, , , , , ,

Foie de veau aux framboises et pommes de terre

dimanche, juin 20, 2010


Encore un peu dans l'ambiance menuchrome de vendredi soir (un joyeux moment organisé par Isabelle et Damien) où j'étais dans l'équipe des rouges avec Birgit et Anna sous la houlette de Dorian pour Mandar, j'ai cuisiné des framboises et du foie. Le mélange ravira ceux en demande de sucré-salé avec une pointe acidulée. Ne m'en veuillez pas je ne suis pas très bavarde aujourd'hui. J'ai encore la tête encore dans les étoiles grâce à ces blinis dont j'ai vu le résultat chez Anne. A très vite et bonne fête à tous les papas !

Foie de veau aux framboises et pommes de terre
Pour 2 personnes

2 tranches de foie de veau
125 g de framboises
500 g de petites pommes de terre nouvelles
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 noix de beurre
2 pincées de piment d'Espelette
1/4 de botte de persil plat
sel, poivre du moulin
fleur de sel

Préparation et cuisson.
Laver les pommes de terre sans enlever la peau et les faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 7 minutes. Les égoutter puis les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive et une noix de beurre. Lorsqu'elles sont cuites et bien dorées les poser sur un papier essuie-tout puis les garder au chaud sur un plat. Ciseler les feuilles de persil plat. Réserver.

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y faire cuire sur les deux faces les tranches de foie de veau salées et poivrées. Lorsqu'elles sont rosées, les ôter et monter le feu sous la poêle. Verser le vinaigre balsamique et ajouter les framboises. Remuer délicatement et remettre les tranches de foie dans la poêle. Bien les enrober de sauce et de fruit quelques instants.

Finition et service.
Déposer sur chaque assiette une tranche de foie avec les framboises. Répartir les pommes de terre dessus, parsemer le persil plat ciselé et le piment d'Espelette. servir de suite.

Vous aimerez peut-être

9 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ouh là là elle est pour moi cette recette... j'adore le foie de veau et l'acidulé lui va à ravir, alors avec les framboises... miam!
    Et puis félicitations pour le concours (tu dois commencer à ne plus savoir ou ranger tes trophées;)
    Gros bisous & bon courage pour cette nouvelle semaine qui commence.

    RépondreSupprimer
  2. Hum le foie de veau... ma viande préférée je crois. le tiens à l'air Fabuleux!!

    RépondreSupprimer
  3. toi tu es la reine du sucré salé Sophie !!!!
    Celui là je le veux, autant que le mignon du dessous :op

    RépondreSupprimer
  4. bon pour moi ce sera sans le foie de veau, mais avec les framboises !!!!

    bon mardi gourmand
    virginie

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas tres sure d'aimer, mais c'est splendide. Et felicitations pour les blinis!

    RépondreSupprimer
  6. Une recette pour mon goûteur, à y regarder de près pour moi aussi ! Le foie de veau fait partie des rares viandes que je mange !

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui suis une grande fan de saveurs sucrées-salées, je ne peux que craquer ! Surtout lorsqu'il y a une histoire de framboise...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Plus qu'intéressante cette association Foie de Veau/Framboises ... en plus de l'acidité, elles doivent sûrement amener une souplesse en bouche venant contre-carrer le côté plâtreux du foie ... Je n'y aurais pas pensé ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Alors là, jdois avouer que je suis un peu... sur le cul! J'aurais jamais pensé à une telle association! Je pense que jvais essayer tout ça, vu les bons commentaires qu'il y a au dessus!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives