, , , ,

Salade de foies de volaille à la brume de mûres et derniers jours pour les 10% de réduction chez Indigeen

vendredi, janvier 29, 2010

Cette brume est une rescapée. Avant noël, mon étagère qui contenait mes mugs et autres bols à chocolat, mes boîtes de thé, mes produits nouveaux qui deviennent parfois des chouchou, s'est écroulée dans mon dos en une fraction de seconde. L'effroi s'est volatilisé rapidement, je n'avais rien, et j'ai regardé ce qu'il restait d'entier (pas grand chose mais ce n'est pas grave). Parmi la vaisselle et les aliments qui ont survécu, il y a ce flacon de brume de mûres que j'avais sélectionné chez Indigeen.

D'un parfum discret, je ne savais pas trop comment je pourrais lui donner la vedette. Pour appréhender sa saveur, j'en avais pulvérisé sur un peu de fromage blanc. Discrète, c'est ça, mais pas absente, non.

Le choix d'un plat sucré-salé s'est immédiatement imposé et j'ai pensé à une entrée consistante et légère à la fois. Les mûres sont le seul ingrédient qui sortait de mon congélateur. Pour le reste, tout est de saison. Et c'est bon aussi de manger une salade l'hiver.

Si vous voulez bien profiter des saveurs de cette brume, prenez des produits assez neutres en terme de saveur : du poisson blanc, des feuilles de salade, du riz. Pour la vinaigrette, j'ai opté pour une huile de tournesol. J'ai renforcé le goût avec des mûres et j'en ai pulvérisé encore sur les foies de volaille juste cuits. A mon goût c'était nécessaire.

Si ce produit vous tente, mais il y en a tant d'autres, n'oubliez pas que vous profitez jusqu'au 31 janvier 2010 de 10% de réduction sur votre commande chez Indigeen en insérant le code SOPHIE.

Salade de foies de volaille à la brume de mûres
Pour 4 personnes

350 g de foies de volaille
1 poignée de mûres
12 cerneaux de noix
6 poignées de mâche
de la brume de mûres
un peu d'huile de tournesol
une cuillère à soupe de vinaigre balsamique
sel, poivre du moulin
quelques brins de persil plat

Préparation.
Préparer la vinaigrette en mélangeant de l'huile de tournesol et de la brume de mûres selon votre goût. Saler et poivrer. Laver et sécher la mâche. Réserver.
Concasser les cerneaux de noix à la main. Laver et sécher les brins de persil plat, les ciseler finement au couteau. Réserver.

Cuisson et service.
Laver et sécher les foies de volaille. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile de tournesol. Saler et poivrer et ajouter les mûres. Quand les foies sont cuits (légèrement rosés à l'intérieur), les débarrasser sur une assiette et verser dans la poêle le vinaigre balsamique avec une cuillère à soupe d'eau. Pulvériser un peu de brume dessus puis remettre les foies de volaille et les enrober avec la sauce. Parsemer le persil plat.
Mélanger la mâche avec la vinaigrette et répartir dans les assiettes. Poser dessus les foies de volaille avec les mûres puis les noix. donner quelques dernières pulvérisations sur la viande et servir de suite.

Vous aimerez peut-être

7 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Depuis que j'ai passé un bonne partie des vacances à cueillir des mûres Cette salade ne pouvait que m'attirer dans ta cuisine.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me plait, j'y penserai a la saison des mures. Je vois bien c avec du foie de lapin.

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne idée à retenir lorsque j'irai en Corse ce printemps. J'aime beaucoup les mûres.
    Bon week end.
    Paola

    RépondreSupprimer
  4. Ces foies avec la brume de mûres mmm...il attisent ma curiosité. En plus ça fait un peu rêver à l'été :-) Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le mélange foies de volailles/fruits rouges, ça me fait penser à la belle & la bête! Autant dire que je kiffe votre salade mademoiselle :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as vu, en plus des mûres, il y a un parasite chez toi... La brume c'est une texture liquide pulvérisée ? Jus ou sirop de mûres ?
    En tout cas l'alliance me plaît ! Je me rends compte que j'avais du retard chez toi...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la "brume de mûres". rien que le titre de cette recette, c'est un enchantement. Tous les sens sont en éveil. Merci encore pour cette délicieuse pause gourmande.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives