, , , , , , ,

Le grand défi blender avec Obiwi et les Editions culinaires est ouvert

lundi, mars 01, 2010

C'est le moment de sortir votre blender, le grand défi commence aujourd'hui !
Avec Obiwi et les éditions culinaires, nous vous invitons à y participer en proposant vos meilleures recettes réalisées au blender.

Concrètement, comment va se dérouler ce défi blender ?
Le défi commence le 1er mars 2010 et prendra fin le 30 avril 2010.
Tout le monde peut participer à ce défi, si vous n'êtes pas inscrit, l'inscription sur Obiwi est gratuite et rapide, cliquez sur "s'inscrire" : votre mail et un pseudo suffisent.
Puis lancez-vous et publiez votre recette réalisée avec un blender ainsi que la photo l'illustrant.Vos photos seront également publiées et commentées sur mon blog Dans la cuisine de Sophie. Les 3 recettes réalisées au blender les plus inspirées recevront de la part des éditions culinaires un livre de cuisine "blender" et Obiwi fera une interview croisée des lauréats !

En savoir un peu plus sur le livre à gagner... Mixer, secouer, frapper, propulser ! 50 façons d'utiliser ingénieusement son blender avec des recettes inventives et gourmandes : du velouté glacé de poivrons, au lait de noisettes au chocolat et sa nougatine en passant par une soupe de poire à la cannelle. 50 bonnes raisons de cuisiner avec un blender ! (Auteur : Catherine Madani, photographe : Françoise Nicol)

Je suis certaine que vous avez plein d'idées, c'est fou d'ailleurs ce que l'on peut faire avec un blender. Je pense immédiatement a des veloutés, des smoothies, des parfaits, des lassis, des mousses... en version salée ou sucrée, à l'apéritif, au dessert, au petit déjeuner, au goûter. Il y a en a pour tous les goûts, tous les moments du quotidien. Pour vous mettre en appétit, c'est moi qui commence. Voici une recette qui j'espère vous donnera envie de participer. A très vite !

Velouté carottes et lentilles corail à la pomme verte
Pour 4 personnes

2 grosses carottes
6 cuillères à soupe de lentille corail
1 cuillère à café de garam massala
150 g de fromage blanc ou de crème fraîche
1/2 pomme granny-smith
1 gousse d'ail
1/2 oignon
1 filet d'huile de colza
quelques pluches de coriandre
quelques pincées de paprika
sel
poivre du moulin

Préparation et cuisson.
Peler les carottes et les détailler en rondelles. Peler la gousse d'ail et l'oignon puis les émincer. Dans une sauteuse, verser un filet d'huile et y faire revenir doucement la gousse d'ail, l'oignon et le garam massala. Au bout d'une minute, ajouter les carottes, mélanger et au bout de 30 secondes, verser les lentilles corail. Couvrir d'eau à hauteur et laisser cuire pendant 15 minutes.

Finition et service.
Pendant la cuisson du velouté, couper de fines lamelles de pomme verte et les détailler ensuite en bâtonnets. Ciseler les feuilles de coriandre. Réserver.
Quand les lentilles sont cuites, les verser dans le bol du blender avec les carottes et un peu de jus de cuisson. Faire tourner et ajouter petit à petit du jus jusqu'à obtenir la consistance désirée (pou moi, une consistance mousseuse mais un peu dense). Ajouter sel et poivre.
Verser le velouté dans des assiettes creuses, ajouter une grosse cuillère de fromage blanc et quelques bâtonnets de pomme. Parsemer de feuilles de coriandre ciselées et de quelques pincées de paprika. Servir de suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

10 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Quelle excellente idée, ce challenge au blender ! Dire que j'ai vécu des années sans cet ustensile fabuleux qui donne un velouté inimitable aux potages... Chouette, je participe !

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant, doux/acidulé...
    Je passe mon tour, je n'ai pas de blender (ehhh oui), tu me donneras ton adresse, à moins que tu n'attendes un bon mois, je viens à Paris vers le 5/6 avril...
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Je vais trouver des idées, justement j'adore les veloutés !
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  4. Que de saveurs... vive les blebnders qui nous assistent chaque jour!

    RépondreSupprimer
  5. *Ccorélie : chic, j'attends avec hâte de voir ta recette. Bisous.
    *Tiuscha : quoi ???? Tu n'as pas de blender ? C'est fou ça ! Je t'écris pour le fromage. A très vite !
    *Isa-Marie : heureusement que toi tu as un blender ;-). Je me réjouis de ta participation !
    *Mamina : je ne saurais m'en passer !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Super ! J'ai acheté des lentilles corail et je ne savais pas trop quoi en faire ! Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est, je t'ai déposé une recette. Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  9. je dois être idiote, je voulais proposer ma recette mais je ne sais pas où la déposer. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. *Foodie froggy : de rien ! Avec les lentilles corail, tu peux aussi faire des super galettes à manger avec de la raïta.
    *Mamina : j'ai vu ça ! Merci ! Bises.
    *Philo : mais non tu n'es pas du tout idiote. Il faut que tu ailles sur le site d'Obiwi. Tu te crées un compte puis tu déposes ta recette. En cas de souci, je reste à ton entière disposition. Bises !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives