, ,

Plus que 4 jours pour jouer. Défi blender : nouvelle participations #6

lundi, avril 26, 2010


Comme le temps passe, plus que 4 jours et le défi blender sera terminé. Cette semaine a amené de nouvelles recettes dans les tons de rose pour le sucré et  des préparations sophistiquées pour le salé. On y va ?


On commence par une entrée issue d'une livre de Jacques Bernachon, j'ai nommé l'ail de Lautrec en velouté et rillettes de jambon fumé.
Une recette crémeuse et douce avec un petit goût de fumé donné par des rillettes légères. Une entrée de chef !







Avec les températures de ce week-end, c'est sûr, la soupe se déguste glacée. L'inspiration reste toutefois ibérique avec un salmorejo pour changer du traditionnel gazpacho.







Le tiramisu se décline à l'infini. En version printanière, ça donne des griottes associées à un financier à la pistache. Et comme toujours, le mascarpone sait se faire une place de choix pour offrir son onctuosité légendaire.











Toujours lui ! Ici, le mascarpone est travaillé en verrine avec de la banane et des fraises. 1 minute 30 de préparation pour un bonheur gourmand immédiat !













Encore plus rapide, 1 minute top chrono pour ce milk-shake à la fraise bien frais.  La simplicité à l'état pur pour ravir petits et grands.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

8 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bonsoir, je souhaite participer, comment et où vous donner l'article correspondant?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. *MeLDe : :) ! Il faut que tu déposes ta recette sur le site d'Obiwi "défi blender". Voici le lien : http://www.obiwi.fr/saveurs/cuisine/85687-nouveau-defi-saveurs-le-blender-a-l-honneur-avec-dans-la-cuisine-de-sophie-et-les-editions-culinaires
    Je reste à ta disposition pour toute information. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta réponse, je l'ai fait hier soir :)

    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. *MeLDe : :))) ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog(merci mamina) et j'aime beaucoup ce que tu fais. En plus tu es fan de ma région. Tu viens où en vacances si ce n'est pas trop indiscret.
    De toute façon je reviendrai pour le simple plaisir des yeux!!!!
    lili40

    RépondreSupprimer
  6. *Lili40 : merci pour ta visite (et aussi merci à Mamina !) et tes compliments. Sans tout te dévoiler, quand je viens dans ta région, je ne suis pas très loin de Bayonne. A très bientôt et bienvenue dans ma cuisine.

    RépondreSupprimer
  7. Ah, dommage que je n'ai eu l occasion de te voir dans un diner presque parfait, j'ai vu que tu y avais participé, comme celà j'aurais pû te reconnaitre en te croisant puisque j'habite aussi près de Bayonne.
    J'ai déjà une liste de tes recettes à tester, je ne manquerai pas de te faire mes commentaires et peut être a.....un de ces jours.
    Je ne comprends pas comment je n'ai pas vu ton blog avant, mince...
    Lili40

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives