, ,

Défi blender : nouvelles participations #7 et demain les résultats !

lundi, mai 03, 2010



Cette dernière semaine de propositions autour du blender a donné des recettes très travaillées, plutôt sucrées que salées. Apparemment, la douceur était nécessaire pour accompagner le printemps. Les recettes présentées sont les dernières à participer au défi blender, clôturé depuis le 30 avril. Je vous laisse les découvrir et je reviens vers vous dès demain pour les résultats. Il y aura deux gagnantes chez moi et une chez Obiwi, elles recevront le livre "blender" des Editions culinaires. A très vite...



Fan de chocolat et de macarons ? Succombez au charme du sublime au chocolat et aux macarons dont les brisures sont imbibée de cognac.Pour ce dessert festif, il vous faudra un peu de patience car il est à réaliser la veille de la dégustation. Pas facile...





Cap vers l'ouest et l'océan pour un gâteau au bon goût de caramel au beurre 1/2 sel. Son nom ? Sablé de Guérande, marrons et toffee au beurre salé. Mais qui saurait résister à ça ?






Cette soupe de fraises à la menthe et son île est un vrai dessert de printemps. Léger comme une plume, fruité comme il faut, c'est la touche plaisir après un repas un peu copieux.






Le tiramisu n'est pas qu'un dessert. Laissez-vous tenter par cette version salée en verrine. Du biscuit au pesto, une garniture à la tomate et aux poivrons surmontée d'une crème au mascarpone aromatisée au parmesan.







On n'y pense pas toujours mais les fruits secs se marient avec une multitude d'ingrédients. Ici la figue sèche fait amie-amie avec de la pomme et de l'orange. Pour l'onctuosité, place au chocolat blanc ! Ce duo choco-pommes et crémeux de figues ne devrait laisser personne indifférent au moment du dessert.





Comme à New-York ou presque. Un cheese-cake tout simple à la vanille réalisé en très peu de temps. Merci le blender ! En général, il n'est reste pas une miette...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. waw magnifique comme idee, je vais creuser ma tete, et preparer mes ingredients, et je reviens vite vous voir les filles.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je vais creuser ma tête Sophie et suis ravie de particper à ce concours.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives