,

Kid cook book : bluffant. Tous les enfants vont aimer manger des légumes.

jeudi, mai 27, 2010

Un vrai coup de cœur. Quand j'ai ouvert ce livre, j'ai essayé de me souvenir ce que mes parents cuisinaient pour moi quand j'étais enfant. C'était dans les années 70, et il n'y avait certainement pas des légos d'omelettes, ou des pizzas freestyle ou bien encore des croque-mademoiselle à table. Je crois que j'avais plutôt une assiette composée comme celles des adultes, dont les aliments étaient coupés en petits morceaux. Et même si il paraît que j'aimais tout, j'ai bien du faire du cinéma une fois de temps en temps pour ne pas manger ceci ou cela (je vous aurais dit le contraire, vous ne m'auriez jamais crue, et pourtant... :p). Avec les recettes de ce livre, il en aurait peut-être été autrement.



Ludique, malin, original, créatif (un peu dans la lignée du livre de Julien Maderou sur le pain)... Chaque page est une invitation à se mettre à table. Et je peux vous assurer qu'à sa lecture, je me suis surprise à imaginer ce que j'aurais pu demander à mes parents si j'étais enfant. Tout ! Et pas spécialement parce que j’ai peut-être gardé une âme d’enfant.

Ce qui me fait dire que kid cook book est particulièrement réussi, c’est qu’il plaira probablement aux adultes pour leur propre usage après avoir essayé de chiper ces bonnes choses dans les assiettes de leurs enfants (1/ sûre qu’ils ne se laisseront pas faire 2/ ils auront déjà tout dévoré). Les idées peuvent se transposer pour un apéro dinatoire ou un slunch par exemple. Qui pourrait résister à des carrot's cube ou un puzzle de purée de légumes ?


Par ailleurs, si cela donnait envie aux adultes qui ne mangent pas ou trop peu de légumes de s'y mettre, ce serait vraiment une vraie victoire. Je lisais encore que 17% des adultes dans la tranche 18/74 ans sont obèses et 50% en surpoids. De quoi donner la chair de poule, non ?

Kid cook book
Virginie Michelin
Editions culinaires

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

6 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ce livre a l'air vraiment sympa. Pour ce qui est du surpoids des adultes (ce qui est mon cas), ça ne vient pas toujours d'une malbouffe volontaire, c'est plus compliqué que cela, la nourriture devient une drogue, un peu comme la cigarette, et difficile alors d'arrêter, car contrairement à la cigarette, on ne peut pas l'arrêter totalement! Et le piège est là!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Le livre que je dois acheter pour réviser mes connaissances en matière de cuisine pour bambins ! tu as l'air vraiment convaincue, il va falloir que je me mette au goût du jour pour mon petit-fils.

    RépondreSupprimer
  3. *Celia : dans mes propos, ce qui me donne la chair de poule, c'est cette malbouffe volontaire et visiblement tu n'es pas dans ce cas là. J'espère que pour toi la nourriture va redevenir un plaisir gourmand et non plus une "drogue". Bon courage.
    *La cuisine des 3 soeurs : je suis persuadée que ton imagination culinaire doit ravir ton petit-fils, mais c'est vrai que ce livre donne encore plus d'idées. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. ma préférée, la bananamania xox

    RépondreSupprimer
  5. *alice : ça ne m'étonne pas de toi ma petite fée ! Merci. Bisous.
    *Cuisine exotique : et encore, il n'y a que deux pages en photo sur le blog, le reste est vraiment très appétissant.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives