, , ,

Brownies de Catherine (qui prend le train avec Gracianne quai 21 à 17h20)

vendredi, mai 28, 2010


J'avais adoré ce billet si chaleureux de Gracianne dans lequel elle nous avait raconté un des voyages quotidiens en train. Evidemment, elle n'est pas seule dans son wagon, il y a des passagers qui au fil du temps sont devenus des copains. Et que font-ils lorsqu'ils sont dans le wagon ? Ils discutent, ils échangent, ils se racontent des blagues, font des mots fléchés mais ils partagent aussi des recettes et pas que sur un bout de papier. Il arrive que chacun emmène des victuailles.

J'avais repéré les brownies de Catherine parce que j'aime le chocolat et les brownies mais aussi par les ingrédients utilisés dans la recette : il n'y pas pas de gluten. Cela me réjouissait d'autant plus que j'allais bientôt avoir l'occasion d'essayer un nouveau gâteau pour mon invitée intolérante au gluten. Je me demande même dans quelle mesure je n'ai pas provoqué une invitation juste pour le goûter.

Alors, le résultat des courses ? Un brownies super moelleux, au goût de noisettes (à remplacer par de la poudre d'amandes si vous préférez) et de cannelle avec un croûte fine. Personnellement, je préfère quand le brownies est un peu plus dense en terme de texture (je suis difficile à contenter en terme de brownies) mais pour mon invitée, il était parfait. Merci Catherine !

Brownies de Catherine
Pour 8 à 10 belles parts

4 œufs
200 g de chocolat noir
200 g de beurre
175 g de sucre en poudre
125 g de poudre d’amandes ou noisettes
1/4 de cuillère à café de cannelle

Préparation et cuisson. 
Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole sur feu doux ou au bain-marie. Mélanger les œufs, le sucre, la poudre de noisettes et la cannelle. Incorporer le mélange beurre/chocolat. Chemiser un moule ou bien le beurrer puis y verser la pâte.Cuire à 170°C pendant 25 minutes (22 minutes chez Catherine, c'est en fonction de votre four). Laisser refroidir avant dégustation.

Vous aimerez peut-être

11 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bonne idée d'y piquer un bâton de glace...
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Encore une recette toute simple qui va faire des heureux et qui me donne presque envie de prendre le train...

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette la photo. Je vais envoyer ça à Catherine, je suis sûre qu'elle sera ravie. Merci Sophie :) et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. À l'instant, je viens du dernier train de Gracianne ! Il y manquait juste la note sucrée, et je la trouve chez toi.

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à Gracianne, je découvre le monde des blogs et sa richesse : textes, photos... Je vois aussi que ma recette du brownies régale de nombreuses papilles et cela fait aussi très plaisir !

    RépondreSupprimer
  6. *Anne : comme ça, on n'avait pas d'excuse pour resservir sans oser demander... Et on s'est resservi allègrement !
    *Nathalie : :) ! Prendre le train façon Gracianne, c'est super bien...
    *Gracianne : merci tout plein à toi et à Catherine. Bon dimanche !
    *La cuisine des 3 soeurs : tu avais débuté par quelques tranches de saucisson ? Plein de bises.
    *Cathy Cat : un commentaire de l'auteur de la recette ! Merci beaucoup Catherine pour ta recette et d'être venue chez moi. Bienvenue ! A quand le prochain voyage "apéro" pour découvrir peut-être une autre de tes recettes ?

    RépondreSupprimer
  7. Belle excuse pour le faire, je te comprends totalement !

    RépondreSupprimer
  8. Si c'est pas de la tentation cette photo... je vais de ce pas me grignoter un carré de chocolat avant de mourir d'envie de croquer dans ce brownie!

    RépondreSupprimer
  9. Il m'a aussi tapé dans l'oeil, l'amande (ou noisette) doit apporter encore plus de moelleux, je suis sûre.

    RépondreSupprimer
  10. *Philo : ;-) ! Bises.
    *Marion : oui, c'est un peu de la tentation. D'ailleurs il n'en reste plus depuis longtemps.
    *Tiuscha : oui tout à fait.

    RépondreSupprimer
  11. Une jolie photos pour une gourmandise que demander de plus ! moi ça me plthinsvaît !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives