer
  3. Il est plus que "lovely" ce tiramisu! Ses saveurs me plaisent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. En voilà une information intéressante. J'adore aussi le tiramisu et le tien est particulièrement alléchant

    RépondreSupprimer
  5. Avec une petite touche de violette et ce serait extatique pour moi !
    Pour les devinettes Indigeen, c'est tout moi ça, avoir les bons mais dans le désordre... Déjà de retour de Paris, j'espère que la prochaine fois je pourrai rester plus longtemps et qu'on pourra (enfin) se rencontrer ! Faut pas désespérer...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le tiramisu, ainsi que l'association fruits rouges/chocolat, autant dire que ta recette me fait envie! :)

    RépondreSupprimer
  7. *Lilibox :j'en avais dans mon congélateur... Voilà mon secret !
    *Dada : merci !
    *Marion : ravie que tu sois tentée.
    *Eglantine : à ton service !
    *Tiuscha : oh la bonne idée ! Tu es très forte ! Rendez-vous en 2010, promis ? Amitiés.
    *Botacook : tu me réjouis :) !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives