, ,

Défi blender : les gagnantes sont...

mardi, mai 04, 2010


Le blender vous a visiblement bien inspirées, merci pour vos participations très éclectiques. Le défi étant terminé, il était temps de sélectionner mes deux propositions préférées. Chacune des auteures des recettes primées recevra donc un livre des Editions culinaires qui je vous le donne en 1000 se nomme "blender". Vous y trouverez des recettes aussi originales, séduisantes mais aussi simples, gourmandes et sympathiques que les vôtres. Je ne vais pas vous faire le plan "difficile de choisir parmi toutes ces recettes". En réalité, l'exercice l'a été un peu pour ne sortir que deux propositions parmi celles que j'avais retenues en short list. Pour vous départager, j'ai choisi d'attribuer les prix en partant de deux postulats : la simplicité et la sophistication.

La simplicité
Avant tout, le blender est un ustensile du quotidien, pratique et malin à la fois. Avec lui, on obtient des velours de fruits ou de légumes magnifiques en quelques instants. J'ai souhaité récompenser ici la quintessence même du blender, la recette vite faite et bien faite qui vous fait saliver de gourmandise.


C'est Mamina avec son smoothie au chocolat blanc, lait de noisettes et sorbet citron qui remporte le défi dans cette famille. J'ai aimé l'originalité des accords, ce petit plus qui fait que la recette n'est pas tout à fait comme les autres même si sa réalisation reste simple. 

La sophistication
Avec un blender, on n'obtient pas seulement une purée ou un smoothie. Cette matière première peut être transformée ou cuisinée avec d'autres ingrédients qui ne sont qu'un point de départ pour obtenir une recette très travaillée.


La crème d'avocat au wasabi, crème de poivrons rouges, ceviche de gambas à la coriandre de Nathalie m'a particulièrement séduite et remporte le prix dans cette catégorie. Là aussi les accords sont étonnants, ils invitent à une explosion de saveurs tout en élégance.

Bravo à toutes deux et merci encore à Alice (Alain Ducasse Edition) et Elisabeth (Obiwi) sans qui ce défi n'aurait pas eu lieu ! A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

12 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. waw c'est magnifique, j'avais pas ce jeu, sinon j'aurais aimer participer, heureuse pour les gagnantes, en tout cas, c'est tres origimal ce qu'elles ont fait.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette bonne nouvelle et plein de bises à toi.

    RépondreSupprimer
  3. *amour de cuisine : ah oui, il y a vraiment eu des recettes très originales. Et cela a été vrai plaisir de découvrir au fil des semaines les réalisations de tout le monde.
    *Mamina : avec plaisir et encore bravo ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Ravie d'avoir participé et d'avoir été sélectionnée ! :)
    Bravo pour l'organisation autour de ce défi et pour toutes les recettes vraiment originales qui ont été proposées. A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  5. *Nat : merci ! Un grand bravo à toi. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo aux lauréates et aux participantes ! Ca donnerait presque envie d'investir dans un blender tout ça !

    RépondreSupprimer
  7. Un grand bravo aux gagnantes et merci à Sophie d'avoir organisé ce concours... c'est toujours l'occasion de nouvelles rencontres autour du partage de nos recettes !

    RépondreSupprimer
  8. Le smoothie a l'air délicieux !
    Anne

    RépondreSupprimer
  9. Whaou c'est fou ce qu'on peut faire avec un blender ! Je crois que je vais investir. Bravo aux participantes et aux gagnantes !

    RépondreSupprimer
  10. Un appareil que je viens tout juste d'acquérir, il me faut encore l'apprivoiser. Je n'ai pas entièrement maîtrisé les premiers essais.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives